Vos commandes

J'aurais voulu un truc gratuit et directement sur le GPS de ma 508 ... quoi je suis difficile :D
Sinon je ressors mon vieux Mio 269 + (grace à un forum les MAJ de cartes et emplacements zones à risque étaient [strike]gratuites[/strike] peu chères :D )

faut pas confondre les "emplacement de zones à risque" signalés par un GPS (on lui donne des points GPS et il te prévient quand tu arrives)
et les avertisseur communiquant coyote wikango etc.. qui sont connectés en temps réel. 17h35 un utilisateur annonce "une zone a risque" à 17h36 tous les users à 3km ont l'info. :ange:

Je connais la différence ;)
Je ne roule plus assez aujourd'hui pour "rentabiliser" le coût/abonnement d'un avertisseur communiquant.
Par contre, je ne voudrais pas, pour une raison ou une autre, perdre "bêtement" des points sur "zones à risque fixes".
Enfin, c'est juste pour me rassurer car je suis respectueux des limitations de vitesse et jusqu'ici je n'ai encore pas perdu un point en 20 ans .
Bon on arrête là le HS ;)

:jap:

si tu a un smartphone, rien ne vaut icoyote ;)
Il y a aussi Radardroid sur smartphone Android qui est très bien. La version Lite est gratuite.

La base zones à risque pour le GPS embarqué doit couter 20 ou 30 €. C'est moins que la première amende pour dépassement de vitesse.

A toi de juger.

Je ne roule plus assez aujourd'hui pour "rentabiliser" le coût/abonnement d'un avertisseur communiquant.
Par contre, je ne voudrais pas, pour une raison ou une autre, perdre "bêtement" des points sur "zones à risque fixes".
Enfin, c'est juste pour me rassurer car je suis respectueux des limitations de vitesse et jusqu'ici je n'ai encore pas perdu un point en 20 ans .

WIganko est un avertisseur communiquant gratuit sur Iphone (payant sur Android de mémoire). Seule la version HD, beaux graphiques et options + détaillées est payante.

Bonjour,
Après avoir longuement hésité (opel depuis 16 ans, j'ai fait différant comparatifs et essais entre insignia, Passat, C5, DS5, volvo s60 et laguna), j'ai craqué sur une belle 508 2.0l 140cv allure blanc nacré.
En option, aide au stationnement avant
roue de secours tôle
Pack vision plus
Commandée le 27/02/2013 et livraison prévue le 29/04/2013
J'ai aussi souscrit au contrat maintenance pour une durée de 5 ans ou 100000km pour 53.97€/mois.
Avec toute cette électronique, j'ai trouvé plus judicieux.
Si c'est comme avec ma dernière Opel vectra, ca devrais être rentabilisé.
3 vannes EGR
1 Calculateur
3 faisceaux injecteurs
6 injecteurs
1Débit mètre
1Volet papillon
1Volet de dépression
1auto radio
et moultes passages en concession pour différant voyants.

J’espère que ma belle 508 sera plus fiable.

Bonjour,
Après avoir longuement hésité (opel depuis 16 ans, j'ai fait différant comparatifs et essais entre insignia, Passat, C5, DS5, volvo s60 et laguna), j'ai craqué sur une belle 508 2.0l 140cv allure blanc nacré.
En option, aide au stationnement avant
roue de secours tôle
Pack vision plus
Commandée le 27/02/2013 et livraison prévue le 29/04/2013
J'ai aussi souscrit au contrat maintenance pour une durée de 5 ans ou 100000km pour 53.97€/mois.
Avec toute cette électronique, j'ai trouvé plus judicieux.
Si c'est comme avec ma dernière Opel vectra, ca devrais être rentabilisé.
3 vannes EGR
1 Calculateur
3 faisceaux injecteurs
6 injecteurs
1Débit mètre
1Volet papillon
1Volet de dépression
1auto radio
et moultes passages en concession pour différant voyants.

J’espère que ma belle 508 sera plus fiable.

He ben!
Pourtant, à la radio ils ont dit qu'Opel c'était de la deutsch qualitat. Nous auraient-ils abusés? :lol:
J'espère, comme toi, qu'on n'aura pas autant de pb avec nos 508. Pour l'instant des petits pb, des rappels mais peu de gros pb. Touchons du bois.

dernière question HS sur MAJ zones à risques sur RT6.
Selon la procédure d'installation les fichiers qui vont bien seront installés sur une clé USB.
ensuite "Insérez la clé USB dans le port du système de
navigation prévu à cet effet.
 Le système de navigation détecte automatiquement
le média inséré."

sur nos 508, le port prévu à cet affet est le port USB dans le rangement central/accoudoir? ou il est ailleurs (port au c.l du RT6) ?

Merci d'avance.

@ Lorrain, 3 vannes EGR ??? Tu as fait combien de km avec cette opel?
Sur mon acien grand scenic je ne l'ai changé qu'à 178 000 kms

Merci coyote2a ;)

Je crois que je vais opter pour cette option avec une MAJ par an, avant les grandes vacances, le reste de l'année, on fait les mêmes trajets 95 % du temps.

@ Lorrain, 3 vannes EGR ??? Tu as fait combien de km avec cette opel?
Sur mon acien grand scenic je ne l'ai changé qu'à 178 000 kms

La première à 38000km, la seconde à 60000 et la troisième 100000.
Actuellement 1400000km
Bon un peu de patience la belle va bientôt arriver.

Actuellement 1400000km

C'est à peu près la même fréquence de changement des embrayages/volants moteur chez Peugeot.. [:bruno:6]

[:benigne:1]

Actuellement 1400000km

Il doit y avoir un petit zéro de trop !!!!

Je te souhaite de savourer ta 140 autant que moi, j'ai juste un répétiteur de rétro qui prend l'eau (va être changé sous garantie ), et eu des claquements fugitifs lorsqu'il a fait froid. Elle a 26000, pas de soucis de RT6 ....

Tu as également l'application "INFORAD COMMUNIQUANT " totalement gratuite que tu peux télécharger sur ton smartphone . (Je l'utilise dans la voiture de ma femme avec satisfaction)
Dans la 508, j'ai installé l'appareil "INFORAD CI" qui est efficace ainsi qu'à bord de ma moto.... ;)
Tout ça avec abonnement "GRATUIT à VIE" ! ! !

pour les aides à la conduite, j'utilise WAZE (dispo sur android, iphone, blackberry). Gratuit et performant.

ola, tu me fais peur.
:)

C'est globalement une spécificité de ce satané 140 (DW10B) qui n'est d'ailleurs plus monté que sur la 508. Les 3008/5008/308 ont droit à la version DW10C qui ne rencontre pas ce souci. EN fait le DW10C est aussi monté sur la 508 mais en 163cv. (150 pour les autres gammes)

C'est globalement une spécificité de ce satané 140 (DW10B) qui n'est d'ailleurs plus monté que sur la 508. Les 3008/5008/308 ont droit à la version DW10C qui ne rencontre pas ce souci. EN fait le DW10C est aussi monté sur la 508 mais en 163cv. (150 pour les autres gammes)

Il est également monté sur la RCZ en 163 CV et semble être fiable.....

Tu as également l'application "INFORAD COMMUNIQUANT " totalement gratuite que tu peux télécharger sur ton smartphone . (Je l'utilise dans la voiture de ma femme avec satisfaction)
Dans la 508, j'ai installé l'appareil "INFORAD CI" qui est efficace ainsi qu'à bord de ma moto.... ;)
Tout ça avec abonnement "GRATUIT à VIE" ! ! !

Et il y a combien d’utilisateurs de cette communauté?
le nombre de soft communiquants que l'on trouve sous Android .... ça divise autant le nombre de "communautés" tout ça ...

Rien à voir.

C'est communiquant entre tous les membres Inforad quelque soit le support. (Iphone, Android, boitiers). C'est toute la force des 3-4 sociétés qui squattent ce marché. (Inforad, Coyote et Wikango...)

félicitations, 508 bleu avec cuir brun tu dois être le premier à avoir osé :)

c'est la même boite pour le 2.0 et le 2.2 HDI.
la BMP est pour la eHDI et les hybrid ;)

Merci full-nours, je suis bien d'accord pour la boite, mais meme en 2.0, on dépassait malheureusement les 140gr de CO2 en boite auto :-(
Pour l'association bleu bourrasque/cuir nappa cohiba, j'avoue j'ai hésité, mais je voulais impérativement le nappa :-) et en fait pas du tout déçu, c'est très joli. D'ailleurs, j'ai un ami qui a un Volvo XC 90 avec (presque) la meme ambiance de couleur, et cela m'a aidé à sauter le pas :-)

Il doit y avoir des choses que tu n'as pas vues :
la détection d'obstacle fonctionne tout de suite, l'alerte son fonctionne, c'est l'affichage qui n'est pas tout de suite effectif.
Le nullissime système multimedia : tu devrais le comparer à celui de l'A4 que te proposaient tes collègues et tu verrais que celui de la 508 est plus performant (à moins d'ajouter encore 850€ sur l'A4 pour avoir le 3D, et encore!).
Il a, par exemple, le mode déplacement ( utile pour zoomer sur un endroit du parcours ou la destination). Le stick permet de se déplacer sur la carte et sur les menus.
Il a les radars fixes: il suffit d'acheter le fichier sur le site Peugeot (alors que cela n'existe pas sur l'A4). Il indique aussi la voie sur laquelle tu es en mode carte et les vitesses limite des voies (n'existent pas non plus sur l'A4).
Il ne met pas en route la radio systématiquement quand tu mets le contact. Il ne t'engueule pas mais te prévient gentiment si tu ne mets pas la ceinture de sécurité et il s'arrête de te prévenir au bout de 2 minutes. Il ne t'oblige pas à la mettre pour desserrer le frein à main, autant de petits conforts bien sympas. Va voir sur l'A4 comment ça se passe et je pense que ton jugement s'édulcorera.
Si tu as l'ATH, tu as le schéma du prochain changement de direction dessus (n'existe pas sur l'A4).
Moi je trouve que ça fait beaucoup de points positifs pour un système nullissime.
OK, il n'est pas très intuitif mais pas moins non plus que celui de l'A4. En revanche, je te l'accorde, la recherche dans le répertoire de la 508 n'est pas à la hauteur.

Merci Pam44 pour avoir pris le temps d'écrire cette longue réponse :-)
Je tiens à réitérer ma satisfaction (presque) totale pour ma 508 SW et si c'etait à refaire, je le referais.
En revanche, s'agissant du système multimédia, j'avoue avoir peut-être exagéré en disant en le traitant de nullissime, mais tout de même très décevant eu égard au standing de cette auto.
Ce WIP Nav+ date (presque) du 5008 et du 3008... ca date.
Et on voit bien que les 2008 et 308 II passent à "autre chose".
L'A4 a vieillit maintenant (remplacée en 2014) et je prendrai plutôt un récente BMW serie 3 ou une Audi A6 en comparaison du système multimedia de la 508.
En ce qui me concerne, la détection d'obstacle NE fonctionne PAS tout de suite et le logo Peugeot reste parfois allumé 10 à 15 sec avant que le système ne soit opérationnel: ça, c'est limite honteux...
Pour l'ATH, je suis d'accord avec toi. Pour les radars, je vais les télécharger, mais 30 euros par an, c'est un peu exagérer...
Il ne nous reste plus qu'à spammer les boites email des ingés Peugeot pour cette histoire de répertoire et ainsi obtenir une "MAJ firmware: meme la C5 fait mieux en la matière grace a son (penible) clavier a 10 chiffres :-) ou alors il faut qu'on apprenne à se servir plus du controle vocal?? :-) LOL

Aujourd'hui a pris sa Peugeot 508 GT

http://www.youtube.com/watch?v=yRl5IUALALM

48c575f90e77.jpg

3a3876c68aef.jpg

505f6c8ce5b7.jpg

4105cba6f886.jpg

e28f2242fcef.jpg

1cfe6ba86655.jpg

b6fa36defdf8.jpg

c1951080ff75.jpg

9e978dea934a.jpg

32e6455183b1.jpg