Il faut faire comme moi. tu te réabonnes tous les ans au prix promo. Du coup, t'as les 6 chaines de Canal pour moins de 20 Euros (des fois il y a meme des promos de la mort avec tout canal + canal sat pour 20€) avec 3 mois gratuits...
pour les frontaliers de la Belgique et du Luxembourg , il y a la RTBF ; pour le Rallye et la F1
Ou tout simplement téléphoner 2 mois avant la date anniversaire et dire que si ils ne font pas de geste tu de désabonnes, en règle générale ils font un geste. Cette année nous avons droit à 6 mois de gratos, ce qui fait que l'abo pour l'année nous revient à 35€/mois canal+ canal sat + option sport et Disney. On a eu le droit aussi à 10 films à télécharger.Il faut faire comme moi. tu te réabonnes tous les ans au prix promo. Du coup, t'as les 6 chaines de Canal pour moins de 20 Euros (des fois il y a meme des promos de la mort avec tout canal + canal sat pour 20€) avec 3 mois gratuits...
http://fr.news.yahoo.com/michael-schumacher-hospitalisé-après-accident-ski-153234552.html
grave mais non vital
http://www.sports.fr/f1/articles/accident-inquietude-pour-schumacher-985805/
Mais d'après Le Dauphiné, l'état de santé de Schumacher s'est dégradé dans la soirée, et le pronostic vital serait désormais engagé. Le professeur Saillant, célèbre chirurgien qui avait opéré "Schumi" après son grave accident en F1 en 1999, a fait le déplacement de Paris pour se pencher sur le cas du "Baron Rouge".
http://www.leparisien.fr/sports/michael-schumacher-blesse-dans-une-chute-de-ski-29-12-2013-3447275.php
22h47. Michael Schumacher «souffrait d'un traumatisme crânien grave avec coma à son arrivée, qui a nécessité immédiatement une intervention neurochirurgicale», explique le CHU de Grenoble dans un communiqué, ajoutant qu'«il reste dans un état critique».
22h43. Le Bild (quotidien allemand) titre «Opération d'urgence ! Coma ! Schumi se bat pour sa vie».
Bah entre 2 pistes..... C'est hors piste non .Il y a une absence de communication qui fait craindre le pire. :/
Concernant le lieu de l'accident, et pour tres bien connaitre la station de Meribel depuis 25 ans, ce n'est pas du hors piste comme on peut l'entendre. Il s'agit d'un endroit situé entre 2 pistes ou il n'y aucun risque de déclencher la moindre avalanche. Ca sent plus le coupe fromage comme ça se pratique régulierement.
Le probleme c'est que ces zones sont assez rocailleuses et de ce que je sais il a neigé en fin de journée samedi. Il est probable que ça ait pu recouvrir des rochers. MS aura donc probablement été retenu par un rocher sous un ski, provoquant sa chute et il aura tapé sur un autre rocher, le PGHM ayant parlé de faute technique.
CE qui est fou, c'est qu'il avait un casque. on peut donc imaginer la force du choc !! :/
Intégral ou non ? si pas intégral il est aussi possible qu'il ai tapé de face :/ enfin quoi qu'il en soit c'est un moment pas évident pour sa famille et surtout son fils qui a vécu ça :/Il y a une absence de communication qui fait craindre le pire. :/
Concernant le lieu de l'accident, et pour tres bien connaitre la station de Meribel depuis 25 ans, ce n'est pas du hors piste comme on peut l'entendre. Il s'agit d'un endroit situé entre 2 pistes ou il n'y aucun risque de déclencher la moindre avalanche. Ca sent plus le coupe fromage comme ça se pratique régulierement.
Le probleme c'est que ces zones sont assez rocailleuses et de ce que je sais il a neigé en fin de journée samedi. Il est probable que ça ait pu recouvrir des rochers. MS aura donc probablement été retenu par un rocher sous un ski, provoquant sa chute et il aura tapé sur un autre rocher, le PGHM ayant parlé de faute technique.
CE qui est fou, c'est qu'il avait un casque. on peut donc imaginer la force du choc !! :/
Intégral ou non ? si pas intégral il est aussi possible qu'il ai tapé de face :/ enfin quoi qu'il en soit c'est un moment pas évident pour sa famille et surtout son fils qui a vécu ça :/
Sur LCI ils parlent de lui au passé, je trouve ça moyen
En gros, il faut etre skieur pour comprendre.
Tu vois quand tu veux, tu peux faire preuve d'empathie et de compréhension.mekilekon
En fait tous les chauffeurs PL sont intelligents et ceux de VL qui n'ont pas de permis PL sont des abrutis ?
[:chris34]Petite aparté au cas de schumi :
Pour ce problème de cohabitation VL/PL il y a une évidence c'est que lors de la formation du permis VL il n'y a pas de chapitre : "cohabiter sur la route", il est clair que les PL (bus et autres) ont d'autres contraintes que les VL (rond point, inertie, rayons de braquage ...) et que former les gens là dessus (et pourquoi pas un tour en cabine histoire de voir l'autre coté) aiderais déjà à mieux se comprendre.
Ensuite il y a encore un problème de formation continue : les règles évoluent mais la formation n'est faite qu'une seule fois lors de l'obtention du permis. Une mise à niveau à intervalle régulier est plus que nécessaire mais rien ne va en ce sens, mieux vaut rentabiliser les radars ... :/