Vos commandes


Salut à tous !

Après de long mois d'attente, me voila sur les routes avec ma charette (pour rappel HDI 163 BVM6 Allure) et que de bonheur.

Venant de 3008, la montée en gamme est réelle et suprenante même pour certains amis " puriste d'Audi " (sans pour autan dire que le niveau est le même).

Je découvre petit a petit la bete mais il mes première impression sont plus que positive hormis le fait que tout le monde te regarde passer dans le rue ( et oui !! l'effet nouveauté ).
Le véhicule est très agréable à conduire et quel silence ....
Je ménage un peu la mécanique, mais la sensation de puissance est bien la
COté consommation, les premières kilometres laissent supposés de bonne surprise dans le futur (malgré la puissance et le poids du véhicule).

Coté équipement, agréablement surpris par le Xenon et la gestion automatique des Codes / Plein Phare, le GPS s'avère un cran en dessous de mon ancien wip com 3D mais reste satisfaisant.

Juste un petit reproche quant à la sécurité du système main libre notamment en cas de "Car Jacking" : un coupure du moteur (voiture arrêtée) m'aurait semblé plus sécurisant si la clé s'éloigne trop de la voiture ...... Qu'en pensez-vous ???

Sinon, je ne regrette en rien le banc Nacré (pourtant habitué au couloir plutot sombre) et les jantes en 17" sont (pour moi) le minimum vital en terme d'esthétisme !

En tout cas, la patience en vaut la chandelle !!!

je vous quitte donc de ce topic pour en explorer d'autres et vous souhaite de la patience dans votre attente !!

@+++
 

Je vais regretter la pack vision +...
Est-ce une berline ou une SW? Une photo à l'occaz?

Merci d'avance... :chinois:
 

Je vais regretter la pack vision +...
Est-ce une berline ou une SW? Une photo à l'occaz?

Merci d'avance... :chinois:

C'est une berline, et les photos vont venir !!

Franchement, je n'ai jamais eu le Xenon avant mais je pense que je le reprendrais dans le futur. C'est un vrai gage de sécurité : Eclairage ++, Directionnel +++, Gestion auto +++
 

Il manque une pièce, elle ne peut pas démarrer et donc descendre du camion...
J'ai récupéré les décors en alu brossé... :lol:

Ce ma rapelle un ami qui avait découvert par hasard en déposant la voiture de son épouse en révision que la sienne commandée et en retard de livraison d'une semaine trônait fièrement au milieu du hall d'expo du concessionaire! :eek:
(C'était pas chez Peugeot)
La mienne avait été retardée de 2 jours pour une sombre histoire de transit entre le dépot du groupe du cc et de la concession de livraison. 70 km mais le camion avait disparu après avoir chargé!
 

C'est bon je l'ai recu aujourd'hui 508 SW GT noire avec toutes les options sauf cuir
apres 4 mois d'attente
premier test ce week end
@+
 

Bonjour,

Commandé aujourd''hui a mon employeur (donc un peu plus de délai, le temps qu'il commande au loueur) une SW Feline, bleu Iseo, interieur cuir creme,18", toutes options+ attelage rabattable et barres de toit...

Mes commentaires lorsque j'aurais reçu et fait qq km avec !!!

:coucou:
 

Commandée le 15 mars 2011, réception le 12 aôut, aprés cinq mois d'attente. Conseil à ceux qui attendent une livraison pendant la périodre dété, chez Peugeot personne ne s'occupe des livraions particulièrement en aôut pour raison de vacance. Ma voiture sortie d'usine le 28 juillet et en attente sur le parc GEFCO, il a fallu menacer d'annulation de commande, pour que le garage se bouge.
 

Bonsoir,
Ma GT commandée le 24 février est sortie d'usine le 25 juillet. Un mail de mon concessionnaire m'annonce qu'elle est en cours de transport pour une réception entre le 16 et le 19 août.
Presque 3 semaines de transport, je trouve cela un peu long....mais que faire?
 

Appel téléphonique de Peugeot, de mieux en mieux, aprés m'avoir annoncé la livraison de ma 508 gt commandée le 15 mars pour le 12 aôut, finalement laivraison aura lieux le mercredi 10 aôut. Plusieurs véhicules sont en stock chez le concessionnaire, mais par manque de personnel suite aux vacances, les livraisons sont retardées. seule la menace d'annulation de ma commande a débloquée la situation. Mieux la voiture sera immatriculée, alors qu'elle n'est pas payée et qu'elle ne le sera qu'a la livraison!!!! Je vous donnne RDV mercredi soir.

Pour Buxy, toutes les voitures fabriquées avant les congés, soit fin juillet, mettent moins de 10 jours pour étre receptionnées sur les plateforme GEFCO et en général deux jours pour étre chez le concessionnaire, ta voiture dort dans un coin de garage, secoue ton concessionnaire, menace le de résilier ta commande, je pense que la situation va s'arranger rapidement.
 

Comme prévu, ma 508 GT est bien là, conforme à la commande full option. les premières impressions sont trés bonnes, surtout la boite automatique trés douce au changement de vitesse.

Commandée le 15 mars, annoncée pour le 31 juillet, puis le 15 septembre, puis le 12 aôut, et finalement livrée le 10 aôut.

Bon courage à ceux qui attendent.
 


Comme promis et suite au montage de l'attelage, voici quelques clichés supplémentaires:
IMG4114web.jpg

IMG4124.jpg

IMG4125.jpg

IMG4129.jpg

IMG4138.jpg

IMG4140.jpg


Et enfin plus spécialement l'attelage, après une bonne journée de travail pour le monter (il est à signaler que le buzzer de sécurité de fonctionne pas, c'est en cours d'investigation):


La preuve que le rotule escamotable est complètement invisible:
IMG4132web.jpg

La découpe:
IMG4136web.jpg

L'attelage en position:
IMG4137web.jpg
 


Merci, pour ces belles photos, elle est superbe ta voiture, les protections en alu sur les bas de porte ne sont pas si mal par contre que pensez-vous des capots de retro en inox ? est-ce que c'est efficace si on frôle un mur légèrement, car sur la 607, je les ai de rayés ce n'est pas formidable. Merci de vos réponses, notamment ceux qui ont testé...
Bonne AM à bord de vos voitures
 

Bonjour,
Très belle voiture lemusicos2000. Félicitations. Le blanc lui va très bien et les 19 pouces....quel look!!!
Le cuir nappa Cohiba me semblait beaucoup plus fonçé.
La mienne m'attend sagement à la concession pour mercredi prochain....je lui ai rendu visite !!!
 

Bonjour,
Très belle voiture lemusicos2000. Félicitations. Le blanc lui va très bien et les 19 pouces....quel look!!!
Le cuir nappa Cohiba me semblait beaucoup plus fonçé.
La mienne m'attend sagement à la concession pour mercredi prochain....je lui ai rendu visite !!!

Effectivement sur les photos de peugeot il semble plus foncé, mais en vérité il est un peu plus clair. Après pour le rendu des photos cela dépend des écran de chacun.
 

Moi j'ai l'impression que c'est l'appareil photo qui les fait ressortir plus clair.
Si on regarde la photo où il y a les seuils de porte en alu brossé, on voit que le cuir est plus foncé... :whistle:
Sinon pour la voiture, je préfère vraiment la SW, plus sportif, les feux arrières plus joli sur la SW,...
 

Par contre sur cette photo là il est trop foncé par rapport à la réalité. Pour le choix entre la berline et la SW ça reste subjectif. Pour moi une trois volume est toujours plus équilibré, mais je dois reconnaitre que hormis en GT et en couleur claire je trouve effectivement l'arrière de la berline un peu trop "mastoc".

On verra le rendu final après l'installation du bequet...
 

Intéressant, je n'ai jamais vu de becquet sur une 508.
Sinon pour l'intérieur, il faudrait prendre une photo avec moins de lumière pour éviter de saturer les blancs.
 

Bonjour,
508SW GT blanc nacré full options (à part audio JLBO) commandé le 15/03/11.
La livraison était prévue pour le 10 juin... pour partir en vacance le 15 juillet
Début juillet pas de 508 en vue... et j'ai vendu ma 407SW depuis fin mai...
Heureusement mon concessionaire me prête une 3008 pour partir en vacances (j'ai fait 2000Km avec)
Le 22/07 peugeot m'appele sur mon lieu de vacances, pour me dire qu'elle était arrivé en concession
Et je l'ai réceptionée le 03/08 à mon retour...
Depuis, 800km au compteur et les premières impressions sont bonnes. pas décu de l'investissement.
Contant du blanc nacré pour une SW, c'est la seule que j'ai vu ce jour. Toutes les berlines sont en blanc nacré, mais toutes les SW sont foncées... Faut bien sortir du lot... :pt1cable:
Bonne journée
 


Mon concessionnaire me demande 60 euros pour charger les radars sur le GPS de ma 508 GT.
Je les ai chargé pour 5 euros sur www.wipinforadars.fr. La procédure se trouve dans le manuel
fournis avec la voiture dans la rubrique GPS !!!! Une fois sur le site édité la notice avant de lancer le chargement des radars sur une clé USB. Mise à jour trés facile.
 

Mon concessionnaire me demande 60 euros pour charger les radars sur le GPS de ma 508 GT.
Je les ai chargé pour 5 euros sur www.wipinforadars.fr. La procédure se trouve dans le manuel
fournis avec la voiture dans la rubrique GPS !!!! Une fois sur le site édité la notice avant de lancer le chargement des radars sur une clé USB. Mise à jour trés facile.

on peut penser qu'il exagère un peu, ce qui est vrai :ange:

mais au final, 60 €, c'est le coût horaire, donc c'est le temps que passe le mécano pour faire le boulot :chinois:

et ton cc paye son gugus pendant ce temps, donc facturation au client.

ceci dit, un ''geste'' et/ou cadeau commercial de cette nature est toujours par ailleurs une chose fort appréciée de la clientèle ;)

alors......
 

Mon concessionnaire me demande 60 euros pour charger les radars sur le GPS de ma 508 GT.
Je les ai chargé pour 5 euros sur www.wipinforadars.fr. La procédure se trouve dans le manuel
fournis avec la voiture dans la rubrique GPS !!!! Une fois sur le site édité la notice avant de lancer le chargement des radars sur une clé USB. Mise à jour trés facile.

Le mien m'a dit de passer quand je veux pour une mise à jour gratuite ! Il doit mieux savoir comment fidéliser un client.
 

Arf c'est la ou tu vois qu'il y a encore du boulot chez Peugeot :sarcastic: :sarcastic: .
Le discours honnête c'est de donner le choix :
-vous les chargez vous mêmes en suivant le manuel
-je peux vous les charger :
a) gratuitement a titre commercial
b) payant moyennant X€

D'un coté je trouve ça bien que le garage propose la prestation (nous ne sommes pas tous expert en électronique :D )... mais de l'autre faut pas abuser non plus :non: .
 

Bienvenu cros74. Peut-être que l'on se croisera un de ces jours... :chinois:

Merci Fabu74, on se croisera bien un de ces jours, car des 508SW blanc nacré il n'y en n'a pas des masses sur la route pour l'instant.
Je veins de lire ton post perso sur ta 508. elle est quand même belle en blanc nacré, n'es ce pas?
Tu es dans quel coin? moi la Roche sur Foron.
 

Mon concessionnaire me demande 60 euros pour charger les radars sur le GPS de ma 508 GT.
Je les ai chargé pour 5 euros sur www.wipinforadars.fr. La procédure se trouve dans le manuel
fournis avec la voiture dans la rubrique GPS !!!! Une fois sur le site édité la notice avant de lancer le chargement des radars sur une clé USB. Mise à jour trés facile.

Et pour ceux qui savent télécharger et décompresser un fichier sur une clé USB, rdv sur le lien : http://www.tomtomax.fr/forum/viewtopic.php?f=185&t=25603 , c'est facile, gratuit et en plus ca marche, Je l'ai testé hier.
 

Et pour ceux qui savent télécharger et décompresser un fichier sur une clé USB, rdv sur le lien : http://www.tomtomax.fr/forum/viewtopic.php?f=185&t=25603 , c'est facile, gratuit et en plus ca marche, Je l'ai testé hier.

Je confirme, fonctionne nickel sur la mienne aussi.
 

:bounce: hé ben une SW blanc nacrée de plus en région Rhône Alpes : la mienne :)
Et oui, je viens de recevoir ma 508 avec quelques jours d'avance ...