![]()
si tu a un smartphone, rien ne vaut icoyote![]()
Si, Wikango HD
Mais bon, on n'est pas là pour polémiquer

![]()
si tu a un smartphone, rien ne vaut icoyote![]()



Il y a aussi Radardroid sur smartphone Android qui est très bien. La version Lite est gratuite.![]()
si tu a un smartphone, rien ne vaut icoyote![]()
Je connais la différence![]()
Je ne roule plus assez aujourd'hui pour "rentabiliser" le coût/abonnement d'un avertisseur communiquant.
Par contre, je ne voudrais pas, pour une raison ou une autre, perdre "bêtement" des points sur "zones à risque fixes".
Enfin, c'est juste pour me rassurer car je suis respectueux des limitations de vitesse et jusqu'ici je n'ai encore pas perdu un point en 20 ans .
Bon on arrête là le HS![]()
WIganko est un avertisseur communiquant gratuit sur Iphone

Bonjour,
Après avoir longuement hésité (opel depuis 16 ans, j'ai fait différant comparatifs et essais entre insignia, Passat, C5, DS5, volvo s60 et laguna), j'ai craqué sur une belle 508 2.0l 140cv allure blanc nacré.
En option, aide au stationnement avant
roue de secours tôle
Pack vision plus
Commandée le 27/02/2013 et livraison prévue le 29/04/2013
J'ai aussi souscrit au contrat maintenance pour une durée de 5 ans ou 100000km pour 53.97€/mois.
Avec toute cette électronique, j'ai trouvé plus judicieux.
Si c'est comme avec ma dernière Opel vectra, ca devrais être rentabilisé.
3 vannes EGR
1 Calculateur
3 faisceaux injecteurs
6 injecteurs
1Débit mètre
1Volet papillon
1Volet de dépression
1auto radio
et moultes passages en concession pour différant voyants.
J’espère que ma belle 508 sera plus fiable.
@ Lorrain, 3 vannes EGR ??? Tu as fait combien de km avec cette opel?
Sur mon acien grand scenic je ne l'ai changé qu'à 178 000 kms
La première à 38000km, la seconde à 60000 et la troisième 100000.
Actuellement 1400000km
Bon un peu de patience la belle va bientôt arriver.
![benigne-1 [:benigne:1] [:benigne:1]](/Forum/styles/default/xenforo/smilies-fp/perso/1/benigne.gif)
La première à 38000km, la seconde à 60000 et la troisième 100000.
Actuellement 1400000km
Bon un peu de patience la belle va bientôt arriver.
Je connais la différence![]()
Je ne roule plus assez aujourd'hui pour "rentabiliser" le coût/abonnement d'un avertisseur communiquant.
Par contre, je ne voudrais pas, pour une raison ou une autre, perdre "bêtement" des points sur "zones à risque fixes".
Enfin, c'est juste pour me rassurer car je suis respectueux des limitations de vitesse et jusqu'ici je n'ai encore pas perdu un point en 20 ans .
Bon on arrête là le HS![]()
ola, tu me fais peur.
![]()
C'est globalement une spécificité de ce satané 140 (DW10B) qui n'est d'ailleurs plus monté que sur la 508. Les 3008/5008/308 ont droit à la version DW10C qui ne rencontre pas ce souci. EN fait le DW10C est aussi monté sur la 508 mais en 163cv. (150 pour les autres gammes)
Tu as également l'application "INFORAD COMMUNIQUANT " totalement gratuite que tu peux télécharger sur ton smartphone . (Je l'utilise dans la voiture de ma femme avec satisfaction)
Dans la 508, j'ai installé l'appareil "INFORAD CI" qui est efficace ainsi qu'à bord de ma moto....![]()
Tout ça avec abonnement "GRATUIT à VIE" ! ! !
félicitations, 508 bleu avec cuir brun tu dois être le premier à avoir osé![]()
c'est la même boite pour le 2.0 et le 2.2 HDI.
la BMP est pour la eHDI et les hybrid![]()

et en fait pas du tout déçu, c'est très joli. D'ailleurs, j'ai un ami qui a un Volvo XC 90 avec (presque) la meme ambiance de couleur, et cela m'a aidé à sauter le pas 
Il doit y avoir des choses que tu n'as pas vues :
la détection d'obstacle fonctionne tout de suite, l'alerte son fonctionne, c'est l'affichage qui n'est pas tout de suite effectif.
Le nullissime système multimedia : tu devrais le comparer à celui de l'A4 que te proposaient tes collègues et tu verrais que celui de la 508 est plus performant (à moins d'ajouter encore 850€ sur l'A4 pour avoir le 3D, et encore!).
Il a, par exemple, le mode déplacement ( utile pour zoomer sur un endroit du parcours ou la destination). Le stick permet de se déplacer sur la carte et sur les menus.
Il a les radars fixes: il suffit d'acheter le fichier sur le site Peugeot (alors que cela n'existe pas sur l'A4). Il indique aussi la voie sur laquelle tu es en mode carte et les vitesses limite des voies (n'existent pas non plus sur l'A4).
Il ne met pas en route la radio systématiquement quand tu mets le contact. Il ne t'engueule pas mais te prévient gentiment si tu ne mets pas la ceinture de sécurité et il s'arrête de te prévenir au bout de 2 minutes. Il ne t'oblige pas à la mettre pour desserrer le frein à main, autant de petits conforts bien sympas. Va voir sur l'A4 comment ça se passe et je pense que ton jugement s'édulcorera.
Si tu as l'ATH, tu as le schéma du prochain changement de direction dessus (n'existe pas sur l'A4).
Moi je trouve que ça fait beaucoup de points positifs pour un système nullissime.
OK, il n'est pas très intuitif mais pas moins non plus que celui de l'A4. En revanche, je te l'accorde, la recherche dans le répertoire de la 508 n'est pas à la hauteur.

ou alors il faut qu'on apprenne à se servir plus du controle vocal??
LOL