Vos commandes de nouvelle 208

Parce que les commandes en hybride ont été ouvertes en 1er sur 208. Et qu'il faut respecter un minimum les clients. Enfin Peugeot et les clients en ce moment ça fait 2 😅
De toutes façons, tu te bases sur un article d'un journaliste qui n'est peut-être pas non plus au courant de tout
Juste un exemple : à l'heure actuelle (oui, aujourd'hui !), la 2008 n'est pas configurable sur peugeot.fr en moteur hybride 136 ...
1704284748811.png
Alors de là à avoir des livraisons en février sur des voitures non commandables aujourd'hui ...
 

Vu le nombre régulier d'erreurs sur le configurateur, pas sur que ce soit une bonne référence :lol:
 

Si tu le dis ... Mais puisque tu sais mieux que tout le monde, regarde les autres documents officiels, hein, avant de te moquer (comme toujours ...)
 

Tu ne peux pas nier que le configurateur a du mal à suivre les choix de la direction de Peugeot. En même temps vu que les gammes sont refaites très souvent en ce moment et même des fois avant que le véhicule soit visible par les clients c'est compliqué.
D'ailleurs c'est dommage et difficile à suivre pour les clients lambda non habitués au monde automobile. Tu viens un jour sur le configurateur et tu vois la finition et le moteur que tu veux et tu y retournes le lendemain et ça a disparu alors qu'officiellement ça avait été annoncé tel qu'affiché au départ.
 


Je te sens un peu aigri du délais, ne sois pas jaloux.
Je peux même te dire que c’est mon fils qui a fait le transfert depuis l’usine.
Je ne suis pas sur que aigri est un terme approprié, je te pris de bien savoir t’en servir à l’avenir. En suite, je suis pas jaloux du délai comme tu dis, tu sais j’en suis à ma 3e 208 GT neuve, la première je l’ai reçu en 4 mois avec 1 mois de retard, la seconde je l’ai reçu en 1 mois et demi, et la dernière l’hybride donc est prévu fin janvier (avec 1 mois de retard aussi certainement) mais ça ne fais pas de moi quelqu’un d’aigri comme tu le prétends et encore moins jaloux. J’ai simplement accès au logiciel du suivi des commandes, que j’apprends à interpréter depuis 2021, et donc je persiste et signe dans ma déclaration précédemment dite. Néanmoins je salue ta livraison par avance 😉 tu seras gentil de répondre sur le faite si tu as l’alcantara, histoire d’en avoir le cœur net si s’agit d’une 208 destinée à dotation.

Aller sans rancune 🙂
 

Je ne suis pas sur que aigri est un terme approprié, je te pris de bien savoir t’en servir à l’avenir. En suite, je suis pas jaloux du délai comme tu dis, tu sais j’en suis à ma 3e 208 GT neuve, la première je l’ai reçu en 4 mois avec 1 mois de retard, la seconde je l’ai reçu en 1 mois et demi, et la dernière l’hybride donc est prévu fin janvier (avec 1 mois de retard aussi certainement) mais ça ne fais pas de moi quelqu’un d’aigri comme tu le prétends et encore moins jaloux. J’ai simplement accès au logiciel du suivi des commandes, que j’apprends à interpréter depuis 2021, et donc je persiste et signe dans ma déclaration précédemment dite. Néanmoins je salue ta livraison par avance 😉 tu seras gentil de répondre sur le faite si tu as l’alcantara, histoire d’en avoir le cœur net si s’agit d’une 208 destinée à dotation.

Aller sans rancune 🙂
Je n’ai pas d’ordre à recevoir
Tu n’as qu’à lire ma cde, tu auras la réponse
Si tu crois m’impressionner avec 3 208 neuves, saches que j’en suis à
2 407
1 508
2 3008
4 208
1 partner
Toujours en neuf
Ça fait peu être beaucoup pour toi, toujours eu 2 voir 3 véhicules en même temps
Et avant je roulais en Renault
En dans le même temps il y avait les motos
 


bon ben meilleurs voeux à tout l'monde :D

J'vois que ça démarre fort 2024 :bien:

pour ce qui est de la disponibilité du 136 Hybride, DS Store vient de sortir à mon beau-frère qui a commandé une DS4 ave cette motorisation que les problèmes mécaniques rencontrés chez Peugeot ne touchaient pas les moteurs mis en place sur les Citroën :lol: :lol: :lol:
 


Que le configurateur en ligne a régulièrement des bugs ? Oui et je suis pas le seul :lol: .
Non, le configurateur n'a pas de bug important
Mais des données sont mal gérées, ce qui est différent.
Bug = programme informatique qui défaille, ce qui n'est pas le cas ici : le programme est "bon", juste les données introduites sont incorrectes.
Et généralement, les données, elles sont gérées humainement. Ce qui est d'ailleurs le cas particulièrement en Belgique où certaines personnes valident des choses avant que ce ne soit réellement possible, et amenant ainsi des "erreurs" de configuration et/ou de commandes (voir l'exemple de l'alarme sur new 308)
 

bonjour,
Si on a un minimum d'honnêteté, j'ai vu des configurateurs de véhicules dit "premium" bien plus merdique
Oui BMW, MERCEDES, AUDI par contre VOLVO pas mal
Bon c'est peut être aussi l'habitude d'utilisation ... mais pas que !
 

Je sais pas pourquoi :voyons:, mais je me dit que ça va être compliqué de demander au configurateur Mercedes si l'Hybrid 136 est dispo sur 2008 :lol: :lol: .
 





Vu pour la première ce soir à la tv sur M6 le spot publicitaire. Je m'attendais à ce que soit montré que la version électrique. Elle est effectivement mise en avant mais il est aussi fait mention des versions hybrides et thermiques.
 

Bonsoir ! Première livraison demain d’une ALLURE Hybride 100, et qu’elle impression de conduite ! J’ai pu testé plusieurs fois la version 136 sur 3008, ici ça n’a rien a avoir, elle passe plus facilement en électrique, très réactive, franchement bluffant on dirais que c’est un model qui a une dizaine d’année de conception. En revanche, sur 208, la batterie est bien visible sous le siège conducteur, comme l-e208, à quelque choses près.
IMG_2707.jpeg🙁
 
  • J'aime
Reactions: obarade

Concernant ma commande, reporté au 10 février, ainsi que toute les GT hybride commandé entre fin septembre et mi octobre 2023. Encore quelque petites semaines
 

Bonsoir ! Première livraison demain d’une ALLURE Hybride 100, et qu’elle impression de conduite ! J’ai pu testé plusieurs fois la version 136 sur 3008, ici ça n’a rien a avoir, elle passe plus facilement en électrique, très réactive, franchement bluffant on dirais que c’est un model qui a une dizaine d’année de conception. En revanche, sur 208, la batterie est bien visible sous le siège conducteur, comme l-e208, à quelque choses près.
Voir la pièce jointe 34922🙁
Très intéressant ce retour d'expérience. Il s'agit d'une dotation ou bien d'une commande client ?
Quel type de parcours/trajet as-tu pu effectuer ? Pas de sifflement constaté en électrique comme cela a pu être remarqué lors des essais sur 3008 ? Quid de la nouvelle boîte e-dcs6 ? Réactive ? Souple ?
 
  • J'aime
Reactions: math mathys


Très intéressant ce retour d'expérience. Il s'agit d'une dotation ou bien d'une commande client ?
Quel type de parcours/trajet as-tu pu effectuer ? Pas de sifflement constaté en électrique comme cela a pu être remarqué lors des essais sur 3008 ? Quid de la nouvelle boîte e-dcs6 ? Réactive ? Souple ?
Celle ci est bien une commande, c’est pour un de nos agents Peugeot, utilisation personnelle.

Trajet d’environ 10km, 45% du temps en 100% électrique !
Même « sifflement » mais ça me parait totalement conforme au fonctionnement.
La nouvelle boîte au vu du poids quasi plume de la 208 est absolument agréable, aussi réactive.
 



Celle ci est bien une commande, c’est pour un de nos agents Peugeot, utilisation personnelle.

Trajet d’environ 10km, 45% du temps en 100% électrique !
Même « sifflement » mais ça me parait totalement conforme au fonctionnement.
La nouvelle boîte au vu du poids quasi plume de la 208 est absolument agréable, aussi réactive.
Est-ce-que ce sifflement ressemble à celui des hybrides rechargeables à la décélération ou bien est-il présent également à l'accélération ?
Est-il vraiment gênant ?
 


Est-ce-que ce sifflement ressemble à celui des hybrides rechargeables à la décélération ou bien est-il présent également à l'accélération ?
Est-il vraiment gênant ?
Oui quasi semblable au PHEV, présent aux 2 phases, maintenant pour moi c’est pas gênant, pour d’autre de mes collègues oui, donc tout dépendra de vos ouïes
 

Ayant actuellement un 3008 PHEV, je ne perçois pas de sifflement à l'accélération, uniquement à la décélération.
 

Concernant ma commande, reporté au 10 février, ainsi que toute les GT hybride commandé entre fin septembre et mi octobre 2023. Encore quelque petites semaines
Par contre, il y a déjà des GT hybrides qui ont été livrées en dotation car j'en ai vu une sur le bon coin avec une immat fin décembre. C'est une hybride 100 jaune agueda.