Votre consommation 2,2HDI 170

Ched, N'y a t il pas un moderateur qui pourrait remmettre cela dans l'ordre. Le sujet est pertinent et les contributions tres positives.
Qu'est ce que vous voulez faire exactement, fusionner les 2 topics et en changer le titre c'est ça :confused:
 

A peu près ; l'autre topic a dérivé sur les consommations, ce que ne laisse pas comprendre son titre.

Si toutes les contributions relatives aux consommations du HDI 170 pouvaient venir dans un topic unique sur la 807 HDI 170 ce serait génial ! [:jak-69:6]

Alors, GUERART, tu crois que tu peux nous arranger le coup ? :heink:

;)
 



:bien:

Par exemple "Consommation des 807 avec moteur 2,2 HDI 170cv" !

Cela convient-il à mes petits camarades de discussion ?

:confused:
 

Bon je vais mettre ça pour le moment "votre consommation 2,2 hdi 170" :D
 


Guerart:
Super !
Merci pour cela. C'est bien plus clair a present.
Meme si la conso est toujours aussi elevee... Je ne peux pas passer en dessous des 10 litres en ville depuis debut septembre !

Les pris viennet de descendre a £1.15 le litre de diesel et 20 Pence de moins pour le biodiesel. Le dernier prix vu pour le biodiesel est a £0.98 le litre mais cela descend dans la semaine d'apres le pote qui en prend 1000 litres tous les mois.
Il a 2 camions porte-chevaux, un Land Rover, une MB C220 CDI et un Mondeo break en 2.0TDCI donc il tete pas mal dans son garage.
 

Après 4 mois et 6500 kms avec mon 807 2.2HDI, ma conso moyenne s'établit durablement à 8,0L aux 100 kms à l'ODB (moyenne constatée quasi systématiquement lors de faire le plein). J'ai eu un usage péri-urbain pour une bonne moitié, et 2500 à 3000 kms faits sur autoroute à 130 réels (132 au régulateur).

En calculant la conso réelle, mon ODB a maintenant tendance à afficher 0,1 voire 0,2L en moins que la conso réelle. Ma moyenne n'a pas diminuée avec le rôdage, mais j'attribue cela au supplément consommé en hiver par le chauffage additionnel et les démarrages à froid. Je pense baisser un peu au printemps.

Sur autoroute vallonnée à faible trafic, le 2.2 à 130 tourne royalement à peine au delà de 2400 tr/min, sans jamais faiblir même dans des côtes à plus de 5%. Ca change de mon ancien 2.0L 110 qui peinait, même en 5ème à 3000 tr/min, en plafonnant à 15.7 ou 16L de conso à l'ODB. Maintenant, j'ai pu voir près de 19L en forte montée sans que le moteur bronche.
En moyenne, sur ce type d'autoroute (A84, A29 et A28), je fais du 8.3L à l'ODB. Sur autoroute plate et chargée (type A1), la conso doit être sous les 7.5L.

Sur routes départementales ou périphériques à 90 ou 110, on peut faire 7L assez facilement. En usage urbain, on est plutôt à 8.5L - 9L. Bref, j'ai plutôt une conso légèrement inférieure à mon 2.0L 110 tout en ayant un agrément de conduite largement supérieur (on dirait que la voiture a perdu 300 ou 400 kgs).

Cela montre bien que les indications normalisées de consommation ne sont pas forcément significatives puisqu'elles étaient annoncées comme quasi identiques pour les 2 modèles à 0,1L près.

Je précise que mon 2.2L HDI a une boite manuelle.
 

eb:
Pour le meme moteur (173cv) avec la boite Auto 6 vitesses, tu rajoutes 2 l en plus a tes consos pour la ville car on ne passe pas en dessous des 10 litres...
Pour l'autoroute le regime moteur est juste en dessous de 2500tr/min. La conso est a 8l sans le coffre de toit quand le traffic est fluide.

Pas de conduite significative sur route departmentale jusqu'a present ici a Londres.

A plus
 

Salut,
Pour moi, avec un 2.2 170 cv, j'en suis à 8l/100 en moyenne.
Quand je suis chargé (coffre de toit, remorque, ...), je ne dépasse pas 120 sur l'autoroute, et la conso est autour de 8.2l. Quand je peux faire la cakou (autoroute libre) ou petite route de montagne, ça s'envole vers 9-10l. En étant très cool (genre parking roulant à 90km/h, sur l'A47 par exemple), c'est plutôt 7.5l.
Toutes ces valeurs sont celles de l'ODB.

A plus !
 






La tendance sur eurovan2 est pourtant à l'opposée. Comme quoi les Français ne sont pas encore très boite auto... surtout que c'est en France la seule 807 à avoir une eco-taxe de 1600 Euros au lieu de 750, ca n'encourage pas...
Pourtant, depuis le 1/1/2009, le simple fait d'avoir 3 enfants devrait suffire à déduire 20g et à se faire rembourser la différence en ramenant la base de 218 à 198, mais cette nouveauté de la loi de finances 2009 a eu bien peu d'échos dans la presse...
Ca mériterait sans doute un nouveau thread à moins qu'il n'existe déjà.
 

Bon, avec ma famille nombreuse, j'échapperai à l'éco-taxe... mais je ne meurs pas d'envie d'une boîte auto !

Et puis à la revente, elle risque de me coller assez longtemps...

:heink:
 

Ched,
Pas ici a Londres...

Les boites auto sont legions sur les monospaces (MPV) en zone urbaine. Les societes de transport en ville comme Addison Lee, Sovereign et similaire sont tous et je repete tous equipes de Galaxy(Alhambra), Grand Voyager, Sedona, en boite Auto.
Le premier nomme avait le plus gros contrat de Fiat Ulysse en boite Auto, plus de 500 Ulysse en flotte... Et cela s'est tres mal termine pour Fiat qui a du reprendre tous les vehicules car la boite a "pete" sur la plupart des vehicules.


A la revente, les boites auto sont tres prisees par les societes de minicab qui font les liaisons ville-aeroport. C'est un marche different a celui que vous avez en France.

Donc pour revenir a notre sujet de la conso sur le 2.2HDI 173hp bi-turbo, il semblerait que cette disposition fiscale en France (malus a €1700) ne favorise pas vraiment les ventes en BA6...

Info: en passant par Chambery sur la route du ski la semaine derniere l'arret chez Citroen pour recuperer une brochure sur le C3 Picasso m'a valu le commentaire du vendeur savoyard: "C'est bien la 1ere boite Auto 6 vitesses que je vois sur un C8 !" Il a deja vu ce modele 2.2HDI en version AIRPLAY a Lyon dans une grande succursale Citroen et il est encore en vente dans le hall d'expo depuis 2008...
 

Nous sommes d'accord : la boite auto est invendable en France !
;)