vous et la f1 (depuis que c'est sur canal)

Il faut faire comme moi. tu te réabonnes tous les ans au prix promo. Du coup, t'as les 6 chaines de Canal pour moins de 20 Euros (des fois il y a meme des promos de la mort avec tout canal + canal sat pour 20€) avec 3 mois gratuits...
 

pour les frontaliers de la Belgique et du Luxembourg , il y a la RTBF ; pour le Rallye et la F1
 

pour les frontaliers de la Belgique et du Luxembourg , il y a la RTBF ; pour le Rallye et la F1

salut
oui mais depuis qu'on est passé à la tnt, on n'a plus la rtbf à la télé!!!!!!!!!
 

Il faut faire comme moi. tu te réabonnes tous les ans au prix promo. Du coup, t'as les 6 chaines de Canal pour moins de 20 Euros (des fois il y a meme des promos de la mort avec tout canal + canal sat pour 20€) avec 3 mois gratuits...
Ou tout simplement téléphoner 2 mois avant la date anniversaire et dire que si ils ne font pas de geste tu de désabonnes, en règle générale ils font un geste. Cette année nous avons droit à 6 mois de gratos, ce qui fait que l'abo pour l'année nous revient à 35€/mois canal+ canal sat + option sport et Disney. On a eu le droit aussi à 10 films à télécharger.

Après en ce qui concerne la F1, je ne comprends pas qu'on puisse dénigrer un sport plus qu'un autre, qu'on aime pas ok, mais de la dire "rien à battre", "qu'est ce que c'est que la F1"..... bref je trouve ça nul. Qu'on dise je ne suis pas parce que je n'aime pas ce sport ok, mais dénigrer je trouve ça nul.
Perso je suis tous les sports en générale sauf le golf et le billard qui pour moi est sans intérêt et ennuyeux à la tv (je pratique le billard de temps à autre), j'aime tous les sports co sans exceptions même la pétanque en équipe (trophée des villes, championnat de France....) et je ne suis jaloux d'aucun sportif sur leur salaire....... bref je trouve la mentalité de certains.... :sarcastic: ....
 

Ah c'est pas mal ça. Bon, de toute façon des que t'envoies ta lettre de "demission", ils te renvoient un courrier comme quoi c'est Ok mais ils te proposent de rester contre 30% de remise. Et puis tres vite, ils te rappellent pour te dire qu'ils te proposent finalement 40%.

bref, en faisant ma manip, j'arrive à conserver un bon tarif. Début novembre, ils avaient fait une super promo via vente-privée.com. 20€ l'ensemble pendant 1 an et le decodeur en location gratuite. Mais c'était trop tot pour moi.

Donc, là, je prends l'ensemble à 39.90 (au lieu de 79.9) + 3 mois gratuits. En rajoutant les frais d'acces de 50€ (un peu naze ça), j'arrive à un total sur l'année de 410€ soit un tout petit peu moins de 35€ + les 6€ de location du décodeur.

L'abo est pour Canal + et Canal Sat Panorama, c'est à dire tout Canal Sat hors chaines en options.
 

Pronostique vital engagé pour Mickael SCHUMACHER suite à une chute à ski : malgré le port du casque, il a un traumatisme crânien sévère !
 

ouais j'ai entendu sur la TV :sweat:

arfff! on n'est peu de chose en définitif en ce monde :sweat:


de l'humilité il faut garder dans ces moments ;)
 

http://fr.news.yahoo.com/michael-schumacher-hospitalisé-après-accident-ski-153234552.html

grave mais non vital
 


http://fr.news.yahoo.com/michael-schumacher-hospitalisé-après-accident-ski-153234552.html

grave mais non vital

ns verrons, les infos sur les sites sont contradictoires :
http://www.sports.fr/f1/articles/accident-inquietude-pour-schumacher-985805/

Mais d'après Le Dauphiné, l'état de santé de Schumacher s'est dégradé dans la soirée, et le pronostic vital serait désormais engagé. Le professeur Saillant, célèbre chirurgien qui avait opéré "Schumi" après son grave accident en F1 en 1999, a fait le déplacement de Paris pour se pencher sur le cas du "Baron Rouge".
 

Pronostic vital engagé
http://www.leparisien.fr/sports/michael-schumacher-blesse-dans-une-chute-de-ski-29-12-2013-3447275.php
 

http://www.leparisien.fr/sports/michael-schumacher-blesse-dans-une-chute-de-ski-29-12-2013-3447275.php

22h47. Michael Schumacher «souffrait d'un traumatisme crânien grave avec coma à son arrivée, qui a nécessité immédiatement une intervention neurochirurgicale», explique le CHU de Grenoble dans un communiqué, ajoutant qu'«il reste dans un état critique».

22h43. Le Bild (quotidien allemand) titre «Opération d'urgence ! Coma ! Schumi se bat pour sa vie».
 

Il y a une absence de communication qui fait craindre le pire. :/

Concernant le lieu de l'accident, et pour tres bien connaitre la station de Meribel depuis 25 ans, ce n'est pas du hors piste comme on peut l'entendre. Il s'agit d'un endroit situé entre 2 pistes ou il n'y aucun risque de déclencher la moindre avalanche. Ca sent plus le coupe fromage comme ça se pratique régulierement.

Le probleme c'est que ces zones sont assez rocailleuses et de ce que je sais il a neigé en fin de journée samedi. Il est probable que ça ait pu recouvrir des rochers. MS aura donc probablement été retenu par un rocher sous un ski, provoquant sa chute et il aura tapé sur un autre rocher, le PGHM ayant parlé de faute technique.

CE qui est fou, c'est qu'il avait un casque. on peut donc imaginer la force du choc !! :/
 

Il y a une absence de communication qui fait craindre le pire. :/

Concernant le lieu de l'accident, et pour tres bien connaitre la station de Meribel depuis 25 ans, ce n'est pas du hors piste comme on peut l'entendre. Il s'agit d'un endroit situé entre 2 pistes ou il n'y aucun risque de déclencher la moindre avalanche. Ca sent plus le coupe fromage comme ça se pratique régulierement.

Le probleme c'est que ces zones sont assez rocailleuses et de ce que je sais il a neigé en fin de journée samedi. Il est probable que ça ait pu recouvrir des rochers. MS aura donc probablement été retenu par un rocher sous un ski, provoquant sa chute et il aura tapé sur un autre rocher, le PGHM ayant parlé de faute technique.

CE qui est fou, c'est qu'il avait un casque. on peut donc imaginer la force du choc !! :/
Bah entre 2 pistes..... C'est hors piste non :D .
Et c'est justement parceque cette zone est pleine de rocher comme tu le dis..... Qu'elle n'appartient pas a une piste :spamafote: .
 

Oui mais du hors piste comme ça, tout le monde le fait. Meme le skieur débutant qui ne fait pas toujours attention ou il va.

Il n'y pas de difficulté particuliere, c'est relativement plat et non situé dans un couloir avalancheux.

Il faut faire la nuance avec du vrai hors piste ou on trouve de la neige vierge et profonde dans des zones pentues ou peuvent se declencher des avalanches.

En gros, il faut etre skieur pour comprendre. :D
 

aux derniéres nouvelles de 11h, son etat est toujours jugé critique d'aprés les medecins!!:(
 

Il y a une absence de communication qui fait craindre le pire. :/

Concernant le lieu de l'accident, et pour tres bien connaitre la station de Meribel depuis 25 ans, ce n'est pas du hors piste comme on peut l'entendre. Il s'agit d'un endroit situé entre 2 pistes ou il n'y aucun risque de déclencher la moindre avalanche. Ca sent plus le coupe fromage comme ça se pratique régulierement.

Le probleme c'est que ces zones sont assez rocailleuses et de ce que je sais il a neigé en fin de journée samedi. Il est probable que ça ait pu recouvrir des rochers. MS aura donc probablement été retenu par un rocher sous un ski, provoquant sa chute et il aura tapé sur un autre rocher, le PGHM ayant parlé de faute technique.

CE qui est fou, c'est qu'il avait un casque. on peut donc imaginer la force du choc !! :/
Intégral ou non ? si pas intégral il est aussi possible qu'il ai tapé de face :/ enfin quoi qu'il en soit c'est un moment pas évident pour sa famille et surtout son fils qui a vécu ça :/
 

Intégral ou non ? si pas intégral il est aussi possible qu'il ai tapé de face :/ enfin quoi qu'il en soit c'est un moment pas évident pour sa famille et surtout son fils qui a vécu ça :/


non, il a tapé le coté droit de la tête, ce qui n'est pas mieux :(
 

Les médecins ont dit que sans son casque, il serait déjà mort pour resumer. :/

Sinon, hier soir, j'ai regardé les chaines infos. Notamment i-Télé (et un peu BFM). J'avais le sentiment qu'il était déjà mort et qu'on faisait sa rubrique nécrologique. :eek: :/

Retraçage de sa carriere, anecdotes et souvenirs...Tout juste si les gens présents sur le plateau ne parlaient pas de lui déjà au passé.

Je sortirais du lot quand meme Jean Louis Moncet (qui était au téléphone).
 

Le casque s'est fendu sous le choc qui s'est produit "a grande vitesse"
 


C'est sur que passer à cet endroit avec trop de vitesse reste dangereux.

C'est le genre d'endroit ou je passe avec prudence.
 

Sur LCI ils parlent de lui au passé, je trouve ça moyen

Ouais ben c'est un peu la meme sur iTV à l'instant.

un journaliste sport dit "Rodolph Schumacher qui était son pere (et la le gars se reprend) qui est son père...

Le gros probleme des chaines tout info, c'est qu'au bout de 15 minutes, ils font de la redite...

En tout cas, comme l'a dit Luc Alphand, ça sent l'accident stupide.
 

http://alpes.france3.fr/2013/12/30/etat-de-sante-de-michael-schumacher-interview-du-neurochirurgien-stephan-chabardes-385815.html
 


mekilekon :lol:

Tu ne te dis jamais que certains routiers en ont parfois rien à battre des voitures ?
Tu ne te dis jamais que je peux essayer d'anticiper ce que va/doit faire un camion/PL ?

En fait tous les chauffeurs PL sont intelligents et ceux de VL qui n'ont pas de permis PL sont des abrutis ? :whistle: Allons Manu soyons sérieux.
L'anticipation, c'est un principe permanent chez moi.
 



Petite aparté au cas de schumi :
Pour ce problème de cohabitation VL/PL il y a une évidence c'est que lors de la formation du permis VL il n'y a pas de chapitre : "cohabiter sur la route", il est clair que les PL (bus et autres) ont d'autres contraintes que les VL (rond point, inertie, rayons de braquage ...) et que former les gens là dessus (et pourquoi pas un tour en cabine histoire de voir l'autre coté) aiderais déjà à mieux se comprendre.
Ensuite il y a encore un problème de formation continue : les règles évoluent mais la formation n'est faite qu'une seule fois lors de l'obtention du permis. Une mise à niveau à intervalle régulier est plus que nécessaire mais rien ne va en ce sens, mieux vaut rentabiliser les radars ... :/
 

Petite aparté au cas de schumi :
Pour ce problème de cohabitation VL/PL il y a une évidence c'est que lors de la formation du permis VL il n'y a pas de chapitre : "cohabiter sur la route", il est clair que les PL (bus et autres) ont d'autres contraintes que les VL (rond point, inertie, rayons de braquage ...) et que former les gens là dessus (et pourquoi pas un tour en cabine histoire de voir l'autre coté) aiderais déjà à mieux se comprendre.
Ensuite il y a encore un problème de formation continue : les règles évoluent mais la formation n'est faite qu'une seule fois lors de l'obtention du permis. Une mise à niveau à intervalle régulier est plus que nécessaire mais rien ne va en ce sens, mieux vaut rentabiliser les radars ... :/
[:chris34]
Même si cela n'empêchera pas la connerie humaine je rejoins complètement ton analyse.
:coucou: