Votre systeme d'exploitation





Win Me car: mon ordi a 5 ans, qu'il n'est pas assez puissant pour passer à XP (PIII 800 M Hz 320 Mo RAM avec tous les slots occupés), que certains périphériques ne sont pas compatibles avec W2000 (pas de driver pour le modem, la carte graphique) et que j'attend avec impatience qu'il me lâche pour passer à un AMD Athlon 64 2 Ghz + 1Mo RAM + 320 Go DD + Graveur DVDRW+- + Tuner TV et tutti quanti...

Mon ventilo d'alimentation fait un bruit de réacteur d'airbus et je pense que c'est cela qui pêtera en premier.

Sinon mon WinME est stable avec l'ajout de FreemPro qui gère ma mémoire vive à la place de windows. Mais Bill Gates a annoncé qu'il arrêtait la maintenance de mon OS...

PS: mon ordi tourne 24h/24 300 jours par an pour la vidéo et photo numérique... J'estime qu'il aura bientôt droit au sommeil eternel!
 

Win Me car: mon ordi a 5 ans, qu'il n'est pas assez puissant pour passer à XP (PIII 800 M Hz 320 Mo RAM avec tous les slots occupés), que certains périphériques ne sont pas compatibles avec W2000 (pas de driver pour le modem, la carte graphique) et que j'attend avec impatience qu'il me lâche pour passer à un AMD Athlon 64 2 Ghz + 1Mo RAM + 320 Go DD + Graveur DVDRW+- + Tuner TV et tutti quanti...

Mon ventilo d'alimentation fait un bruit de réacteur d'airbus et je pense que c'est cela qui pêtera en premier.

Sinon mon WinME est stable avec l'ajout de FreemPro qui gère ma mémoire vive à la place de windows. Mais Bill Gates a annoncé qu'il arrêtait la maintenance de mon OS...

PS: mon ordi tourne 24h/24 300 jours par an pour la vidéo et photo numérique... J'estime qu'il aura bientôt droit au sommeil eternel!

Ma 2ème station de travail est un P2 à 400MHz avec 192Mo de RAM et elle tourne avec Win XP SP2 sans problèmes de stabilité (HP Kayak XA)... avec une bonne vielle Matrox G400 à 16MHz pour la vidéo et un CD-Rom 8x !!!
:lol: :lol:
 

Win Me car: mon ordi a 5 ans, qu'il n'est pas assez puissant pour passer à XP (PIII 800 M Hz 320 Mo RAM avec tous les slots occupés), que certains périphériques ne sont pas compatibles avec W2000 (pas de driver pour le modem, la carte graphique) et que j'attend avec impatience qu'il me lâche pour passer à un AMD Athlon 64 2 Ghz + 1Mo RAM + 320 Go DD + Graveur DVDRW+- + Tuner TV et tutti quanti...

Mon ventilo d'alimentation fait un bruit de réacteur d'airbus et je pense que c'est cela qui pêtera en premier.

Sinon mon WinME est stable avec l'ajout de FreemPro qui gère ma mémoire vive à la place de windows. Mais Bill Gates a annoncé qu'il arrêtait la maintenance de mon OS...

PS: mon ordi tourne 24h/24 300 jours par an pour la vidéo et photo numérique... J'estime qu'il aura bientôt droit au sommeil eternel!

Ma 2ème station de travail est un P2 à 400MHz avec 192Mo de RAM et elle tourne avec Win XP SP2 sans problèmes de stabilité (HP Kayak XA)... avec une bonne vielle Matrox G400 à 16MHz pour la vidéo et un CD-Rom 8x !!!
:lol: :lol:
C'est clair qu'il faut pas pousser :lol: j'ai tourné pres d'un ans sous XP avec un amd 750 et 256mo de ram, si tu trifouille un peu dedans tu peux le faire tourner vraiment bien (affichage classique de Win2K ...). Honnetement c'est vraiment se faire chiez pour rien que de tourner encore sous WinMe pour un pc qui te sert tout les jours, a moins que tu ne touche pas trop (dans ce cas laisse le telquel :p). Pour tes drivers ca m'etonne vraiment :mouai: jette un coup d'oeil ici tu devrais trouver tout ce qu'il te faut ;)
 

Win Me car: mon ordi a 5 ans, qu'il n'est pas assez puissant pour passer à XP (PIII 800 M Hz 320 Mo RAM avec tous les slots occupés), que certains périphériques ne sont pas compatibles avec W2000 (pas de driver pour le modem, la carte graphique) et que j'attend avec impatience qu'il me lâche pour passer à un AMD Athlon 64 2 Ghz + 1Mo RAM + 320 Go DD + Graveur DVDRW+- + Tuner TV et tutti quanti...

Mon ventilo d'alimentation fait un bruit de réacteur d'airbus et je pense que c'est cela qui pêtera en premier.

Sinon mon WinME est stable avec l'ajout de FreemPro qui gère ma mémoire vive à la place de windows. Mais Bill Gates a annoncé qu'il arrêtait la maintenance de mon OS...

PS: mon ordi tourne 24h/24 300 jours par an pour la vidéo et photo numérique... J'estime qu'il aura bientôt droit au sommeil eternel!

Ma 2ème station de travail est un P2 à 400MHz avec 192Mo de RAM et elle tourne avec Win XP SP2 sans problèmes de stabilité (HP Kayak XA)... avec une bonne vielle Matrox G400 à 16MHz pour la vidéo et un CD-Rom 8x !!!
:lol: :lol:
C'est clair qu'il faut pas pousser :lol: j'ai tourné pres d'un ans sous XP avec un amd 750 et 256mo de ram, si tu trifouille un peu dedans tu peux le faire tourner vraiment bien (affichage classique de Win2K ...). Honnetement c'est vraiment se faire chiez pour rien que de tourner encore sous WinMe pour un pc qui te sert tout les jours, a moins que tu ne touche pas trop (dans ce cas laisse le telquel :p). Pour tes drivers ca m'etonne vraiment :mouai: jette un coup d'oeil ici tu devrais trouver tout ce qu'il te faut ;)

idem, y'a quelques temps de ça, j'avais un p3 800 et 256 mo de ram, jamais eu de problème pour faire tourner xp
pour ce qui est des drivers, il y a quelques années de ça, lorsque j'avais winme (il à quand même duré 6 mois :p ) au début j'avais un mal fou à trouver des drivers, car il ne supportait pas ceux pour win9x; je ne sais pas si c'est toujours le cas maintenant, mais c'etait très chiant
 

Oui c'est tout à fait possible d'installer XP sur mon PC mais le problème c'est que je fais pas mal d'acquisition vidéo à partir de mon caméscope numérique et c'est déjà juste avec winme qui est quand même nettement moins gourmand en ressources système que XP (lorsque l'on désactive la restauration du système de winme).

J'ai besoin de fermer mon firewall, mon antivirus et de débrancher mes périphériques usb pour ne pas perdre des frames lors d'une simple acquisition. Tous mes slots de mémoire sont occupés et plutôt que d'investir dans une remise à niveau je préfère passer à un matos plus récent mais je n'ai vraiment pas envie de "jetter" un PC qui fonctionne vraiment bien (peu de plantage).
 

Qu'utilises-tu pour tes captures au niveau hardware et software ?
Perso, une DV 500 et Scenalyser.

mb.
 

Qu'utilises-tu pour tes captures au niveau hardware et software ?
Perso, une DV 500 et Scenalyser.

mb.

Come je n'avais pas de port firewire, j'ai pris un carte Pinnacle DV Plus. Je réalise l'acquisition au moyen de n'importe quel logiciel vidéo et les montages avec Adobe Premiere ou Pinnacle Studio.
 


Ah oui j'oubliais j'ai win2000 pro sur mon très vieux portable de 1997 (PI 150 MHz) et cela fonctionne bien...
 

aller je vais faire plaisir a sw :D
Mandrake 10.1 en multiboot avec windows XP home :p
 

aller je vais faire plaisir a sw :D
Mandrake 10.1 en multiboot avec windows XP home :p

arf :D
chez moi, le seul linux à avoir le droit de tourner sur ma machine, c'est un live cd knoppix :p
y'a pas moyen que j'installe linux en double boot, pas envie de fusiller mes partoches windows :W
 

aller je vais faire plaisir a sw :D
Mandrake 10.1 en multiboot avec windows XP home :p

arf :D
chez moi, le seul linux à avoir le droit de tourner sur ma machine, c'est un live cd knoppix :p
y'a pas moyen que j'installe linux en double boot, pas envie de fusiller mes partoches windows :W
:lol: jusqu'a maintenant je me satisfesait de mandrake move mais la j'ai attaqué QT donc obligation d'installer une distrib,
j'ai sécurisé ma migration via ghost 9. J'ai pris la mandrake car j'ai peu de temps a accorder a son installation. Pour l'instant ca va pas trop mal, ca tourne bien, excepté le wifi qui me donne du fil a retordre :/
 



WXP Pro sur le PC de bureau...
W2K sur mon portable pro (mais bon, ce n'est pas moi qui décide sur cette machine)
WXP Pro + RedHat (Linux donc) sur mon portable perso
Le tout bien entendu en version US...

Il fut un temps ou j'avais meme un VMS... mais bon, je n'ai plus de machine pour le faire tourner... et j'ai arreté l'info à haute dose. Maintenant, c'est plus pour la bureautique et Internet...
Et pour les jeux... la PS2 :D
 


XP familiale + SP1
(SP2 installé et désinstallé 3h00 après car plus rien ne fonctionnait)
 


c'est à dire :

- plus de connection internet !
- démarrage du PC = 5 mn
- arret du Pc = 5 mn
- plus moyen de graver
- certains logiciels ne fonctionnait plus (adobe photoshop, nero, etc...)
- 30 meg de ressources mémoire en moins
- etc...

donc désinstallé ... j'ai simplement mis a jour certaines failles du SP1 en choisissant moi meme via Update

mais bon je connait des personnes (heu !!! 1 ou 2 :D ) qui n'ont pas de Pb

Phil406
 

Arf ! Sur mes 3 PC, le SP2 est installé, et je n'ai pas de problèmes.
Une personne de plus à ajouter ...

mb.
 

c'est à dire :

- plus de connection internet !
- démarrage du PC = 5 mn
- arret du Pc = 5 mn
- plus moyen de graver
- certains logiciels ne fonctionnait plus (adobe photoshop, nero, etc...)
- 30 meg de ressources mémoire en moins
- etc...

donc désinstallé ... j'ai simplement mis a jour certaines failles du SP1 en choisissant moi meme via Update

mais bon je connait des personnes (heu !!! 1 ou 2 :D ) qui n'ont pas de Pb

Phil406

Bizarre...
 


Arf ! Sur mes 3 PC, le SP2 est installé, et je n'ai pas de problèmes.
Une personne de plus à ajouter ...

mb.

pareil pour moi : +1 aussi! :W

ouai !!! :p j'arrive a 4 personnes !!! :eek:

Phil406
 



SP2 installé depuis le jour de sa disponibilité et aucun soucis :)
idem

oui mais bon ... je ne plaint pas du SP1 (je tient a préciser mis a jour avec certains correctifs du SP2)

je n'ai aucun soucis de virus ou de quoi que ce soit ;)

Phil406