Vos commandes de nouvelle 208

• Démarrée par Démarrée par LeRoucky
  • Date de début Date de début
C'est pas facile en concession des fois. La dernière fois que je les avais appelé il y a deux semaines, aucune info mais promis ils me tiendraient au courant. Au final heureusement que j'ai appelé hier car finalement maintenant elle est fabriquée et déjà en France. Et la personne en concession me demande si elle peut faire déjà la carte grise ou si je préfère attendre d'avoir la date de livraison... 😅🤔

C'est pas facile en concession des fois. La dernière fois que je les avais appelé il y a deux semaines, aucune info mais promis ils me tiendraient au courant. Au final heureusement que j'ai appelé hier car finalement maintenant elle est fabriquée et déjà en France. Et la personne en concession me demande si elle peut faire déjà la carte grise ou si je préfère attendre d'avoir la date de livraison... 😅🤔
Je ne sais pas si tu as suivi tout le cheminement, mais moi, le 16/02, elle était déjà en transit (« expédiée » qu’il m’a dit le commercial…) il me dit « c’est bon signe… ».
J’y retourne lundi, « elle est immatriculée, c’est bon signe… »
Au final, il me dit que tant que l’entrepôt ne déstocke pas la voiture, il ne pourra pas me dire quand la voiture arrivera, impossible pour eux de me donner le VIN (je sais pas comment ils ont su que « ma » voiture était en transit sans avoir le VIN 🤪…) et donc il faut être patient, « juré » il m’appelle dans la 1/2 journée où arrive le véhicule en concession 😂
On verra quand il appelle 😜

• J'aime
Reactions: Clement B

Ca dépend des CC, certaines ne demandent la CG que quand la voiture est présente, et donc quasi prête à être livrée
Je croise les doigts pour que ce soit ça ^^

Après, il m’a bien annoncé que même avec son appel, il fallait bien compter 3-4 jours avant de récupérer réellement mon véhicule… 😅 le temps de faire la mise à la route je pense, vérifier que tous les niveaux soient faits, que la voiture n’a pas d’anomalies, etc. 🤷🏻

J’ai eu les messages pour ma CG qui arrive bientôt d’après ce qu’ils me disent (d’ailleurs, je me posais la question : les cartes grises sont toutes faites au même endroit, en France et après redistribuées ou alors c’est fait de manière locale, dans chaque préfecture ? 🤔)

Une fois la carte grise en ma possession, j’aurais le VIN et je sais plus où je lisais que sur l’appli MyPeugeot, on pouvait voir « où » en était son véhicule en rentrant ce VIN dans l’appli. Je sais pas si certains l’ont déjà fait et si ça s’est avéré exact ?

Je croise les doigts pour que ce soit ça ^^

Après, il m’a bien annoncé que même avec son appel, il fallait bien compter 3-4 jours avant de récupérer réellement mon véhicule… 😅 le temps de faire la mise à la route je pense, vérifier que tous les niveaux soient faits, que la voiture n’a pas d’anomalies, etc. 🤷🏻

J’ai eu les messages pour ma CG qui arrive bientôt d’après ce qu’ils me disent (d’ailleurs, je me posais la question : les cartes grises sont toutes faites au même endroit, en France et après redistribuées ou alors c’est fait de manière locale, dans chaque préfecture ? 🤔)

Une fois la carte grise en ma possession, j’aurais le VIN et je sais plus où je lisais que sur l’appli MyPeugeot, on pouvait voir « où » en était son véhicule en rentrant ce VIN dans l’appli. Je sais pas si certains l’ont déjà fait et si ça s’est avéré exact ?
Pour ma part j'ai découvert mon VIN par hasard sur l'appli MyPeugeot et l'appli ne me donne aucune information sur l'avancement de ma commande.

Pour ma part j'ai découvert mon VIN par hasard sur l'appli MyPeugeot et l'appli ne me donne aucune information sur l'avancement de ma commande.
C’est bizarre, pour ajouter un véhicule, ils demandent le VIN 🤔 toi, il était déjà rentré sur l’appli, c’est ça ?
Et pour l’avancement, on verra bien… au pire, j’attends que ma CC m’appelle

C’est bizarre, pour ajouter un véhicule, ils demandent le VIN 🤔 toi, il était déjà rentré sur l’appli, c’est ça ?
Et pour l’avancement, on verra bien… au pire, j’attends que ma CC m’appelle
J'ai reçu un SMS me renvoyant vers l'appli avec un message disant que ma voiture est connectée, et en allant dans l'onglet "véhicule" j'ai trouvé mon VIN.
Mais je n'ai aucune autre information de la CC, ils m'ont l'air un peu perdu chez Peugeot en ce moment :sleep:

• J'aime
Reactions: CraigCcl

Chacun a une expérience différente 😅
J'ai récupéré mon VIN ce matin auprès de mon concessionnaire et j'ai pu le rentrer sur mypeugeot.
Je dois recevoir la carte grise vers mercredi et la voiture peut être fin de semaine prochaine 🤞

• J'aime

Oui, il faut un temps de préparation, et tu n'es sans doute pas le seul à recevoir une voiture. 3-4 jours ne sont pas déconnants (surtout que certains CC font faire la préparation par un sous-traitant)

• J'aime

Oui, il faut un temps de préparation, et tu n'es sans doute pas le seul à recevoir une voiture. 3-4 jours ne sont pas déconnants (surtout que certains CC font faire la préparation par un sous-traitant)
Ah mais je trouve pas ça déconnant 3/4 jours pour préparer la voiture, le temps que tout soit fait correctement. Les gens seraient capables de critiquer si c’était pas fait dans les règles, genre pas assez de liquide de frein ou autre ^^
Je vais attendre qu’on m’appelle et pis voilà.

Pour la carte grise, en effet, Imprimerie Nationale et ensuite envoyée ! D’ailleurs, j’aurais du la recevoir aujourd’hui mais mon facteur doit avoir de tous petits mollets, il a pas daigné monter les 3 étages pour me remettre le papier en mains propres, il a laissé un avis de passage —> j’irai demain à la Poste, c’est à côté de chez moi.

Du coup, on est d’accord que le fait d’avoir la carte grise et que le commercial m’ait dit il y 2 semaines que la voiture était « envoyée », c’est plutôt bon signe, non ? 😅 (on cherche à se rassurer comme on peut hein 😜)

• J'aime

Chacun a une expérience différente 😅
J'ai récupéré mon VIN ce matin auprès de mon concessionnaire et j'ai pu le rentrer sur mypeugeot.
Je dois recevoir la carte grise vers mercredi et la voiture peut être fin de semaine prochaine 🤞

Et tu l'as commandé quand le véhicule, s'il te plaît ? sans indiscrétion 😇

Commande validée le 02 novembre.
Date limite de livraison au 26 février. Donc retard d'une ou deux semaines au final max.

Commande validée le 02 novembre.
Date limite de livraison au 26 février. Donc retard d'une ou deux semaines au final max.
Ah ouais, grand respect pour la patience 🙏🏻 quand je vois que moi, 1 petit mois, je trouvais ça long 😂 après, je sais bien que les délais ne sont généralement pas aussi courts ^^

• J'aime

Du coup, on est d’accord que le fait d’avoir la carte grise et que le commercial m’ait dit il y 2 semaines que la voiture était « envoyée », c’est plutôt bon signe, non ?
Forcément, puisque tu as le VIN, et donc que la voiture est (déjà, c'est le minimal) fabriquée

Bonjour à tous,
Y’a t-il des personnes travaillant chez peugeot qui savent si les hybrides GT sont retardées ?
Commandée le 27/11/2023
Sortie d’usine prévue initialement le 21 février 2024 avec date de livraison max au 29/02/2024.
En appellant ma CC le 23/02/2024 pour savoir si elle est sortie d’usine, mon agent m’apprend qu’il n’y a plus de date de sortie d’usine ou de livraison. Le lendemain, j’apprends que la sortie d’usine a été repoussée à début avril…
Que se passe t-il dans les usines de Peugeot ? Y’a t-il des pénuries de pièces pour la finition GT ?

Ce qui est le plus frustrant c’est de n’avoir aucune explication sur ce retard et la raison de ce décalage

Dernière édition:

Bonjour à tous,
Y’a t-il des personnes travaillant chez peugeot qui savent si les hybrides GT sont retardées ?
Commandée le 27/11/2023
Sortie d’usine prévue initialement le 21 février 2024 avec date de livraison max au 29/02/2024.
En appellant ma CC le 23/02/2024 pour savoir si elle est sortie d’usine, mon agent m’apprend qu’il n’y a plus de date de sortie d’usine ou de livraison. Le lendemain, j’apprends que la sortie d’usine a été repoussée à début avril…
Que se passe t-il chez dans les usine de Peugeot ? Y’a t-il des pénuries de pièces pour la finition GT ?

Ce qui est le plus frustrant c’est de l’avoir aucune explication sur ce retard et la raison de ce décalage
De ce qu'on voit ici les hybrides sont globalement retardées et les finitions GT semblent être les plus impactées, nous sommes 2 à avoir plus ou moins 2 mois de retard sur la date de livraison max, mais la situation semble s'améliorer.

• J'aime
Reactions: CraigCcl and Aaaaa

De ce qu'on voit ici les hybrides sont globalement retardées et les finitions GT semblent être les plus impactées, nous sommes 2 à avoir plus ou moins 2 mois de retard sur la date de livraison max, mais la situation semble s'améliorer.
J’espère que la situation s’améliore car ça commence à faire long et que cette fois ci ça sera la bonne.
On croise les doigts 🤞🏻

• J'aime

Oui ce sont les allures 100ch qui sont sorties les premières et maintenant les GT surtout en 136ch.
Effectivement on peut se demander si une GT avec plus d'équipements demandent plus de pièces qui sont moins approvisionnées.

• J'aime
Reactions: CraigCcl and Aaaaa

Pour info, j'ai reçue ma carte grise hier samedi, mais toujours pas de nouvelles de ma CC 😅 j'espère demain... je ne pense pas réécrire à mon commercial, j'ai trop peur qu'il me prenne en grip et qu'il m'appelle pas 😜

Par contre, j'ai demandé à faire toutes les démarches via la CC, mais je me pose la question sur la vignette Crit'Air, obligatoire dans la ZFE où j'habite : est-ce la concession qui la demande et qui la pose, et je récupère tout lors de la livraison finale de la voiture ? Ou alors je dois faire la démarche de mon côté ?

Bon courage à toutes celles et ceux qui sont dans l'attente de leur véhicule et profitez-bien aux autres 😉

Bonjour, je ne sais pas si je suis au bon endroit mais je tente quand même. J'ai commandé une E208 au mois de janvier, l'installation et la borne étaient offerte jusqu'à fin janvier. J'ai reçu la voiture il y a un mois et 2 jours, mais je n'ai toujours aucune nouvelle pour l'installation de la borne chez moi. Le concessionnaire me dit ne rien pouvoir faire, que je devrais recevoir un mail de Peugeot France pour initier cette installation, mais il reconnait que ça commence à faire long. Lorsque j'appelle le service client de Peugeot France, la personne au bout du fil me dit ne rien pouvoir faire, que c'est au concessionnaire de faire quelque chose. Bref, me voilà démuni. suis-je le seul dans ce cas là à attendre depuis un mois qu'on revienne vers moi pour l'installation de la borne ? Merci pour vos réponses. Bonne journée.

C'est normalement à ta CC de faire le "suivi commercial" de ce qu'elle a vendu, borne et installation comprise, dans ton cas.
Ce serait à eux de voir avec Peugeot France pour que cette installation soit initiée
Est-ce que celle-ci était bien mentionnée sur ton BdC ?

La concession me dit qu'ils n'ont aucun moyen de contacter Peugeot France, ce que je n'arrive pas à imaginer ...
Oui c'est bien écrit sur mon bon de commande :
1709640829201.png

Peut être qu'ils sont en vacances, attends la rentré de septembre peut être :lol: :lol: :lol:
La concession c'est le représentant de Peugeot, donc si Peugeot arrive pas a parler à Peugeot.... ou va t'on :crazy:

Perso je me déplace a la CC ou j'ai passé commande et je me permets de parler un peu fort (et vu la première réponse) de préférence en présence de clients et je les oblige a se sortir les doigts :spamafote:
En restant correct bien sur :D

La concession me dit qu'ils n'ont aucun moyen de contacter Peugeot France, ce que je n'arrive pas à imaginer ...
Strictement impossible si c'est bien une CC Peugeot. Ils ont à minima la Direction Régionale en interlocuteur, et cette DR pourrait alors les aider