Vos consommations?

Pour enrichir le sujet, petite relance du débat PT 130 et THP 165, j'aime bien !!!!! :D

Auto + a fait un comparatif entre PT 130 EAT6 et THP 165 EAT6.

Il en ressort une conso + 0,2l/100 pour le PT comparée au THP.

Ca ne m'étonne pas, car hors ville et en conditions plus sévères le PTH est plus à l'aise:
+30% cylindrée
+35ch
couple maxi à 1400tr/mn vs 1750
rapport poids/puissance 7,9 vs 9,8
même étagement de boite

En Belgique la TMC pour le 165 est > 2.000 € comparé au 130 :(

http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/103208/3008 conso compar PT130 et THP165.jpg
 



il en faudra des Km pour amortir les 2000€ supp. Je pense c'est un comparatif stéril (pour pas dire pire)
 

il en faudra des Km pour amortir les 2000€ supp. Je pense c'est un comparatif stéril (pour pas dire pire)
Là n'est pas la question comme le choix financier diesel vs essence.
Le compar met juste en évidence que le THP 165 ne consomme pas plus que le PT 130 en utilisation réelle et sur tout parcours.
 

Bonjour,

nouveau plein fait hier après avoir déposé mon fils dans "son hôpital spécialisé"
721.1 km effectué et plein comme d'hab a raz bord soit 46,21 L donc conso calculée de : 6,41 L pour un affichage ODB de 6,1 L, autonomie de 150 km et vitesse moyenne de ....48 km/h soit moyenne relativement faible Toujours mes memes trajets d'environ 35 km aller route relativement plate. la vitesse moyenne relativement basse s'explique aussi par mes trajets entrecoupés tous les 4 kms de changements de routes, 7 ou 8 passages a 70 ou a 50, un ralentisseur, 2 ou 3 stop, 3 feux, 5 ou 6 ronds points et des priorités a droites dans les passages a 50, etc etc.

par contre surprise hier soir car après le plein et retour comme j'avais des invités a la maison j'ai pas mal activé après mon plein, donc doublé 2 véhicules + très grosse accélération pour doubler un scooter avant un virage sans visibilité....et en arrivant sous mon hangar j'ai regardé par curiosité mon trajet 1 que j'avais remis a zéro et la : donc a l'ODB : 5.7 L pour 27 km (normal, j'ai fait le plein en rentrant a environ 6 km de l'hôpital ou j'avais déposé le petit boulet...) et vitesse MOyenne de...................................59 KM/H!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Bon cela ne veut rien dire sur 27 km, alors peut être une erreur de l'ODB ?

bon WE

Cdlt

JJ
 

bonjour Mmf,

toujours le même depuis le début ; du 95 E5 et je désactive bien + souvent le S&S maintenant.

j'ai regardé le trajet 1 hier soir en rentrant car je pensais un peu avoir explosé ma moyenne !

Bon vers 19h00 hier soir peu de circulation et...que des feux verts. je pense qu'effectivement je dois accélérer + franchement et une vitesse moyenne de 90 95 arrivée + rapidement doit améliorer la vitesse moyenne et paradoxalement la conso.

c'est vrai que des trajets de 35 a 40 km ne facilite pas forcement la moyenne avec tous ces changements de routes, feux etc etc. je pense que sur un même trajet de 40 km sur nationale la moyenne serait + conséquente mais la...Je change au moins 4 a 5 fois aussi de route donc arrêt ou ralentissement ou stop ou...

Bon WE

JJ
 



ok,

les prochaines fois j'essaie le sp98 sans trop changer ma façon de conduire afin de voir si j'ai des différences de conso donc la, pas avant 15 jours voir 3 semaines je pense.

JJ
 

bonjour,

Ma conso avec mon actuel 2008 allure vti120 uniquement sur petits trajets de 10/15km entre villages routes plates et vallonnées avec parfois un trajet de 100km max aller/retour (retaité roulant dorénavant peu 10.000km/an) est de 2259.41 litres pour 36482 km = 7.0155 l/100 :lol: pour une indication odb de 6.8l.
je pense qu'avec le thp 165 du 3008 plus lourd de 220kg et qui est en commande, je devrais être dans ces eaux là. Même moteur avec un turbo + inj. directe et même façon relax de conduite; bon si c'est un peu plus, pas on ne va pas en faire un drame.

ps: uniquement sp 95 et jamais de 95e10! j'aime bien les betteraves mais de préférence dans l'assiette :)
je ferais le point de la conso après... disons 3000km l'année prochaine.
 


Bjr

moi je fais du parcours mixte autoroutes et routes et je consomme 6 litres aux 100
Comme il y a des experts sur ce sujet conso, dont je suis, qui adorent les précisions, il serait intéressant de compléter votre info avec les données suivantes:
- Conso réelle vérifiée entre pleins ou conso ODB ou conso Mypeugeot
- Qualité du carburant
- Vitesse moyenne
- % autoroute/route/ville
La question n'est pas d'être chiant mais sans données homogènes et cohérentes, toute comparaison et partage ne valent pas grand chose ;)
 

Ça me paraît beaucoup pour un HDI 120

oui moi aussi , Peugeot indique 4 L !
consommation 3008.jpg


sur ma Laguna Initiale de 2004 moteur Diesel 120cv, boite manuel, je consommais pareil 6 L / 100
je pensais vraiment consommer moins,
Finalement pas beaucoup d'évolution de ce côté là, dû moins pour moi ...
 

Pour ceux qui connaissent la N4 de Nancy à Noisy ... :sweat:
Je viens de refaire un aller-retour ce dimanche dernier et c'est une constance pour la conso de ma titine.
En vrai pour les 2813km avec calcul sur l'essence mise dans le réservoir, ma conso moyenne est de 7,4 l :)



IMG_0224.jpg


IMG_0225.jpg
 

Pour ma part bilan après 3700 km en THP 165 EAT6 : 7.3L réels (6.7L odb) en faisant environ 50% de nationale et 50% autoroute+voie rapide avec un style de conduite très cool.
Très correct je trouve pour un SUV, je faisais 7L avec une 508 équipée de la même motorisation (mais à l'aérodynamique ô combien plus favorable) et 8L avec un ancien 3008 THP 156 BVA6.
7.3L, c'est également ce que je faisais avec un RCZ THP 156 BVA6, plus léger et plus aérodynamique (mais dont la boîte tirait environ 15% plus court).
oui moi aussi , Peugeot indique 4 L !
Peugeot a mesuré 4L sur un cycle d'homologation totalement décorrélé de la réalité.
Faut-il le rappeler, cette valeur n'est pas censée refléter la consommation du conducteur lambda, d'autant plus que la consommation dépend du style de conduite et du type de parcours de chacun.

Le nouveau cycle d'homologation applicable depuis 3 semaines reflètera beaucoup mieux la réalité.
 

Pour ma part bilan après 3700 km en THP 165 EAT6 : 7.3L réels (6.7L odb) en faisant environ 50% de nationale et 50% autoroute+voie rapide avec un style de conduite très cool.
Très correct je trouve pour un SUV, je faisais 7L avec une 508 équipée de la même motorisation (mais à l'aérodynamique ô combien plus favorable) et 8L avec un ancien 3008 THP 156 BVA6.
7.3L, c'est également ce que je faisais avec un RCZ THP 156 BVA6, plus léger et plus aérodynamique (mais dont la boîte tirait environ 15% plus court).
oui moi aussi , Peugeot indique 4 L !
Peugeot a mesuré 4L sur un cycle d'homologation totalement décorrélé de la réalité.
Faut-il le rappeler, cette valeur n'est pas censée refléter la consommation du conducteur lambda, d'autant plus que la consommation dépend du style de conduite et du type de parcours de chacun.

Le nouveau cycle d'homologation applicable depuis 3 semaines reflètera beaucoup mieux la réalité.
 




Comme ça m'a femme n'oublie pas de couper le s&s à chaque démarrage.
Ça ressort vachement avec le flash

Wow mais a quoi ça te sert d'imposer à ta femme de couper le S&S ? :pt1cable:

Sans déconner, ya bien que dans les bouchons que c'est chiant, le reste du temps c'est efficace, surtout au feu rouge.
 

Le s&s est toujours désactivé.
Je le mets en route lorsque je trouve utile.
Vu les problèmes de distribution du thp je juge préférable de ne pas lui imposer des contraintes supplémentaires inutiles.
Et vu ma consommation le gain du s&s au feu est plus que négligeable.
J'ai même remarqué que ma consommation à baissé depuis que je désactive systématiquement.
C'est logique vu que le s&s coupe le moteur qui vient de démarrer même par 6°.
Rien de pire pour un moteur et la consommation.
Très mauvaise gestion du s&s donc je désactive systématiquement.
Bonjour, il faut le désactiver à chaque fois que l'on prend le 3008 ou l'on peut le désactiver en permanence ??
 


Combien de manœuvres sur l'écran pour le désactiver? peut on personnaliser l'écran tactile pour le désactiver rapidement vu qu'il n'y a pas de touche directe?
Merci :chinois:

En mettant la clim. en manu par exemple le s.a.s. n'est il pas désactivé d'office?
 

combien de manœuvre à l'écran?: je dirais 3 ou 4.

Je ne pense pas qu'il y ai une personnalisation possible.

Non la clim en manuel ne désactive pas d'office le S&S
 


Ici c'est le sujet "vos consommations", c'est pas la peine de redémarrer un nouveau débat stérile sur le S&S"
 

Ok retour aux choses sérieuses, alors... :heink:

Et un dessin valant mieux qu'un long discours, voici un petit graphique indiquant ma consommation en fonction de la vitesse moyenne du trajet.
En effet, je fais presque toujours le même chemin et j'ai des consommations fort différentes alors que je garde le même type de conduite. La différence réside dans la présence ou non de bouchons... D'où ce petit graphique tiré à partir des informations de l'ODB récupérées via l'appli IOS.

Consommation-vitesse moyenne.png


Les points en haut à gauche représentent de petits trajets (station service - domicile). La consommation est désastreuse.
Les points à droite représentent les trajets sur grande route ou route de campagne (vitesse moyenne supérieure à 40) : la consommation est très stable : on consomme presque autant à 40 qu'à 110 !
Les points entre les deux représentent les trajets domicile-travail. Plus il y a de bouchons, plus la vitesse moyenne diminue et la consommation augmente.

Petite précision : EAT130 boîte auto, SP95E10, S&S activé (environ 15% du trajet avec le moteur éteint !).

En conclusion, attendre une réponse unique à la question "combien consommez-vous ?" est une utopie : cela dépend trop du contexte, surtout en ville. En revanche au delà de 40 km/h de moyenne, la question prend tout son sens...

Voilà !
 

Il y a aussi le paramètre profil du trajet: plat, vallonné, montagne etc ...

- Trajets Grenoble/Remiremont et sur nationales plaine Vosges, profil très peu vallonné = 6,7l/100
sur 701 km et moyenne 68 km/h.
- Trajets dans les Hautes Vosges, profils vallonné et montagne = 7,8l/100 sur 605 km
et moyenne 59 km/h.
 

Bonjour,

Nouveau plein effectué hier matin :

45.5 L pour 746 km soit en réél 6.1 L moyenne, ODB 49 km/h de moyenne et autonomie restante 150 km et ODB donne 5.8 l de conso.

toujours les mêmes trajets (domicile hôpital ou mon fils est "hospitalisé" environ 35 a 40 km aller)) et même conduite cool sans me trainer en respect des vitesses sur départementale avec parfois des pointes pour doubler.

Tous mes pleins sont effectués avec du SP95 E5.

Sauf ce dernier plein ou cette fois je vais faire mes trajets au SP98 afin de voir si il y a une différence entre le 95 et le 98 (je vais faire encore 1 ou2 pleins au 98)

Bon dimanche

Cdlt

jj