Votre avis sur 123pneus.fr et les autres fournisseurs du net

moi j ai regarde et j ai pris chez un petit artisan
alpin 80€ montés+equilibres =320€
sur web ils sont a 75 ,€ + 20€ de montage =380 €
et ils faut les receptionner
donc pas valable pour moi
 

moi j ai regarde et j ai pris chez un petit artisan
alpin 80€ montés+equilibres =320€
sur web ils sont a 75 ,€ + 20€ de montage =380 €
et ils faut les receptionner
donc pas valable pour moi
:eek:

80€ les alpins c'est quoi comme taille ? c'est des anciens models ? d'occas ? car là je suis surpris ...... :???:
 

Salut,
je remet ce sujet sur la table afin d'avoir des avis un peu plus récents.
J'ai aujourd'hui 2 pneus sur ma 307 à changer (205/55/16) et après avoir demandé différents devis (Peugeot 165€, centre pnematique 130€-140€), je me suis rabattu sur les sites internet et apparemment le prix tourne autour de 100€.
Mes question sont les suivantes:
-Sur certains forum on parle de pneu contrefait y a t-il un risque ?
-Mon garage peugeot refuse de me monter ces pneus, j'attend une réponse d'un garage Renault. Trouver un garage est il simple et quel est le sérieux de ces garage sur le soin pris avec les jantes alu et la qualité de l'équilibrage ?
-le délai de livraison est il correcte ?
-Certains ont ils eu des problèmes avec le paiement ?

Merci pour vos réponses, pour le moment je suis assez hésitant.
 

Tu fais comme moi cet été : tu appelles tous ceux qui ont le matos pour monter des pneus : centre auto, garagiste, pro du pneu et station service.

J'ai failli commandé sur 123pneus cet été mais ils ne livrent plus les îles (!) (j'habite l'île de Ré, y'a un pont à péage...), je me suis rabattu sur allopneu...
 

Salut,
je reviens du garage Renault et évidement il ne veux pas me les monter pretextant la garantie des pneus que je lui ammène. Il m'a ensuite parlé des différentes qualité des pneus de même référence (1' monte, les siens ...), forcément les siens sont mieux. Il prend selon lui 7€ par pneu donc comme il me l'ai vend 165€(Michelin), il les achète donc 158€ (prix de vente de sa concession). Il m'a aussi parlé de la tva, selon lui les pneus sur internet ne sont pas taxé (-19.6%). Je pense que Renault comme peugeot se fou de la geule du client, même sans la tva leur pneu est encore à 132€. Après on va me dire oui c'est normal le volume n'est pas le même donc le prix négocié est supérieure. Je pense que si Peugeot ou Renault ne fesaient pas de volume, il vendrait leurs voiture sur les jantes :D . Pour preuve que le volume n'a rien à voir, je suis ensuite allé dans un petit garage indépendant et là pas de problème il me les monte (13€/pneu) et je lui est demandé le prix du même pneu et là surprise 137€ avec un petit volume.
Je pense que le seule souci de ces pneus c'est la qualité qui se vérifiera sur la route et quand ils seront usés.
C'est pourquoi je doute encore. si ces pneus font -40% de kms et les performances sont moins bonnes il y a aucun intéret au contraire.
Il y at'il des gens qui ont mis la même référence de pneu les 1' achetés chez Peugeot et les 2' sur internet, si oui ont-ils constatés une différence ?
 

J'ai commandé (il y aura 2 ans en décembre) 2 pneus sur pneus online, la livraison a été très rapide.
Je n'ai pas remis les même que d'origine, Pirelli P7000 avant, Michelin PE2 maintenant donc pour l'usure pas trop de comparaison. Surtout qu'ils sont à l'arrière donc l'usure est moindre par rapport à l'avant. Mais pas de problème de qualité.
Je vais d'ailleurs devoir remplacer mes pneus avant donc en fonction des offres que j'aurai si "le net" a toujours l'avantage je n'hésiterai pas.
Dernier point, pour les faire monter j'ai pas eu de problème, mon garage Peugeot a accepté du moment que se sont des pneus neuf avec facture :)
 

ils n'y a aucune différence de qualité, ces pneus sortent des même chaines de production que ceux qui sont achetés par peugeot ;)
 

Salut,
J'ai contacté le service clientèle de chez Michelin pour avoir quelques informations par rapport au différents point de ventes de leur marque.
Ils m'ont bien confirmé que tout leurs pneus respectaient un cahier des charges et que ceux vendu sur internet avaient les même qualités que les autres. Par contre, ils émettaient une réserve par rapport aux conditions de stockage et de transport. En ce qui concerne le prix, selon eux les taxes (19.6%), suivant le pays d'achats de leurs pneus, expliquent une partie de la différence et l'autre partie ils expliquent par la marge que le vendeur prend. Il n'ont aucun prix public, le vendeur a le champ libre.
Donc ce que je peux conclure et je le savais déjà, Mr peugeot est un voleur, pour un Michelin primacy HP vendu chez eux 165€ il se prend au moins une marge de 30€ voir plus car je suppose que les sites internet font aussi du bénéfice !

Rem : très bon acceuil au service clientèle Michelin
 

Salut,
, Mr peugeot est un voleur,

Je ne suis pas certain que sur ce problème de pneus M. Peugeot soit un voleur. Je pense qu'il achète moins de pneus que M. 123 ou que M. online.
Il y a certainement un problème de volume d'achat d'une part et de provenance d'autre part.

De plus M. Michelin ne vend peut-être pas au même prix à tout le monde, et il y a peut-être aussi des marges AR.
 

Je pense qu'il achète moins de pneus que M. 123 ou que M. online.
ce serait quand même étonnant.

Ceci dit, tout est négociable même chez Peugeot. Mais globalement pour obtenir des ristournes chez Peugeot c'est souvent long et difficile :(
 

Hello

Pour moi aucun probleme. Montage fait Chez Norauto. Dans leurs conditions ils montent les pneus même si ils ne viennent pas de chez eux. Avant tout, ils font une vérification sur taille, indice de vitesse.

A+
 

Y a t'il des precautions particulieres a faire monter un pneu chez un garage autre que peugeot avec des detecteurs de sous gonflage ?
 

La meilleur précaution à mon avis, c'est de rester à côté du gars pour lui rappeler de ne pas couper la valve !
 

arf norauto ! me font bien rire ceux là, j'ai du retourner 3 fois faire un équilibrage parcequ'ils font ça à la va-vite... :pfff:

pourtant c'est la machine qui indique quoi faire mais faut croire qu'ils sont même pas foutus de coller un plomb au bon endroit !!
 

Les prix des montages sont souvent sur-estimé lorsqu'ils n'ont pas vendu eux même les pneus, mon monteur Michelin Allemand m'a clairement annoncé 100 à 150€ de montage si je lui ramène des pneus du web...

Je crois que si les Euromaster, Point S et compagnie sont trop chers, le plus "simple" est de les faire monter chez son concessionnaire Peugeot habituel qui ne voudra pas froisser son client...

J'hésite... :/
Qui a testé en concession avec une voiture récente ? :D

Moi avec ma 407 montage chez peugeot environ 15 euros par pneu. Rien à redire.
Avant d'acheter les pneus je lui en avez parlé, et puis je lui fait faire deux montages par ans puisque je monte des pneus neiges.
De toute façon les concessions ne gagnent pas (ou trés peu) d'argent sur la vente des pneus (dixit mon beau frère de chez Renault et mon mécano de chez Peugeot :wink: ), donc ce qui les intéresse c'est le montage.

Tu m'étonnes, à 15 € par pneu, ils se font de la marge. le cout de revient est intéressant :oui:

Il faut combien de temps pour demonter 4 roues d'une voiture, enlever les pneus des jantes, changer les valves, remonter les nouveaux, faire l'equilibrage des 4 pneus et remonter le tout ?

Moi je dirais 3/4 d'heure minimum avec un seul gars.

Donc là ça nous fait 75 euros de l'heure. On a vu pire escroquerie en la matiere pour des pneus qui en plus n'ont pas été acheté sur place.

Désolé de te le dire, mais ton beau frère et ton mécano te prennent pour une truffe.
s'ils estiment que 20 % sur MICHELIN et entre 30 et 40 % sur les autres marques c'est faire très peu de marge, alors là, je ne comprends pas.
 

J'ai commandé en juin 4 pneus neige MICHELIN PA2 en 215X55X17 pour mon coupé 407 chez 123 pneus pour 565,50€ port inclus :sol:

J'ai envoyé la facture à MICHELIN apres avoir téléchargé le formulaire michelin on way et j'ai reçu ma carte

Franchement c'est le top quasi moitié prix qu'en France ...et je les ferai monter chez Peugeot (ils m'ont annoncé 60€ pour les 4 roues)
 

J'ai commandé en juin 4 pneus neige MICHELIN PA2 en 215X55X17 pour mon coupé 407 chez 123 pneus pour 565,50€ port inclus :sol:

J'ai envoyé la facture à MICHELIN apres avoir téléchargé le formulaire michelin on way et j'ai reçu ma carte

Franchement c'est le top quasi moitié prix qu'en France ...et je les ferai monter chez Peugeot (ils m'ont annoncé 60€ pour les 4 roues)

ben moi, j'ai acheté 2 michelin pour ma SW il y a 3 ans et je n'ai toujours pas recu ma carte :lol:
 

Jusqu'en 2005, ça marchait pas (j'ai eu le pb aussi pour ma 205 GTI, mais j'ai fini les 4 pneus :D)

Idem pour ma 205 GTI, 4 Michelin Exalto 2 achetés sur http://www.pneusenligne.net/ (moins cher qu'allopneus), j'en envoyé le facture + formulaire en ligne et hop, j'ai la carte :)

Idem pour ma 405 SRI, 4 Michelin Energy Saver sur allopneus.
 

J'ai commandé en juin 4 pneus neige MICHELIN PA2 en 215X55X17 pour mon coupé 407 chez 123 pneus pour 565,50€ port inclus :sol:

J'ai envoyé la facture à MICHELIN apres avoir téléchargé le formulaire michelin on way et j'ai reçu ma carte

Franchement c'est le top quasi moitié prix qu'en France ...et je les ferai monter chez Peugeot (ils m'ont annoncé 60€ pour les 4 roues)

D'une façon générale, il ya toujours des prix cassés quand on achète des pneus neige en été ou des pneus été en plein hiver.

Si on n'est pas "coincé" par des pneus trop usés exigeant un changement rapide, il faut surveiller les promos des enseignes spécialisées et on trouve toujours des prix intéressants.
 

Bonjour,
je voulais vous informer d'un nouveau fournisseur de pneus sur le net:

http://www.popgom.fr/

Je l'ai testé : prix interessants ( 2 Michelin Saver 195/65 r15 livrés et posés pour 162 €)
prise de rendez vous chez un fournisseur pres de chez soi

Un site pratique et surtout économique.
 

Bonsoir,

je dois changer mes pneus et j'aimerais avoir votre avis sur 3 sites internet:
allopneu, 123pneu et pneuonline.
Lequel me conseilleriez-vous? lequel est le plus sûr en terme d'engagement et de qualité de produits (càd leur condition de stockage) ?

Merci par avance.
Cordialement.
 






Un nouveau site (à priori une filiale de Michelin): popgom

http://www.popgom.fr/

pas mal car dans le même temps tu commandes et tu prends rendez-vous chez Euromaster
(aussi filale de Michelin...) près de chez toi.
J'ai essayé : pratique et économique.
 

J'ai bien gardé la maison [:unclebens:8] [:unclebens:8]
J'ai vu ça :good: bon j'suis passé vite fait ce matin avant de partir (il faudra bien se couvrir car dehors il fait..... :D )


Sinon pour allo pneus ils ont aussi des partenaires pour le montage avec un prix moyen de 14€ pneu équilibrage compris ;)

Edit: je viens de regarder sur popgom, ils sont plus cher que allo pneus et l'offre est beaucoup moins large du moins dans la taille que j'ai regardé (225/50/17 98Y) 20€ plus cher que chez allo pneus hors montage ;)
De toutes façons j'ai fait tous les sites de ventes de pneus (et oui les pneus de la 607 sont HS :/) et les moins cher sur le net c'est chez allo pneus :bah:
 

salut,

Va voir mon topic sur cette question :

http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-207/Entretien-7/pneumatiques-changement-207-sujet_32867_1.htm

Je suis super satisfait d'allopneus, hélas, pour ma nouvelle commande, ils n'avaient pas les pneus que je voulais, je suis donc repassé par 123pneus (c'est la 2ème fois d'ailleurs).
 

Allopneu : au top

Commander hier à 11h30 recu aujourd'hui a 13h50 sans demander de livraison express
si ca c'est pas etre efficace