Vous avez voyagez ou ? Quels aéroports empruntés ?...

Depuis mon dernier post j'ai bien du enquiller une bonne 10aine d'A/R en angleterre : stansted/heathrow/gatwick/bristol
Un A/R en Thailande : Roissy/bangkok/pucket
Un A/R à Cuba : Roissy/La Havane/Santa Maria
Et j'espère bientôt un prochain voyage :)
 

Petite mise à jour :

Aéroports :

France :

CDG
Orly
Marseille
Nice

Europe :

Logrono

Compagnies aériennes :

Blue Line
Air France

Avions :

Fokker 100 VIP
Airbus A320
Airbus A319
Airbus A321

Ah oui tu t'es bien rattrapé Bob. [:therry:5]

Allez faut que ça continue. :)
 

Bon moi j'ai refait Kennedy en novembre. (la 3eme de mémoire)

Et je vais refaire San francisco et Los Angeles. Mais toujours pas d'A380. :cry:
 





Actuellement :

2 sur Joburg
2 sur Tokyo
1 sur NYC

A venir donc :

1 sur Montreal
1 sur Washington

S'il n'y en a pas sur la cote ouest USA pour le moment, c'est parce qu'il faut 2 appareils pour faire 1 rotation quotidienne alors que sur la cote est, 1 seul suffit. Mais tot ou tard, vu qu'il y a entre 1 et 3 vols quot sur LAX, il va forcement arriver.

Apres ces 2 là, il en reste 5 à venir.

Chez Emirates, il doit leur en rester plus de 75 à livrer. :lol:
 

AF n'a que 4 avions pour le moment. :jap:

2 suivants arrivent cette année, puis deux l'année prochaine.

Avec la crise, la compagnie à repoussé des livraisons, mais les 12 arriveront petit à petit. :)

Extrait du Wiki à jour selon moi:
Immatriculation Type Configuration Numéro de série Remarques (tous nouvelles couleurs)
#F-HPJA A380-861 F9C80Y449 MSN033 Reçu le 30 octobre 2009 - Premier courrier CDG-JFK 20 novembre 2009 vol AF380 (dénomination inaugurale car le vol régulier est nommé AF006), retour 21 novembre 2009 vol AF007

#F-HPJB A380-861 F9C80Y449 MSN040 Reçu le 10 février 2010 - Premier courrier CDG-JNB 18 février 2010 vol AF990, retour 19 février 2010 vol AF995 - Premier vol entre CDG-YUL en A380 le 7 octobre 2010 AF346, retour 8 octobre 2010 à Paris vol AF347.

#F-HPJC A380-861 F9C80Y449 MSN043 Reçu le 14 avril 2010

#F-HPJD A380-861 F9C80Y449 MSN049 Reçu le 5 août 2010 - 1er vol CDG-LHR 21 août 2010 vol AF1980, retour vol AF1981 - Inaugure le premier courrier CDG-NRT en A380 1er septembre 2010 vol AF276, retour 2 septembre 2010 vol AF275
A380-861: 516 passagers en 4 classes (9 - 80 - 38 - 389)[modifier]
Immatriculation Type Configuration Numéro de série Remarques (tous nouvelles couleurs)

#F-HPJE A380-861 F9C80Y449 MSN052 Arrivée prévue en avril 2011
#F-HPJF A380-861 F9C80Y449 MSN064 Arrivée prévue en juin 2011
#F-HPJG A380-861 F9C80Y449 MSN072 Arrivée prévue en 2012
#F-HPJH A380-861 F9C80Y449 MSN077 Arrivée prévue en 2012
Source:http://fr.wikipedia.org/wiki/Flotte_d'Air_France
 

J'ai vu mais j'ai un probleme méta-physique.

AF assure 1 vol quotidien sur Jobourg. Durée du vol de 10h40 environ et de toute façon, vol de nuit only.
Donc, il y en a 1 qui fait PAR-JNB et 1 qui fait JNB-PAR en meme temps.
Donc 2 appareils.

Idem sur Tokyo ou les vols de toute façon mettent 11h40 dans un sens et 12h40 dans l'autre.

Sur NYC, il n'opere que 5 jours par semaine et 1 appareil fait l'aller retour en moins de 24 heures (jour aller / nuit retour).

Donc, j'ai beau chercher, je ne vois pas comment peut se résoudre l'équation. :???: 5 vols avec 4 avions ? :D

Il doit y avoir une astuce qui m'echappe.
 


Faut prendre Virgin Atlantic :o

http://fr.voyage.yahoo.com/p-promotions-3360663

Sinon, je sais pourquoi j'adore voyager sur Singapore Airlines :lol:
 

La vie d'un avion. Il y a des appareils qui ont une histoire mais, comme tous, ils finissent tot ou tard à la casse.

Le F-GITA (immatriculation), né en 1991, est un 747-400 d'Air France (le premier 400 de la cie en fait), celui qu'on appelait "big boss", vient de faire ses adieux définitifs.

Cet avion était surnommé GITANIC en référence au Titanic suite à sa célebre sortie de piste en...1993 à Tahiti.

1.jpg


7.jpg


La répaaration dura plus d'un an. Dont 3 mois à Tahiti meme ou l'on monta une tente expres pour ce faire.

gitanicadios.jpg


100406115851255031.jpg


Parfois sujet à des boulettes du personnel comme ici... vous savez la fameuse phrase "desarmement des toboggans vérification de la porte opposée". :D

100202082833987351.jpg


Bref, avant la mise à la casse, on le déshabille de ses couleurs.

gitanicadios.jpg


Et au final, détruit comme un vulgaire tas de féraille. :sweat:

378148


Quand on sait les vieux coucous qui volent (j'ai volé l'an dernier dans 2 737agés de 27 et 28 ans) et celui là qui n'a meme pas 20 ans...
 

A ajouter à ma liste d'aéroports:
- Newark (New York)
- Dulles ( Washigton)
- Orlando

Et à ma liste des compagnies qui sont vraiment pas terribles: Continental et United....

franchement, les US, à moins d'être obligé d'y aller :/
 

tiens je suis tombé sur ce topic :D

VOL

Brest-Paris
Brest-Marseille un direct et un via Paris
Brest-Bordeaux
Brest-Lyon
Brest-Toulouse via Paris
Brest-StandedLondon
Brest-Southampton
Rennes-Southampton

Brest-Madagascar via la Réunion et Paris
Brest-CANARIES 3 fois via PARIS

avions

caravelle
mercure
boeing 737, 747
ATR ????

voilà pour ma maigre participation

ah! j'oubliais en 1968 Sirkosky 15 places et Banane (je ne sais plus si c'était 30 ou 120 places? )
 

Si AF ne joue pas encore au stock-plane sur les taxiways, je vais enfin pouvoir emprunter l'A380 sur San Francisco cet été. :D

Je vais donc pouvoir rajouter :

Cies :
Southwest Airlines

Avion :

A380

Aéroports :

San Jose (californie)
Las Vegas
 

Alors à mon tour:

Vols:
Paris-Toulouse
Lanion-Toulouse (par Paris)
Toulouse-Cayenne (Par Paris)
Toulouse-La Reunion (par Paris)
Toulouse Montreal (par Munich et Frankfurt)
Toulouse-Amsterdam
Toulouse-Stockholm (par Munich il me semble)
Paris-Montréal
Toulouse Dublin (par Paris)
Toulouse Londre

Avion:
Foker
ATR
Airbus A319 A320 A321 A340
DC10
Boeing 737 747 777

Puis en mai je ferai Montreal Paris en A380 mais bon je suis déjà monté dans un modèle d'essai mais au sol. Ca aide quand on fait un stage ouvrir des essai finaux chez Airbus. Chaque matin passer sous l'A380.
 

Si AF ne joue pas encore au stock-plane sur les taxiways, je vais enfin pouvoir emprunter l'A380 sur San Francisco cet été. :D

Je vais donc pouvoir rajouter :

Cies :
Southwest Airlines

Avion :

A380

Aéroports :

San Jose (californie)
Las Vegas

J'avais manqué tes sympathiques photos du GITA, j'ai volé dessus quelque fois aussi. :)


Pour les A380, ils sont tous opérationnels donc normalement pas de soucis pour San Francisco. :jap:
 

Ouais enfin le AF006 pour NYC a fait demi-tour au milieu de l'atlantique aujourd'hui. :/

Si tu as des infos, ça m'interesse.
 

Ah mince. :(
Observations
En raison de vérifications techniques, le vol AF006 est retourné sur Paris.
En raison de vérifications techniques, l'horaire du vol AF006 a été modifié.

Peut être plus d'infos demain. :jap:
 

Je ne sais pas si c'est encore le HPJD (celui qui a connu les 2 dégats dont le dernier y'a moins d'un mois à NYC)...
 

Excusez-moi si ma question me paraître bête mais c'est pour votre travail que vous voyagez autant ou alors vous êtes pété de tunes ???? :sarcastic:
 

Malheureusement, je n'ai pas eu de nouvelle info aujourd'hui sur la cause du retour.

Sinon pour répondre à ta question Gaby. C'est un peu comme prendre un ticket de métro, c'est pour le travail. :D
 

Excusez-moi si ma question me paraître bête mais c'est pour votre travail que vous voyagez autant ou alors vous êtes pété de tunes ???? :sarcastic:

Moi j'suis pété de tunes, c'est bien connu. :D

Plus serieusement, pour ma part, j'ai une partie pro mais aussi beaucoup de perso. Mais étant du métier, c'est parce que j'ai aussi des billets pas chers ou des invitations. Et donc, j'en profite. [:grenouillette:2] :D
 

Malheureusement, je n'ai pas eu de nouvelle info aujourd'hui sur la cause du retour.

Sinon pour répondre à ta question Gaby. C'est un peu comme prendre un ticket de métro, c'est pour le travail. :D

Je n'ai pas plus d'info sur le probleme mais la raison du demi tour sur Paris, c'est que le probleme était plus facilement réglable à Paris qu'à NYC.

Finalement, il s'agissait du F-HPJA, soit le 1er A380 d'AF.
 

Oui le problème en escale, c'est qu'il faut détacher une équipe de mécanos de CDG et pas toujours pratique à organiser, tout comme l'envoie de matériel, surtout que bébé 380 demande un minimum de moyens industriels. :D
 

France:
Lyon : Saint Exupéry
Paris : Roissy
Paris : Orly
Bordeau : Mérignac
Saint étienne : Bouthéon
Genève

Angleterre:
Londres : Stansted
Londres : Heathrow
Londres : GatWick
Bristol

Tunisie:
Monastir

Thaïlande
Bangkok
Phucket
Chiang Mai

Cuba
La Havane : José Marti
La Havane : Playa Baracoa
Cayo Santa Maria : Las Brujas

Etats Unis
New York : JFK

Suisse
Zurich

Italie
Rome fiumicino
 

France:
Paris CDG
Mulhouse-Bale

Espagne:
Palma
Barcelone

Allemagne:
Francfort-Hann
Munich

Finlande:
Ivalo
Tampere

Norvege:
Oslo

Portugal:
Faro

Tunisie:
Aéroport international de Djerba-Zarzis

Méxique:
Cancun
 

si vous voulez tous les citer ... c'est par ici :P
http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_codes_AITA_des_a%C3%A9roports/A
 

Les aéroports ou je suis passé :
Bâles-Mulhouse
Paris-Orly
Paris-CdC
Lyon
Nice
Rennes
Barcelone
Madrid
Vigo
Bilbao
Naples
Eraklion
Zurich
Genève
Pragues
Londres-
Birmingham