Il suffit juste de savoir bien exploiter une boîte auto et son manque de frein moteur.
Un très gros avantage pour consommer peu.
Concrètement il convient de faire quoi .

Il suffit juste de savoir bien exploiter une boîte auto et son manque de frein moteur.

Il convient juste de freiner ... en appuyant sur la pédale de freinConcrètement il convient de faire quoi .![]()
![bob113-3 [:bob113:3] [:bob113:3]](/Forum/styles/default/xenforo/smilies-fp/perso/3/bob113.gif)
Si qq'un a les neurones adaptés pour regarnir le réservoir, en roulant, avec un "trop-plein d'injection", on est preneur... [:xtof73:8]Le meilleur moyen pour baisser sa conso c'est avant tout d'utiliser son cerveau.
Certains n'utilisent que leur ego...![]()
C'est beaucoup moins efficace![]()
![]()
Je fais régulièrement plus de 770 km avec un plein de mon thp en y prenant beaucoup de plaisir.
La conso est des plus raisonnable et elle baisse encore.

Le frein moteur à 3500 T/mn consommerait moins que le frein plaquettes a 1500? Comment est-ce possible? Le THP 165 est une hybride?
Autober, je te prends à quel heure lundi matin pour notre RV chez le psy ?Il y a conflit permanent entre mon cerveau et mon ego , d'où ma surconsommation chronique mais je me soigne .![]()
![bob113-3 [:bob113:3] [:bob113:3]](/Forum/styles/default/xenforo/smilies-fp/perso/3/bob113.gif)
T'as des tarifs de groupes (sans dépassement...Autober, je te prends à quel heure lundi matin pour notre RV chez le psy ?![]()
![]()
, pour les fous du volant ?) [:xtof73:8]Je fais régulièrement plus de 770 km avec un plein de mon thp en y prenant beaucoup de plaisir.
Je fais régulièrement plus de 770 km avec un plein de mon thp en y prenant beaucoup de plaisir.
Mon 3008 GT LINE 130cv BVA a maintenant 5000 km et je viens de faire 900 km d'autoroutes "Le Lavandou - région parisienne", avec mistral dans le nez à 90 km/h en vallée du Rhône, 2 personnes à bord et le coffre bourré (pas le conducteur!), régulateur à 130km/h et clim auto. Résultat: moyenne au compteur: 102km/h et ODB de 7,8 litres aux 100 en sp95e10. La moyenne réelle calculée étant de 8,12 litres aux 100. Donc un peu déçu de la conso en espérant quelle diminue un peu par la suite.
Sinon, toutes les aides à la conduite sont activées et sont formidables sauf le stop & start que je supprime à chaque démarrage. Excellentes reprises pour doubler rapidement et très bon maintient des sièges; voilà mon ressenti: que du bonheur!

...elle ne m etonne pas tant que ça votre conso.
8 L pour un 130 ch essence....avec le poids du 3008 ...plus le vent dans le nez...vous deviez etre pied au plancher non?![]()
Car tu as déjà bousillé un démarreur ?Lorsque l'on est obligé de s'arrêter (feu rouge, passage piétons, bouchons...) le moteur se coupe, même pour 1/2 seconde et refait fonctionner le démarreur dès qu'on libère le pied du frein ce qui finira par l'esquinter tôt ou tard même s'il est plus costaud qu'un démarreur dit "normal". Et en + c'est énervant et ne fait pas gagner d'essence, bien au contraire! ENERVANT!!