Vos commandes

Oui oui patience mais c'est dur :)
le CC m'a annoncé une sortie d'usine le 30 janvier et normalement livraison une semaine après....
en tout cas avant le 15/2 (je croise les doigts) je prie qu'il n y ait pas de retard ! l'idée d'aller à la neige(fin février) avec me fait saliver... et je serais décu si ce n'est pas le cas !!!
 

Oui oui patience mais c'est dur :)
le CC m'a annoncé une sortie d'usine le 30 janvier et normalement livraison une semaine après....
en tout cas avant le 15/2 (je croise les doigts) je prie qu'il n y ait pas de retard ! l'idée d'aller à la neige(fin février) avec me fait saliver... et je serais décu si ce n'est pas le cas

Le 18 déc pour moi, le 30 jan pour toi, cela revient au même.
Personnellement je commence à y croire un peu!
 


18 décembre, c'est juste avant la fermeture de l'usine ça.

En clair, si elle ne sort pas le 18 déc, il y aura plusieurs semaines à attendre.... et la date limite donnée à la commande largement dépassée!
 

J'ai l'impression que les livraisons prennent du retard pour beaucoup!
Début déc on m'avait annoncé l'arrivée en concession le 16 déc.
En fait on vient de m'indiquer la sortie d'usine le 18 déc (commande du 11 oct), le jour de mon départ. Si elle ne tarde pas trop en concession où elle sera préparée immédiatement, je ferai un aller-retour pour la récupérer juste avant Noël.
Sinon, ce sera début janvier, bien sûr......

Si tu l'a avant Noël , chapeau :p . Je serai limite jaloux ... La mienne sort de l'usine en même temps que la tienne. Mais avec les fêtes de fin d'année ca va être hard. Je dirai qu'il faut compter deux bonnes semaines entre la sortie de l'usine, et la livraison en concession.
 

Si tu l'a avant Noël , chapeau :p . Je serai limite jaloux ... La mienne sort de l'usine en même temps que la tienne. Mais avec les fêtes de fin d'année ca va être hard. Je dirai qu'il faut compter deux bonnes semaines entre la sortie de l'usine, et la livraison en concession.

C'est une loterie, et nous ne pouvons pas agir!
Mon CC est assez proche de Rennes, c'est direct par autoroute, maintenant je sais que cela ne veut rien dire.
La seule certitude que j'ai : ma voiture sera préparée dès son arrivée en concession. Livraison juste avant Noël ou le 26.
 

C'est une loterie, et nous ne pouvons pas agir!
Mon CC est assez proche de Rennes, c'est direct par autoroute, maintenant je sais que cela ne veut rien dire.
La seule certitude que j'ai : ma voiture sera préparée dès son arrivée en concession. Livraison juste avant Noël ou le 26.


Veinard !!! Tiens nous au jus
 

Oui...!! c'est vrai . Donc tu reçois un CI provisoire si tu veux repartir avec ..!
Je n'ai pas de retour dans ce domaine... c'est ma première voiture avec 0km. :love:
Demain, lors de la réception ,je vais un peu titiller le commercial à ce sujet... :mad: ( si je n'oublie pas !!!)
Cordialement


Ça y est ...la chariotte est livrée en "bon état". Très content.
Je ferais un post avec photos dans la section " Ma voiture" . Ici c'est la section "commande".
Mais pour répondre à ce serpent de mer de la date d'immatriculation , j'ai posé la question relatif entre la date d'immat le 27/11 et la livraison du 10/12. Réponse de la responsable:" A la sortie de chaine, le n° d'identification est attribué et il conditionne la date d'immatriculation " .
Que répondre à cela ? Je n'allais pas retourner le bureau !!! :cry:
Mais pour en avoir le cœur net j'ai l'intention de passer à un étage supérieur et de m'adresser à la Direction Peugeot.

Qu'en pensez vous ?
Cordialement
 


Bonjour,

Ça y est ...la chariotte est livrée en "bon état". Très content.
Je ferais un post avec photos dans la section " Ma voiture" . Ici c'est la section "commande".!!!

Mais pour répondre à ce serpent de mer relatif à la date d'immatriculation , j'ai posé la question concernant la date d'immat au 27/11 et la livraison au 10/12. Réponse de la responsable:" A la sortie de chaine, le n° d'identification est attribué et il conditionne la date d'immatriculation " .
Que répondre à cela ? Je n'allais pas retourner le bureau !!! :cry:
Mais pour en avoir le cœur net j'ai l'intention de passer à un étage supérieur et de m'adresser à la Direction Peugeot.

Qu'en pensez vous ? notamment Davidcentrale
Cordialement :coucou:

Hier soir j'ai du faire une mauvaise manip., c'est pour cela que je "réitère" ce post :lol:
 

Effectivement, encore un qui raconte nawak. Tu aurais pu lui répondre ça :

1-
Chez BMW, les modeles X3 et au dela sont fabriqués aux USA et expédiés par bateau à Anvers. Il se passe donc 1 mois entre la sortie de chaine et l'arrivée en concession. Vous imaginez le CI pré-daté d'un mois ? Le client tape un scandale

2-d'autres personnes ont eu leur CI fait le jour meme de la livraison. (et oui à l'heure d'internet, fini la diligence)

3-que fait il si tu changes d'avis entre le moment ou il fait le CI et le jour de la livraison ? il se retrouve avec une voiture immatriculée non payée !!! et des emmerdes avec.

Bref, pour lui meme, ça ne presente aucun interet d'agir ainsi. Et c'est ça qui m'inquiete aussi.

ou alors, il y a une raison cachée qui fait qu'il avait besoin d'immatriculer ta voiture sur novembre avant la fin du mois pour toucher une prime. Et ça ça me parait fort probable. Donc il a un pris un risque minimal à ton détriment. Demande par principe un accessoire en cadeau (tapis...) avec comme argument que ta voiture sera décotée d'un mois à la revente.
 

Bonjour,

Après une longue absence et suite à la vente de ma 407 SW 2.2e 160 qui tombait inlassablement en panne, voici la remplaçante, achetée il y a deux mois environ :
Une 508 HDI 163 BVM Féline de 06/2013 achetée avec environ 3500 km pour [**MP**] euros en ODL.
Option cuir Nappa et roue de secours.

J'en suis très satisfait, c'est un chameau comparé à la 407, le moteur est plus coupleux aussi. Les accélérations sont très légèrement meilleures aussi ce qui est plus surprenant. Le confort est ferme mais acceptable. A vitesse "autoroute" la différence entre les deux véhicules est difficile à cerner. Je déplore une sensibilité au vent latéral sur 508.

Manque le JBL qui était correct sur 407, (le son de base est pauvre en médiums et en basses), les vitres feuilletées (même si l'insonorisation me parait aussi bonne voire meilleure). Notons également l'absence de train à pivots découplés qui génère un manque de précision dans certaines courbes et les disques avant de 330 qui assuraient un énorme freinage sur 407.

Le RT3 était plus précis que le SNEG+ qui perd parfois les pédales (deux fois en 1200 km), les sièges moelleux de la 407 étaient plus douillets... il est vrai que la monte en flancs rigides (98W) de la 508 fait durement ressentir les imperfections de la route à basse vitesse. Mais du coup la 508 s'affaisse moins en courbe, fait preuve de plus de vivacité dans les enfilades malgré son lourd moteur diesel, ce qui me convient.

Pour la finition en revanche, on a fait un bond inimaginable, bravo ! Même de l'extérieur, le look outrancier de ma 407 avait mal vieilli...

Il faut bien comprendre que je pinaille mais la 407 a mis la barre tellement haut dans certains domaines. La 508 est... différente, et même si globalement elle est meilleure, je reste déçu sur certains points qui font de la 508, à mon sens, une voiture moins "sentimentale" que la 407 (qui était une vraie garce il faut le dire :D )

Comme baucoup, je préfère la phase 1 alors que j'attendais beaucoup de la phase 2 et de sa face avant façon "muscle-car" américaine. Je suis très content également de ne pas avoir ces infâmes GPS tactiles tout graisseux et limite dangereux au quotidien. Une dalle tactile en lieu et place de la molette eut été un excellent compromis.

:coucou: :)

http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/37126/fp.jpg

Toutes mes félicitations ! :chinois:
Tu viens d'acquérir la, meilleure des 508 ! j'ai la même en SW et elle est géniale ! :love: (Et je suis modeste) ;) :lol: :lol: :lol: :lol:
Ps: Aucun problème depuis que je l'ai acheté en janvier 2012. :D
 

18 décembre, c'est juste avant la fermeture de l'usine ça.


Fermeture le ve 19 déc et réouverture le lu 5 jan 2015, c'est bien cela?

En clair si ma 508 n'est pas sortie d'usine le 19 déc, elle sera assemblée début jan.
Je parie donc pour le 18 ou le 19 déc (date limite de livraison le 30 déc sur le bon de commande).
 

Toutes mes félicitations ! :chinois:
Tu viens d'acquérir la, meilleure des 508 ! j'ai la même en SW et elle est géniale ! :love: (Et je suis modeste) ;) :lol: :lol: :lol: :lol:
Ps: Aucun problème depuis que je l'ai acheté en janvier 2012. :D

Oui c'est tout à fait ça, la 508 des gens de goût, extrêmement virils et intelligents :whistle: .

Je compte bien n'avoir aucun problème sérieux, d'autant qu'elle ne fera quasiment que de l'autoroute... je connais la bonne réputation de ce modèle et de ce moteur. Après la 407, je suis pour ainsi dire... lassé. C'est d'ailleurs pour ça que le THP 165/155 ne me bottait pas plus que ça, outre le problème de distribution dont personne ne sait vraiment si il est résolu, ce moteur semble avoir plusieurs soucis. Dommage, un essence turbo ça correspond bien à mon profil de conducteur.

Ceci dit le HDI 163 marche très bien et très fort, rien de sportif mais une force "bourgeoise" qui sied bien au véhicule.

Par contre si quelqu'un sait comment déposer cette $$Mµ£ de batterie ! :eek:

 


Tu as déjà un soucis de batterie ?

Pas du tout mais j'ai une paire de D1S Osram Cool Blue Intense (3400 lumens, 5500K) que j'aimerais installer à la place des Xenstar d'origine.
Pour ceux qui ne connaissent pas ce sont des bulbes de très haute qualité (je les avais en D2S sur 407).
 

Pour compléter, j'ai fait une teinte complète des vitres en "moyen clair" chez Tecfilms (95) pour environ 360 euros avec une remise promotionnelle.
La photo précédente a été prise avant.
 

Pas du tout mais j'ai une paire de D1S Osram Cool Blue Intense (3400 lumens, 5500K) que j'aimerais installer à la place des Xenstar d'origine.
Pour ceux qui ne connaissent pas ce sont des bulbes de très haute qualité (je les avais en D2S sur 407).

Ok, tu veux changer tes ampoules Xénon !
 

Pour compléter, j'ai fait une teinte complète des vitres en "moyen clair" chez Tecfilms (95) pour environ 360 euros avec une remise promotionnelle.
La photo précédente a été prise avant.

Vite, une photo !!!
 




Moins sensible aux petites rayures
Peu salissant
Absorbe peu la chaleur (pas testé encore :lol: ).
Moins
Jolie Non, Très jolie !!!

Que des avantages cette couleur ! :p

Comme le gris Alumium , sauf pour la rareté.
 

Effectivement, encore un qui raconte nawak. Tu aurais pu lui répondre ça :

1-
Chez BMW, les modeles X3 et au dela sont fabriqués aux USA et expédiés par bateau à Anvers. Il se passe donc 1 mois entre la sortie de chaine et l'arrivée en concession. Vous imaginez le CI pré-daté d'un mois ? Le client tape un scandale

2-d'autres personnes ont eu leur CI fait le jour meme de la livraison. (et oui à l'heure d'internet, fini la diligence)

3-que fait il si tu changes d'avis entre le moment ou il fait le CI et le jour de la livraison ? il se retrouve avec une voiture immatriculée non payée !!! et des emmerdes avec.

Bref, pour lui meme, ça ne presente aucun interet d'agir ainsi. Et c'est ça qui m'inquiete aussi.

ou alors, il y a une raison cachée qui fait qu'il avait besoin d'immatriculer ta voiture sur novembre avant la fin du mois pour toucher une prime. Et ça ça me parait fort probable. Donc il a un pris un risque minimal à ton détriment. Demande par principe un accessoire en cadeau (tapis...) avec comme argument que ta voiture sera décotée d'un mois à la revente.

Comme indiqué dans mon précédent post, j'ai téléphoné au Service Clientèle de Peugeot au 0970809120 .A la charmante dame qu im' a répondu, j'ai exposé mon problème ..CI le 27/11 livraison le 10/12 et la réponse de la concession . Tout de go elle m'a répondu que c'était parfaitement exact "...la date d’attribution du VIN conditionnait la date du CI . Pour Peugeot, une fois que la voiture sortait de la chaine et partait pour la concession elle était considérée comme vendu!!..." Ce fut un dialogue de sourd et en désespoir de ca
 

Et ils font quoi avec les vehicules de showroom ?? C'est vraiment nawak des fois. :rolleyes:
La prochaine fois, tu ne leur apportes ou envoies les papiers pour l'immat (justif de dom par exemple) que la veille de la livraison.
 

Effectivement, encore un qui raconte nawak. Tu aurais pu lui répondre ça :

1-
Chez BMW, les modeles X3 et au dela sont fabriqués aux USA et expédiés par bateau à Anvers. Il se passe donc 1 mois entre la sortie de chaine et l'arrivée en concession. Vous imaginez le CI pré-daté d'un mois ? Le client tape un scandale

2-d'autres personnes ont eu leur CI fait le jour meme de la livraison. (et oui à l'heure d'internet, fini la diligence)

3-que fait il si tu changes d'avis entre le moment ou il fait le CI et le jour de la livraison ? il se retrouve avec une voiture immatriculée non payée !!! et des emmerdes avec.

Bref, pour lui meme, ça ne presente aucun interet d'agir ainsi. Et c'est ça qui m'inquiete aussi.

ou alors, il y a une raison cachée qui fait qu'il avait besoin d'immatriculer ta voiture sur novembre avant la fin du mois pour toucher une prime. Et ça ça me parait fort probable. Donc il a un pris un risque minimal à ton détriment. Demande par principe un accessoire en cadeau (tapis...) avec comme argument que ta voiture sera décotée d'un mois à la revente.

Comme indiqué dans mon précédent post, j'ai téléphoné au Service Clientèle de Peugeot au 0970809120 .A la charmante dame qui m' a répondue, j'ai exposé mon problème ..CI le 27/11 livraison le 10/12 et la réponse de la concession . Tout de go elle m'a répondu que c'était parfaitement exact "...la date d’attribution du VIN conditionnait la date du CI . Pour Peugeot, une fois que la voiture sortait de la chaine et partait pour la concession elle était considérée comme vendu!!..."

Ce fut un dialogue de sourd et en désespoir de cause j'ai raccroché.

Voila le résultat des courses ....Demain je vais à la concession pour faire monter l'attelage qu'elle n'avait pas eu le temps d'installer avant la livraison et je vais en "remettre une couche".... :lol: afin de montrer ma désapprobation. :mad:

Voila ...
Bonne fêtes de Fin d'année à tous ..

Cordialement :coucou:
 


Comme indiqué dans mon précédent post, j'ai téléphoné au Service Clientèle de Peugeot au 0970809120 .A la charmante dame qui m' a répondue, j'ai exposé mon problème ..CI le 27/11 livraison le 10/12 et la réponse de la concession . Tout de go elle m'a répondu que c'était parfaitement exact "...la date d’attribution du VIN conditionnait la date du CI . Pour Peugeot, une fois que la voiture sortait de la chaine et partait pour la concession elle était considérée comme vendu!!..."

Ce fut un dialogue de sourd et en désespoir de cause j'ai raccroché.

Voila le résultat des courses ....Demain je vais à la concession pour faire monter l'attelage qu'elle n'avait pas eu le temps d'installer avant la livraison et je vais en "remettre une couche".... :lol: afin de montrer ma désapprobation. :mad:


Voila ...
Bonne fêtes de Fin d'année à tous ..

Cordialement :coucou:

FAUX, La date du CI de ma voiture (véhicule en stock !) correspond à la date de la demande réalisée par mon CC, soit 4 jours avant la livraison.
 

Claude, je crois que lileo a compris que c'était pas normal mais chez Peugeot ils font la sourde oreille pour ne pas avoir à assumer la connerie.