Quasiment identique pour ma GTPour ceux que cela peut intéresser ...
Pour 640km sur autoroute et 40km sur route ...
http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/102018/IMG_2335.jpg
Pour le total, c'est :
http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/102018/IMG_2334.jpg
Vous pouvez également visualiser mon sheet ...
https://docs.google.com/spreadsheets/d/1-nDEiKsU34VMT6T318EemW1_BFEGfFj3zUUbVNecxDU
Un très sérieux conseil: n'utilisez JAMAIS des bio-carburants.C'est dans la notice, donc .....
http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/21671/Capture.PNG1..png
L'éthanol dans les essences en France jusqu'à 5% dans le SP95 et le SP98, jusqu'à 10% dans le SP95-E10 et jusqu'à 85% dans le Super-éthanol (E85).
Le SP95-E10 engendre une légère hausse de consommation de l’ordre de 1 à 2%, par rapport au SP95.
Retour d'expérience après 6000km en 3 mois. 90% de ville et une conso de 7.2L avec mon 1.2L BVM.

Un très sérieux conseil: n'utilisez JAMAIS des bio-carburants.
Et ce non seulement pour des raisons techniques (à la longue, ça casse le moteur), mais surtout pour des raison écologiques: ça ne sert à rien de faire pousser de l'essence si ça diminue les surfaces pour les céréales ou autres aliments.

Je quitte chez moi la route est tres plate et en plus une zone 30 sur plus de la moitié du trajet. Si vous voulez je peux prendre des photosBonjour,
Que de la ville et 6,1L ? Ce résultat me laisse un peu perplexe.
Comment faite vous ? Cela m'intéresse beaucoup.
Rien que de démarrer le moteur, vous êtes à plus de 8L et ensuite avec un moteur froid sur des trajets de 1,5 Kms il n'est pas possible de descendre aussi bas, voir de descendre du tout, c'est trop court comme trajet et le moteur n'atteint pas sa température de fonctionnement à partir duquel il est envisageable de baisser en consommation.
6,1 L c'est la consommation moyenne que j'obtiens à 90 Km/h en vitesse stabilisée, en ne faisant que de la ville, je ne vois pas comment c'est possible.
Sans compter qu'avec la climatisation en permanence çà fait grimper l'addition.

Quant à l'application smartphone connectée sur le pack monitoring de MYPEUGEOT APP, elle restitue bien tous les trajets réalisés (distances, dates et horaires) mais certaines consos minis et aussi maxi ne correspondent pas à la réalité.
Ce que confirme l'énorme écart de 1,5l/100 avec ma conso réelle, quand même presque 20% d'erreur, c'est pas rien !!!!!!![]()
Moyenne 7,1l/100 restituée par l'ODB ou conso réelle relevée lors de pleins ?Bonjour ,
En PT eat6 , sur 850 kms autoroute , Nice / Bayonne ,
3 adultes + coffre plein + Clim , régulateur , moyenne 7,1 l / 100 kms ,
Trés correct , je trouve pour un petit moteur en charge ,
2.500 trs / mn , à 135 , ...
avec l'airco sur offAvec un moteur essence et plus encore avec une boîte auto le type de conduite à une énorme influence sur la consommation.
Je le vois bien avec ma chère et tendre. Je roule + vite en consommant facilement 1 litre de moins.
Le moteur en a bien moins. Un thp165 peut facilement consommer moins qu'un tp130.
As tu une expérience de la boîte auto avant ton 3008?
Tu roulais en diesel?
Le 98 ne te fera pas consommer moins le différenciel énergétique n'étant pas exploité sur ce type de moteur.

Voilà mes premiers 1000 km parcouru avec mon ma titine 130ch eat6 (essence) à 50% ville et 50% autoroute.
La mauvaise surprise c'est que j'en suis à une consommation (calcul perso et non ordinateur de bord) de 9,7 l au 100 km (indice octane 98)avec l'airco sur off

venant d'un diesel ca fait mal hein !!!![]()
avec ce moteur il faut éviter les petit trajet avec beaucoup de redémarrage ...
je fais des 11L/100 voir 13l/100 sur des petits trajets de moins de 5kms. par contre en stabilié à 110 je suis plus près des 6L/100
et il faut absolument éviter les grosses accélération a froid, la boite consomme à mort car elle patine plus et le moteur boit plus pour chauffer plus vite![]()
Mal non, je le savais et comme je table sur max 12.000 km/an un diesel n'est intéressant.
Vais voir ma conso pour les vacances (Bruxelles / Argeles) j'espère arrivé sous les 8 l