Les plis de carte grise ne sont pas des recommandés classiques, et ils sont très reconnaissables.
Et de plus la Poste connait bien évidemment l'émetteur du pli.
Les services de l'état nous envoient rarement des lettres d'amour...
Les plis de carte grise ne sont pas des recommandés classiques, et ils sont très reconnaissables.
Tres étonnant car le courrier à l'exterieur ne stipule pas ce que c'est une carte grise.
Je l'affirme totalement puisque je viens de récupérer de la sorte la carte grise de ma voiture qui est au nom de ma femme.
Reste à espérer que bsiwa puisse récupérer facilement sa carte grise !
Les services de l'état peuvent envoyer tout un tas de formulaire, de relances, ... bref bien d'autres choses que seulement des cartes grisesEt de plus la Poste connait bien évidemment l'émetteur du pli.
.Postalement parlant nous seront absents plus de 15 j.
Je vais voir avec la concession pour gérer cela au mieux.
Vos informations ne sont donc pas inutiles!
Quand vous avez votre carte grise, l'Etat effectivement peut vous envoyer des demandes de contribution volontaire aux finances de l'Etat, généralement dans ce cas vous avez été sélectionné par des appareils bien compliqués qui prennent des photos. Si vous êtes l'heureux élu sachez que cette demande de contribution n'ai jamais envoyé en recommandé... cela diminuerai de rendement financierLes services de l'état peuvent envoyer tout un tas de formulaire, de relances, ... bref bien d'autres choses que seulement des cartes grises.

La concession va immatriculer la voiture la veille ou le jour meme de la remise des clés. le recommandé arrive environ 2 jours ouvrés apres.
A toi de gerer avec ces données.
Non. L'immat est immédiate et ils te donnent un certificat provisoire format A4 valable 1 mois afin de pouvoir circuler.
Tout est automatisé et c'est le probleme dans ton cas.
Avant oui... maintenant avec leur nouveau systèmePeut-on aller directement en préfecture retirer la carte grise?
.
.
.
(les titres ne sont plus produits en préfecture).
Le facteur dépose alors un avis de passage. Vous avez ensuite 15 jours pour récupérer votre document à La Poste (ou donner procuration à un tiers pour le faire à votre place).

Oui, certains garages sont agréés pour délivrer des cartes grises, en plus des préfectures.
Bonjour,
Ouah !!!Cela se précise la "carte grise" vient d'arriver - en recommandé-.
J'attends le coup de fil de la concession.....d'après la responsable de la programmation , peut-être encore cette semaine ?
Je vous tiens au courant
Cordialement![]()
Alors le postier est censé ne pas connaitre le contenu du pli.
Lui il doit remettre un pli recommandé, peu importe si c'est une lettre d'amour, un chèque, un testament, ...
Après c'est à l'expéditeur de mettre des règles pour la réception du pli. Pas souvenir que tu pouvais spécifier que seul le destinataire peut la réceptionner... mais pourquoi pas
Et de plus la Poste connait bien évidemment l'émetteur du pli.
Je plussoie .... L'enveloppe est neutre, ça va dans le sens de la sécurité.....
Et la Poste n'a pas à déduire le contenu des courriers !
C'est complètement idiot, car si le véhicule est aux noms des 2 époux ( C.1 et C.4.1 ), le service des cartes grises par facilité enverra la CG au nom stipulé en C.1, cela veut donc dire que la deuxième personne propriétaire ne peut même pas récupérer se carte grise... mais bon, on n'est plus à une co...rie près !!!
Je n'y connais rien chez la poste, la seule contribution que je peux apporter, c'est quand j'ai reçu dans ma boite au lettre une demande pour aller retirer mon courrier recommandé, j'ai appelé la poste car il ne l'avait pas déposé dans mon bureau de poste de d'habitude.Les services de l'état peuvent envoyer tout un tas de formulaire, de relances, ... bref bien d'autres choses que seulement des cartes grises.

....Lorsque le postier a sonné chez moi......à travers le portail il m'a dit....J'ai la CG mais pas la voiture! !?Comme vous voulez les gars. Mais on ne doit pas avoir la meme poste partout.
En tout cas, je n'ai pas rencontré ce probleme. Et comme le dit Jef, l'enveloppe était totalement neutre.
Des nouvelles fraiches me concernant, Sortie d'usine de la voiture prévue le 19 décembre . Encore combien de temps avant la livraison ? Merci
Quelle version?
Après la sortie d'usine, je pense que les délais restent très variables. Je ne connais pas les éléments qui influent.