Vos consommations?

Pour ceux que cela peut intéresser ...
Pour 640km sur autoroute et 40km sur route ...

IMG_2335.jpg

Pour le total, c'est :

IMG_2334.jpg

Vous pouvez également visualiser mon sheet ...
https://docs.google.com/spreadsheets/d/1-nDEiKsU34VMT6T318EemW1_BFEGfFj3zUUbVNecxDU

Chez mon CC , on me dit que le SP95E10 assèche le moteur ... ,
c'est pas trés clair ,
Dangereux pour le moteur PureTech 130 Eat6 ?
Garantie préservée ?
Longévité du moteur au delà de 100Mkms ? 200Mkms ?
J'rigole d'un kilométrage comme ça en 1.2 PureTech ...

Le moteur est prévu pour rouler avec ce carburant.
Il ne manquerait plus que la garantie saute :D

Et je ne vois rien de drôle, cela ne serait pas étonnant du tout que ce moteur dépasse ces kilométrages, il a du couple pour un essence, et sa transmission n'est pas spécialement courte.

C'est dans la notice, donc .....

Capture.PNG1..png

L'éthanol dans les essences en France jusqu'à 5% dans le SP95 et le SP98, jusqu'à 10% dans le SP95-E10 et jusqu'à 85% dans le Super-éthanol (E85).

Le SP95-E10 engendre une légère hausse de consommation de l’ordre de 1 à 2%, par rapport au SP95.

C'est dans la notice, donc .....

http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/21671/Capture.PNG1..png

L'éthanol dans les essences en France jusqu'à 5% dans le SP95 et le SP98, jusqu'à 10% dans le SP95-E10 et jusqu'à 85% dans le Super-éthanol (E85).

Le SP95-E10 engendre une légère hausse de consommation de l’ordre de 1 à 2%, par rapport au SP95.
Un très sérieux conseil: n'utilisez JAMAIS des bio-carburants.

Et ce non seulement pour des raisons techniques (à la longue, ça casse le moteur), mais surtout pour des raison écologiques: ça ne sert à rien de faire pousser de l'essence si ça diminue les surfaces pour les céréales ou autres aliments.

Voilà les différents chiffres de conso de mon THP 165 EAT6 suivant l'origine de l'info.

Je m'interroge quand même sur la fiabilité des indications données par le pack monitoring et restituées sur mon smartphone !!!!! :ouch:

Ce mois-ci, 6l/100 sur 487 km de routes vosgiennes dont 200 sur voies rapides à 110 .....
IMG_4141.jpg

.... dont mini 4l/100 sur 102 km de voies à 110 avec un exceptionnel 2,2l/100 sur 61,5 km ????? .....
.... et 12,4l/100 sur 5,6 km pour 4 trajets urbains moteur froid.

IMG_4142.jpg

Sur l'historique le plus long, soit depuis le 15 avril, 6,3l/100 sur 3.850 km
IMG_4140.jpg

l'ODB donne 7,2l/100km sur 8.660 km
IMG_4143.jpg

Mes relevés sur 13 pleins et 6.194 km parcourus donnent une moyenne de 7,8l/100
IMG_4161.jpg

Ma conclusion:

Pour ce qui me concerne, la conso moyenne réelle est de 7,8l/100 confirmée par mes relevés sur une distance pertinente et divers profils de trajets dont 40% autoroutes et voies rapides, 50% sur routes en région de moyenne montagne et 10% restant en urbain et moteur froid.

L'ODB avec 7,2l/100 confirme son optimisme avec un écart de 0,6l/100 par rapport aux relevés réels.

Quant à l'application smartphone connectée sur le pack monitoring de MYPEUGEOT APP, elle restitue bien tous les trajets réalisés (distances, dates et horaires) mais certaines consos minis et aussi maxi ne correspondent pas à la réalité.
Ce que confirme l'énorme écart de 1,5l/100 avec ma conso réelle, quand même presque 20% d'erreur, c'est pas rien !!!!!! :sarcastic:

Je trouve que l'écart de conso de + 0,2l/100 entre mon THP 165 EAT6 et le PT 130 BVM6 de "AirZed" n'est pas énorme, d'autant que ma vitesse moyenne est plus rapide, moins d'urbain pour moi peut-être.

THP: 57 km/h / 7,2 / 8660

PT 130: 48 km/h / 7,0 / 8725

Retour d'expérience après 6000km en 3 mois. 90% de ville et une conso de 7.2L avec mon 1.2L BVM.

Tu ne dois pas faire de la ville comme moi dans ce cas ....

ou ta ville c'est ma très grande banlieue :o :lol:

Un très sérieux conseil: n'utilisez JAMAIS des bio-carburants.

Et ce non seulement pour des raisons techniques (à la longue, ça casse le moteur), mais surtout pour des raison écologiques: ça ne sert à rien de faire pousser de l'essence si ça diminue les surfaces pour les céréales ou autres aliments.

Il n'empêche que dans certaines régions (constaté en Alsace récemment mais aussi vers Limoges), on n'a plus le choix car bon nombre de stations n'ont plus que du SP 95 E10 et pas de SP 95 standard qui semble vouloir être retiré du marché à moyen terme :pfff:

Bonjour,

Que de la ville et 6,1L ? Ce résultat me laisse un peu perplexe.
Comment faite vous ? Cela m'intéresse beaucoup.

Rien que de démarrer le moteur, vous êtes à plus de 8L et ensuite avec un moteur froid sur des trajets de 1,5 Kms il n'est pas possible de descendre aussi bas, voir de descendre du tout, c'est trop court comme trajet et le moteur n'atteint pas sa température de fonctionnement à partir duquel il est envisageable de baisser en consommation.
6,1 L c'est la consommation moyenne que j'obtiens à 90 Km/h en vitesse stabilisée, en ne faisant que de la ville, je ne vois pas comment c'est possible.
Sans compter qu'avec la climatisation en permanence çà fait grimper l'addition.
Je quitte chez moi la route est tres plate et en plus une zone 30 sur plus de la moitié du trajet. Si vous voulez je peux prendre des photos :pt1cable:

Pour ma part, lorsque je ne fais que mes trajets boulot: 4 km avec 6 ronds point, 3 feu rouge, 3 stop.
En conduisant cool, en ville 50/70/30 km/h, je suis à plus de 10.5 l ODB (mais très fiable sur mon véhicule)

Rappel:THP 165.

Quant à l'application smartphone connectée sur le pack monitoring de MYPEUGEOT APP, elle restitue bien tous les trajets réalisés (distances, dates et horaires) mais certaines consos minis et aussi maxi ne correspondent pas à la réalité.
Ce que confirme l'énorme écart de 1,5l/100 avec ma conso réelle, quand même presque 20% d'erreur, c'est pas rien !!!!!! :sarcastic:

même constat, ce que remonte mypeugeot app c'est n'importe quoi....

130 CV BVM 50% ville 50% rocade 7,5 l au 100 avec 700kms au compteur
Sachant par experience qu'apres le rodage cela devrais baisser de 0,5l

Bonjour ,
En PT eat6 , sur 850 kms autoroute , Nice / Bayonne ,
3 adultes + coffre plein + Clim , régulateur , moyenne 7,1 l / 100 kms ,
Trés correct , je trouve pour un petit moteur en charge ,
2.500 trs / mn , à 135 , ...

Bonjour ,
En PT eat6 , sur 850 kms autoroute , Nice / Bayonne ,
3 adultes + coffre plein + Clim , régulateur , moyenne 7,1 l / 100 kms ,
Trés correct , je trouve pour un petit moteur en charge ,
Moyenne 7,1l/100 restituée par l'ODB ou conso réelle relevée lors de pleins ?

Pour n aller/retour, Vald'oise -Gravelines par A16, 3 adulte et deux valises , deux chiens dont un de 4 kilos :D

100km/h de moyenne , sur presque 600 km à 134 km/h avec le regulateur, je suis à 7.9l avec mon THP de 4000 km.

Avec 8.5 l pour l'aller, mais je consomme toujours plus pour y aller, je ne sais pas pourquoi, le vent en général défavorable.

Mais que c'est embétant ce petit réservoir, c'est la première voiture a ne pas faire les deux trajets

ehdi 120 cv eat6 et 5 L/100 (ça varie de 4.9 à 5.1) = trajet région parisienne 100 km/jour, 3/4 routes nationales et départementales + 1/4 ville.
il y a 11000 km de cela, j'étais à 6.2 L/100. je me suis habitué à la boite auto ! bcp d'anticipation sur freinages et ralentissements, start&stop toujours activé.
autonomie entre 900 et 950 km mais je ne joue pas ! une fois dépassé les 880 km je fais le plein.

Bonjour ,
De retour de Bayonne / Nice , que de L'autoroute ,
Vent trés fort défavorable , de face ,
En PT eat6 , sur 850 kms autoroute ,
3 adultes + coffre plein + Clim , régulateur , moyenne 7,5 l / 100 kms ,
correct , je trouve pour un petit moteur en pleine charge ,
Parfois la boite auto passée en 5eme en forte montée ...

Pour compléter ,
4.000 kms au compteur ,
7,5 l sur ODB ,
SP95 et SP98 ,
Avec un plein, ras bord , 650 kms avant réserve , donc arrêt obligatoire à la pompe Autoroute , en cours de route ,
GT Line 130 Eat6 ,

Voilà mes premiers 1000 km parcouru avec mon ma titine 130ch eat6 (essence) à 50% ville et 50% autoroute.
La mauvaise surprise c'est que j'en suis à une consommation (calcul perso et non ordinateur de bord) de 9,7 l au 100 km (indice octane 98) :fou: avec l'airco sur off

Avec un moteur essence et plus encore avec une boîte auto le type de conduite à une énorme influence sur la consommation.
Je le vois bien avec ma chère et tendre. Je roule + vite en consommant facilement 1 litre de moins.

Le moteur en a bien moins. Un thp165 peut facilement consommer moins qu'un tp130.

As tu une expérience de la boîte auto avant ton 3008?
Tu roulais en diesel?

Le 98 ne te fera pas consommer moins le différenciel énergétique n'étant pas exploité sur ce type de moteur.

Avant j'avais une 3008 diesel et boite manuel, je m'attendais +/- à 7 voir 8 l au 100 :bounce:

Voilà mes premiers 1000 km parcouru avec mon ma titine 130ch eat6 (essence) à 50% ville et 50% autoroute.
La mauvaise surprise c'est que j'en suis à une consommation (calcul perso et non ordinateur de bord) de 9,7 l au 100 km (indice octane 98) :fou: avec l'airco sur off

venant d'un diesel ca fait mal hein !!! :lol:

avec ce moteur il faut éviter les petit trajet avec beaucoup de redémarrage ...
je fais des 11L/100 voir 13l/100 sur des petits trajets de moins de 5kms. par contre en stabilié à 110 je suis plus près des 6L/100 ;)

et il faut absolument éviter les grosses accélération a froid, la boite consomme à mort car elle patine plus et le moteur boit plus pour chauffer plus vite :o

venant d'un diesel ca fait mal hein !!! :lol:

avec ce moteur il faut éviter les petit trajet avec beaucoup de redémarrage ...
je fais des 11L/100 voir 13l/100 sur des petits trajets de moins de 5kms. par contre en stabilié à 110 je suis plus près des 6L/100 ;)

et il faut absolument éviter les grosses accélération a froid, la boite consomme à mort car elle patine plus et le moteur boit plus pour chauffer plus vite :o

Mal non, je le savais et comme je table sur max 12.000 km/an un diesel n'est intéressant.
Vais voir ma conso pour les vacances (Bruxelles / Argeles) j'espère arrivé sous les 8 l

Mal non, je le savais et comme je table sur max 12.000 km/an un diesel n'est intéressant.
Vais voir ma conso pour les vacances (Bruxelles / Argeles) j'espère arrivé sous les 8 l

Bonjour Japitoutou,
Si ça peux te rassurer je fais plusieurs fois par an Beauvais / Argeles en passant par le massif central en respectant les limitations de vitesse, la consommation avec le clim (chaud ou froid) n'a jamais dépassé 6 l/100 km.
Bonne route