Vos consommations?

S&s désactivé ma conso à un peu baisse mais ça reste à valider encore.
C'est sûrement du aux arrêts et redémarrages à froid.

[:bruno:6]
Je te rejoins sur L'EAT6 elle permet de belles economies par l'anticipation active qu'il est possible de faire.

[:bruno:6]

De plus c'est bien plus reposant de rouler en boîte auto qu'un manuelle.
Que du bonheur quoi.
ça c'est vrai :chinois:
 


Avec 6.800 kms , en PureTech EAT6 , trés peu ville , route et voie Rapide , environ 7,4l avec Clim tout Le temps (ici environ 32 à l' ombre) ,
Correct pour un Ess , SUV , BA.6 , 1,3T , je trouve ...
 

Bonjour
Je dispose d'un 3008/2 130 pure tech EAT6
Ayant été propriétaire de nombreux véhicules diesel jusqu'à maintenant, je m'attendais bien à une consommation significativement supérieure en passant à une version essence.
Cette crainte c'est hélas plus que vérifiée
Pour une consommation mixte constructeur de 5.3 l/100 je constate après 5000 km et malgré une conduite très apaisée mixant toute sorte de routes, une consommation affichée à l’ordinateur de bord de 7.7 l/100 soit quand m^me 45% de plus. Mais en utilisant la calculette à chaque plein la moyenne grimpe à 8.4 l /100 soit 60 % de plus!
Ave mes précédents véhicules, certes diesel, j'étais aux alentours de 25% en plus au maximum
Les autres propriétaires de 130 ETAT6 sont ils confrontés à des consommations très au dessus des donné"s constructeur?
ou est ce un problème de réglage du moteur?

J'ai un PT 130 EAT6; j'ai fait 2000km et j'en suis à 8l avec 1200km d'autoroute, 400 de montagne et le reste en petits parcours.

Je viens d'un 3008/1 HDI 150 et je suis déçu par la consommation et les reprises du PT 130 EAT6.
J'apprécie quand même la boite auto :) !

Je garde l'affichage "conso instantanée" et je suis effaré quand je vois les chiffres en montagne ou même sur l'autoroute ds que cela monte.

Comme l'ont dit plusieurs contributeurs, il faut sans doute s'habituer à la boite auto et au passage diesel -essence.

Bravo à papy pour sa consommation; il va falloir qu'il nous donne des cours :) !
 

Pour le reste les consos s'envolent en ville, à froid (surtout en EAT6) avec petits trajets.
C'est ce que j'ai : 7,1 l de moyenne (calculé, pas ODB) avec que des petits trajets à froid d'environ 6 kms en ville ... PT 130 BVM
 

Bonjour,

Pour les cours je pense que Mmf est encore meilleur que moi. je reste sur des parcours relativement plat mais lui est aussi sur de la montagne donc...pas de secret, en ville la conso monte très vite mais dès que l'on fait des trajets d'environ 40 kms, en faisant très attention je pense que l'on peut arrivé a des conso raisonnables en anticipant. j'(ai toujours la conso instantanée d'affichée et...cela calme ce qui ne m'empêche pas d'être sur des 90 km/h voir...chuttttt +. clim tout le temps aussi, petite pointe en écrasant bien l'accélérateur pour doubler, toit ouvert lorsqu'il fait beau (pas le cas depuis hier...). Evitez au maximum les a coups, c'est vrai que la pédale d'accélérateur est super sensible par rapport a un diesel....c'est un des points qui m'a le + surpris et la conso instantanée permet de mieux gérer ce point.

Bonne route a toutes et tous

JJ
 

C'est surtout vrai dans les villes que l'on connaît (ie on sait où sont les feux, les intersections où faire très attention et donc anticiper en levant le pied plutôt que de devoir freiner brutalement, etc).
 

L'essence c'est fantastique, les medias le disent :eek:
Le puretech 130 ne consomme pas beaucoup en stabilisé sur le plat entre 90 et 110km/h .

Pour le reste les consos s'envolent en ville, à froid (surtout en EAT6) avec petits trajets. C'est pour ça que je repasse en diesel (je suis en puretech 130 EAT6 aussi) :chinois: même si c'est à contre courant de la pensé du moment :eek:

Bonjour à tous,
Je rebondis sur ce post car il y a deux ans j'ai moi aussi basculé sur de l'essence (308 Gt SW 205 thp) et je me la suis fait reprendre pour mon actuel 3008 120 hdi eat6. Impossible de descendre en dessous de 8-9 l/100 avec la 308 même en ayant le pied léger. J'ai un trajet de référence quand je pars sur l'Espagne et avec les mêmes moyennes il me fallait un plein avec la 308 alors qu'avec le 3008 je fait le trajet avec un demi plein. En essence les consommations sont beaucoup trop sous estimé. Je ne parlerai pas de tromperie mais pas loin :pfff:
 

le truc pour reduire sa consommation c'est vraiment l'anticipation et c'est tres important en ville mais c''est aussi un endroit ou il est facile d'anticiper beaucoup d'évènements.
Les feux, les intersections le freinage des autres véhicules tout cela est facile a " lire" si on est attentif.
Du coup il faut jouer avec les capacités de la voiture. contrairement a ce que pense certains "spécialistes" la boite auto permet de belles économies par son comportement.
Elle s'adapte a votre conduite et le grand prix des feux rouges vous le gagnerez a tous les coups.
Mais a quel prix!!
Accélération en appuyant doucement et votre EAT6 passe les vitesses a tres bas régime (plus encore avec le thp).
en ville aucune raison de dépasser de beaucoup le régime du ralenti sans rouler moins vite que les autres.
Si vous affichez le compte tours et les consos instantanées vous voyez tres bien ou vous devez arrêter d'appuyer sur le champignon.
Il faut aussi regarder loin afin de lever le pied de l'accélérateur le plus tôt possible.
Une boite auto n'a presque pas de frein moteur et le levé de pied ralentit tres peu la voiture. Il faut s'en servir car la conso tombe a zero alors que la voiture roule a la meme vitesse que les autres.
Je n'ai jamais dépassé les 8.5 litres en ville mais si je vois les stop des voitures s'allumer loin dans la file je lève le pied. Pareil a tous les feux qui passent a l'orange ect...
Il y a foultitude de petites possibilités pour réduire sa conso en ville.

Bonjour,

Merci beaucoup à Papy1 et Mmf pour leurs conseils pour limiter la consommation.

Alors que, sur le HDI 150, je donnais des gros coups d'accélérateur sans réfléchir, c'est un peu frustrant d'avoir à gérer en regardant la conso :) !

Peut-on afficher simultanément compte-tours et conso instantanée?
 

...oui et puis le fait que bientot les diesels seront peut etre tres difficile a revendre...il y a qu a voir les petites annonces et les coups de fusil a faire sur les voitures diesel a vendre dans la region parisienne apres la mise en place de la vignette ;)
 

Bonjour,

Merci beaucoup à Papy1 et Mmf pour leurs conseils pour limiter la consommation.

Alors que, sur le HDI 150, je donnais des gros coups d'accélérateur sans réfléchir, c'est un peu frustrant d'avoir à gérer en regardant la conso :) !

Peut-on afficher simultanément compte-tours et conso instantanée?

C'est le problème de l'essence. Pour faire de basse conso faut rouler sans se faire plaisir et prévoir au max les relances et autres ralentissements alors qu'avec le diesel en roulant sans se prendre la tête, les consos sont inférieures. Si on adoptait la conduite de l'essence sur le diesel on consommerais encore moins :eek: :lol:
 

...oui et puis le fait que bientot les diesels seront peut etre tres difficile a revendre...il y a qu a voir les petites annonces et les coups de fusil a faire sur les voitures diesel a vendre dans la region parisienne apres la mise en place de la vignette ;)


Alors que le puretech 130 actuel émet bien plus de particule que le bluehdi 120 :eek:
 

C'est bien connu le diesel ne pollue pas.
Au fait et les NOx?? :kaola: :mad: :eek: :kaola:

en parti reglé avec l'euro 6 et 6.2 qui arrive avec DV5R :eek:


et c'est aussi connu que les essences rejettent des fleurs :eek: surtout les injections direct comme les THP et puretech.


pourquoi l'évolution sur le 130 c'est le fap à ton avis :eek:


bref le débat n'est pas là vu que pour pas polluer il ne faut pas rouler :D
 


Le thermique qui pollue le moins c'est le gpl.
Aucun chez Peugeot hélas....
Ce 3008 est ma dernière voiture à moteur thermique

Dans 10 ans et peut-être même avant, on ne parlera plus de GPL. L'évolution des motorisations c'est l'hybride rechargeable/essence et l'électrique.
 

....en sachant que l electrique ...bein ça pollue hein ;)...indirectement certes ...mais quand meme...vu qu en France par ex ...l elec c est les centrales...et que pour etre propre ...l elec devrait passer a l eolienne et le photovoltaique (quoique polluant aussi avec le recyclage des panneaux)...autant dire la france antiere recouverte de panneaux et d eolienne... bref ..mission impossible non?
....mais la c est le topic ecologie ;)
 

Imaginons que tous le parc VL de france est en électrique, éolien, photovoltaïque, courant marin et autres ne suffiraient pas. Des EPR, il en faudrait beaucoup, beaucoup plus...

Est ce bien la bonne solution?
 

Oui, l'hydrogène est une solution, mais c'est très energivore aussi pour l'obtenir.....on tourne en rond. :D
 

La solution pourrait bien être l'hydrogène.
Il y en a partout sur la planète mais le récuperer est difficile et coûteux avec les techniques actuelles.
Pile à combustible dans les véhicules et les maisons...
Je crois beaucoup à cette solution pour le long terme d'autant qu'elle est facile à taxer.

Toutefois attention, on trouve l'essence explosive, l'hydrogène en cas de choc, c'est pire...
 

Plein fait ce soir.
719.5 km
48.22 litres
Moyenne reelle 6.7l au 100.
Odb 6.4 litres.
Vitesse moyenne 58 km/h
Il restait assez dans le réservoir pour aller jusqu'àu 800 km.

Combien de km a ta voiture ?
 

OK.

Moi les premiers kilomètres du véhicule indiquent 7,4 L/100 mais bon de toutes façons sur ce plein tout sera faussé.

D'une part elle est neuve, et d'autre part je passe pas mal de temps moteur tournant au ralenti pour pouvoir paufiner les réglages et surtout pour passer les mises à jour.
 


Oui ...et c est vrai pour tous les vehicules.
...ils peuvent aussi consommer beaucoup a la fin aussi ;)
 

Le mieux que j'ai fait c'est 6,6L/100 sur 551 km avec du SP95 E10 de grande surface.
Trajets 80% routes massif vosgien, 5% autoroute et 15% urbains.

La moyenne est de 7,7L/100 sur 6.745 km et 14 pleins vérifiés




IMG_4618.jpg



L'ODB reste calé à 7,2L/100 depuis le début à 57 km/h

IMG_4143.jpg
 

Mon record, 43 L/100 !! :D

Trajet juste pour aller chercher le pain :) J'ai lancé la mise à jour du NAC et j'ai du attendre la fin avant de couper. C'était un peu long.
 

Le mien dans l'autre sens relevé sur Mypeugeot smartphone dans mon post du 14/06:

"dont mini 4L/100 sur 102 km de voies à 110 avec un exceptionnel 2,2l/100 sur 61,5 km" [:bruno:6]
Du coup, j'ai désinstallé cette application

IMG_4142.jpg
 

C'est le problème de l'essence. Pour faire de basse conso faut rouler sans se faire plaisir et prévoir au max les relances et autres ralentissements alors qu'avec le diesel en roulant sans se prendre la tête, les consos sont inférieures. Si on adoptait la conduite de l'essence sur le diesel on consommerais encore moins :eek: :lol:
 

...c est sur le diesel...bein ça consomme moins!
...le probleme c est qu on nous pousse maintenant à delaisser le gasoil.
 


Consommation moyenne sur 3000km pour mon 1.8HTP 200Ch: 8.6L/100km (8.2L/100km a L'ODB).
Parcours constitue de 75% d'autoroute, 20% de ville (tres penalisant du fait des bouchons interminables),
conduit plutot dynamique
Donc plus que satisfait de ce moteur !!