vous et la f1 (depuis que c'est sur canal)

Je pense qu'il y a aussi pas mal de regles qui sont parfaitement connues mais dont certains se fichent completement.

Ex avec 3-4 voitures qui sont arretées au feu rouge. Et là un type déboule derriere et double les 3 bagnoles puis grille le feu... On ne me fera pas dire qu'il ne savait pas. :lol: (cas encore vu recemment)

Evidemment, on se dit toujours "dommage que les flics n'étaient pas là". Mais d'un autre coté, on ne peut pas avoir des flics à chaque feu rouge et je me dis que le type qui fait ça, il fait ça tres souvent, et donc tot ou tard, il se fera gauler. Apres, le probleme, c'est qu'il continuera de conduire sans permis. (mais souvent ils se calment car se faire controler sans permis, ça coute cher)
 



Petite aparté au cas de schumi :
Pour ce problème de cohabitation VL/PL il y a une évidence c'est que lors de la formation du permis VL il n'y a pas de chapitre : "cohabiter sur la route", il est clair que les PL (bus et autres) ont d'autres contraintes que les VL (rond point, inertie, rayons de braquage ...) et que former les gens là dessus (et pourquoi pas un tour en cabine histoire de voir l'autre coté) aiderais déjà à mieux se comprendre.
Ensuite il y a encore un problème de formation continue : les règles évoluent mais la formation n'est faite qu'une seule fois lors de l'obtention du permis. Une mise à niveau à intervalle régulier est plus que nécessaire mais rien ne va en ce sens, mieux vaut rentabiliser les radars ... :/

:coucou:

voilà tout est dit, j'en discutais avec un chauffeur de bus de la ville de Brest, pas plus tard que ce matin ;) :D

et c'est exactement la déduction que nous en avons tiré ;) :D



pardon F6 pour le HS --> j'arrête promis :chinois:



aux dernières news à la radio, les choses n'ont pas l'air de s'améliorer pour notre schumi :sweat: :sweat:
 

ce que je crains, c'est que si par miracle, il s'en sortait, vu tout les chocs qu'il a pris au cerveau, je pense qu'il va devenir un "legume" :(

c'est dur a dire, mais je me demande , si le mieux pour lui, serait qu'il ne s'en sorte pas, même si j'espére le contraire ;)
 

J'ai souvent constaté que les commentaires sur les articles du web sont droles/décalés/à chier.

Et l'affaire Schumi ne déroge pas à la regle.

Donc, on a le droit à des trucs du genre :
si cela pouvait servir d'exemple a tous ces imbéciles qui font du hors piste si on leur faisait payer l hélicoptère et. les transferts peut etre qu ils refechiraient avant dy aller!!!!'

Le type qui s'en fout mais perd son temps à le dire. :rolleyes:
Moi je m'en tape.

Le jaloux de ne pas faire la une.
Arrêter de pleurer pour Schumacher y a pas que lui à l'heure actuel dans cet état la ! Serte c'est une star mais pendant ce temps la d'autre sont dans le même état !

Les gars qui mélangent tout :
Schumacher n'est pas décédé, il peut très bien survivre à son accident, mais combien d'autres sont morts, pensons à ceux qui sont morts pour la France (si l'on peut dire cela) au Mali, en Centrafrique ou ailleurs, ceux qu'on a parlé brièvement et qui avaient été envoyés au combat sans qu'on ne leur demande leur avis, mais dont c'était le métier, une pensée pour leurs familles en cette semaine de fête !

Je suis désolée de ce qui arrive à ce pilote...Quant à Mme MERKEL elle se dit bouleversée...et tous ses enfants qui se battent tous les jours contre le cancer ou autre maladie grave ça ne la bouleverse pas ça la petite dame!!!! Mais ces enfants là on en parle même pas!!!!! Que ce soit en France, en Allemagne ou ailleurs, il y a partout dans le monde des enfants qui se battent tous les jours pour survivre!!! Il serait bon de temps en temps d'en prendre un peu conscience et ne pas toujours mettre en avant uniquement les célébrités...mais forcément des enfants ordinaires ça ne fait pas vendre.....

Les jaloux paranoiaques :
moi si je me fracasse en skiant, vas t'on m'heliporter et faire venir les meilleuirs médecins ??? je ne le pense pas je serais mort en bas de piste et seule ma famille me me pleurerait. Arrettez tout cet abattage

Je skie dans les 3 vallées depuis 37 ans. Des accidentés avec interventions d'hélico, j'en vois quasiment tous les ans. De plus, on n'a pas fait venir les meilleurs médecins, ceux du CHU de Grenoble sont sur place. Le PR Saillant qui lui avait réparé sa ou ses jambes ne s'occupe pas du cerveau. Il est venu en ami et en soutien de la famille.

Il y a aussi celui qui souhaiterait hierachiser l'info selon sa volonté :
Il est toujours triste que quelqu'un se blesse gravement dans son métier ou ses loisirs. Mais il y a 2 mois, plusieurs milliers de personnes disparaissaient dans une tempête tropicale yolanda. Je ne comprend pas toute cette agitation pour un seul homme. Je suis choqué par ce que je peux lire sur ce sujet.

Ou encore un autre :
Certes, l'accident de Monsieur Michael Schumacher est inquiétant mais mérite t-il d'être le sujet principal des médias alors que d'innocentes victimes sont mortes en Russie lors de deux attentats abjects? La presse officielle manque de plus en plus d'impartialité dans le traitement de l'actualité. Entre un homme qui s'est dangereusement aventuré en hors piste pour ressentir des sensations fortes et de simples quidams russes périssant dans un atroce attentat, mon choix est fait. Amis journalistes, auriez-vous l'obligeance de faire votre boulot en enquêtant sur les raisons de cette sombre affaire d'attentat qui survient je vous le rappelle à quelques mois des JO de Sotchi? A bon entendeur...

Ils semblent surtout oublier que l'accident et le traitement medical se deroulent en France. Il n'y a donc rien de choquant àce que ça fasse le titr du jour dans les médias français. Un enieme attentat au fin fond de la Russie... S'il y avait des français dedans, alors là, sur que ça serait aussi fortement traité par les médias français.

Le "je sais rien mais je dénonce" :
Ça veut dire que les patients inconnus et qui devaient se faire opérer par ces mêmes chirurgiens, qui actuellement s’affaire autour de cette célébrité qui n'a pas respecté les règles et a fait du hors piste de surcroit avec son fils, et bien ces pauvres patients, eux, ont été sans doute retardés dans leur opération, autant importante, car en plus les médecins vont passer leur temps en plus à faire des conférences ! Moi ça m'énerve !

Bref, j'arrete là mais il y en a des tonnes et c'est consternant de connerie.

Mais le pire de tout :
18 heures. Les internautes l'ont déjà tué... Alors que Michael Schumacher est dans un état critique, plus de 200 pages Facebook intitulées RIP Schumacher («Rest in peace», «repose en paix» en français») ont d'ores et déjà fleuri sur Facebook,

Je suis pas et je n'ai jamais été un fan de Schumi mais ce sont les aléas de la vie et nul doute qu'il s'en serait passé. Je compatis comme beaucoup parce qu'on le connait. On ne peut pas compatir pour tous les gens qui frequentent les hopitaux.

Quant aux gens qui disent qu'il a les moyens de se payer une sommité comme le PR Saillant, c'est oublier que ces professeurs operent tout le monde au quotidien. Ils n'attendent pas d'avoir une vedette dans le coma pour exercer leur profession.
 




Oui mais du hors piste comme ça, tout le monde le fait. Meme le skieur débutant qui ne fait pas toujours attention ou il va.

Il n'y pas de difficulté particuliere, c'est relativement plat et non situé dans un couloir avalancheux.

Il faut faire la nuance avec du vrai hors piste ou on trouve de la neige vierge et profonde dans des zones pentues ou peuvent se declencher des avalanches.

En gros, il faut etre skieur pour comprendre. :D

C'est sur que passer à cet endroit avec trop de vitesse reste dangereux.

C'est le genre d'endroit ou je passe avec prudence.
Voilà exactement ce que je me dis... Vu le choc il a du passer pas doucement.
Certes je suis pas un grand skieur :eek: ..... Mais la je reviens d'une journée de ski [:unclebens:8]
 

Oui et non. Quand tu skies meme à vitesse modérée, si tu passes ou butes sur un rocher avec l'effet de surprise tu pars la tete la premiere. Et la la tete a tapé contre un autre rocher. Le poids de l'homme + la vitesse et je pense que meme à une allure modérée, ça peut faire de gros dégats.
On parle du champion et on a peut etre tendance à penser que le type est toujours à 200 à l'heure mais il était dans le cadre d'une sortie familiale avec son fils de 14 ans. (bon à cet age là on skie aussi tres bien)

Je te promets, je connais l'endroit, y'a pas de pente particuliere. C'est entre une rouge et une bleue donc tu vois le genre.
 

[:chris34]
Dans l'armée, mais aussi au Krav Maga, j'en ai vu plus d'un tomber que de leur hauteur et se faire mal (fracture clavicule, épaule, scaphoïde, poignet....). Donc avec un peu de vitesse contre un rocher, c'est sur que cela peut être malheureusement très grave. En espérant pour lui et ses proches qu'il s'en remette.
 

Le plus con dans l'histoire, c'est qu'à la base c'est un irrespect des règles qui a causé l'accident.

Ce n'est pas parce que tout le monde le fait tous les jours qu'il faut le faire et que c'est sans risque. La preuve. Idem pour celui qui ne marque pas le stop sur un croisement en rase campagne sous prétexte que y'a 500 m de visu et que tout le monde le fait. Le jour où ça clashe, c'est le jour de trop !

Bref, je suis ému et désolé pour MS et sa famille. Mais s'il avait respecté les règles et ne pas avoir voulu passer d'une piste à l'autre pour gagner quelques minutes, il serait à cet instant en train de profiter d'un bon dîner en famille... [:unclebens:5] :sweat:
 

Autre facteur probable de l'accident, la vitesse. La tête de Michael Schumacher a heurté un rocher avec une telle violence que son casque de protection s'est visiblement fendu sous le choc. «Un casque de ski protège efficacement jusqu'à une vitesse d'environ 20 km/h», détaille le moniteur de ski. «Au-delà, c'est comme en moto : si le skieur tombe et glisse sans rien heurter, il n'y a généralement rien de grave grâce au casque. Si, en revanche, la tête heurte directement un obstacle, tout peut devenir bien plus grave.»

Voilà 20 km/h, c'est pas enorme mais ça suffit pour en arriver là.
S'il s'en sort, il sera le premier à s'en vouloir d'avoir pris un raccourci. Rappelons que c'est le premier puni.
Il y a aussi des morts sur les pistes meme si souvent c'est à plus grande vitesse et avec un contact.

Vendredi il y avait eu un reportage sur les dangers en cours avec un reportage à....Meribel. Et ceux qu'on voit dans le reportage ont pris des risques bien plus elevés.

http://videos.tf1.fr/jt-we/2013/avalanches-meurtrieres-dans-les-alpes-meribel-en-etat-d-alerte-8338421.html

Ici une video d'une avalanche filmée en direct à Meribel en 2011 et ayant fait un mort. (video autorisée par la famille du defunt à titre d'education). On voit bien le type avalé par l'avalanche. Mais le cas de Schumi n'a rien à voir. C'est un accident stupide. Personne n'a conscience de courir un risque mortel ou quasi-mortel à cet endroit. Tout au plus une petite chute.

[flash=640,360]
 

Incroyable "collision" entre programmation TV et actualité. :eek:

http://www.programme-tv.net/programme/culture-infos/r45787-en-quete-d-actualite/3889978-accidents-de-ski-les-urgences-de-l-extreme/

C'est à peu pres le parcours de Schumi qui est dans ce reportage. Depuis l'accident en station de tarentaise jusqu'aux urgences du service traumatologie du CHU de...Grenoble.
 

Suite aux articles dans les médias généralistes sur le sujet de l'accident de Schumi, je n'ai jamais lu non plus autant de conneries consternantes :pfff:
Heureusement que sur les sites automobile et les forums auto le niveau des commentaires est bien plus élevé :chinois:

J'espère pour ma part que Schumi va s'en tirer avec toutes, sinon la majorité de, ses facultés :sweat:
 

http://www.lepoint.fr/auto-addict/actualites/schumacher-un-enchainement-de-malchance-31-12-2013-1775785_683.php
 

Alors que MS n'est pas encore sortie d'affaire, les enjeux financiers prennent le dessus :pfff:
http://sport24.lefigaro.fr/auto-moto/formule-1/actualites/schumacher-une-camera-au-caeur-de-l-enquete-670866
Et la station de Meribel sera en 1ere ligne !

La zone en question :
1_lightbox_diapos.jpg
 

Alors que MS n'est pas encore sortie d'affaire, les enjeux financiers prennent le dessus :pfff:
http://sport24.lefigaro.fr/auto-moto/formule-1/actualites/schumacher-une-camera-au-caeur-de-l-enquete-670866
Et la station de Meribel sera en 1ere ligne !

La zone en question :
http://sport24.lefigaro.fr/var/plai...her/1/16476614-2-fre-FR/1_lightbox_diapos.jpg
Bah logique.... c'est une question d'assurance et d'image :D .
Comme quand tu reprogramme ou que tu mets une puces sur ta voiture... les assurances vont tout faire pour se dédouaner vu les sommes en jeux :whistle: .

Ce serait Mr Duchmol, on en aurait rien à faire.... mais comme c'est un VIP :ange: .

Tu imagines la publicité pour fabriquant de casque par exemple : voici le casque qui a gravement blessé Schumacher.... c'est pas la même pub que le casque qui a gravement blessé Mr Duchmol.

Mercedes s'en est très bien tiré après l'accident de Diana.... surtout qu'il y a eu un survivant dans l'accident ;) .
 

oui Benigne, je suis d'accord avec tout ça :)
Mon message est là pour dire qu'à peine 5 jours après l'accident, l'info prend une autre tournure ;)
 

Schumacher etant un habitué de la station, difficile de prétendre qu'il ne savait pas que le lieu était hors piste.
Vous pouvez mettre tous les filets que vous voulez, des gens passeront outre.
 

Schumacher etant un habitué de la station, difficile de prétendre qu'il ne savait pas que le lieu était hors piste.
Vous pouvez mettre tous les filets que vous voulez, des gens passeront outre.

:coucou: dav

pas d'accord avec toi sur ce coup là :sweat:

s'il y avait eu les fameux "filets rouges" tout autour de ce rond/oval comme tu veux ;)

tu fais comment :confused:

tu rentres dedans ? nan je ne pense pas :sweat: :sweat:
 

Alors là, tu connais mal les gens.

A un endroit situé un peu plus au dessus, au col de la loze, tu as un un chemin (donc idéal débutant) qui meme du col jusqu'aux pistes situées au dessus de la station. Seulement, c'est sous un couloir avalancheux. Donc, des qu'il y a de grosses chutes de neige, ils ferment cet acces par un filet durant 1 journée, le temps qu'ils fassent tout descendre et qu'ils securisent le passage. Du coup, les gens sont obligés de passer par les 2 pistes qui restent, c'est à dire 1 noire pas damée et 1 rouge pas tres evidente (devers, etroitesse par endroit, enneigement souvent faible).

Bref, je te promets que tu vois des traces de passage. Ca fait 38 ans que je fais du ski et je peux te dire que des comportements idiots, tu en vois tres souvent.

L'endroit ou Schumi est tombé, je le connais. Et en 25 ans de Meribel (et 30 ans de 3 Vallées), je n'y suis jamais passé. Pas besoin de filet pour savoir que c'est pas un endroit ou passer à la base. Et Schumi connait tres bien la station.

Dans les 3 vallées, tu as 600 kms de pistes, il est impossible de mettre des filets sur chaque bord de piste. Cela n'est fait que sur les seules pistes ou se déroulent des compétitions. (et donc non accessibles aux skieurs lambdas y compris Schumi...quoique lui n'est pas lamda) Ou alors, tu peux en trouver sur des endroits bien spécifiques comme le long d'une piste qui longe un précipice.

Pour les pistes normales, chacun est censé skier à hauteur de sa maitrise du ski. Et force est de constater que ce n'est pas toujours le cas. Tu as d'ailleurs 2 types de skieurs dangereux. Les tres bons mais qui skient à donf tout le temps et sont tellement surs d'eux qu'ils ne font plus attention aux autres qui n'ont pas les memes reflexes/techniques/niveaux. Et ceux qui croient/pensent savoir skier mais pour lesquels tu vois tout de suite qu'ils ne sont pas maitre de grand chose.

Bref, pour connaitre le domaine par coeur (je surprends toujours les gens dans ce domaine, y compris ceux qui y viennent aussi depuis longtemps comme moi) et je peux te dire que le domaine est pour moi à un tres bon niveau de sécurité. Des pistes tres bien entretenues en général avec un bon enneigement dans son ensemble grace à un reseau de neige artificiel tres efficace. Des panneaux à foison, des poteaux protégés...

Maintenant, tu peux mettre le niveau de sécurité au max, ça reste un sport relativement dangereux. C'est un peu comme le kart si tu fais n'importe quoi, tu tapes dans les pneus. :lol: :D ;)
 

Maintenant, tu peux mettre le niveau de sécurité au max, ça reste un sport relativement dangereux. C'est un peu comme le kart si tu fais n'importe quoi, tu tapes dans les pneus. :lol: :D ;)
Bah, c'est ça la solution : il suffirait de mettre des rangées de pneus devant les rochers comme en F1... et [strike]ça roule[/strike] euh pardon, ça glisse... :whistle: :lol:
 

D'un autre coté, c'est pas non plus le pire hors piste qu'on ait vu :/
question de pas de chance.
 

Tiens, j'ai fouiné dans mon iphone. L'an dernier j'avais fait un test sur 2 jours histoire d'avoir quelques stats.

Lieu : 3 vallées of course

Pour la journée du 09/03, j'ai les resultats suivants :

Distance parcourue 82.73kms. (comprend les remontées mécaniques)
Dénivelée 8018m
Altitude max 3003m
Nb de descentes : 13
Vitesse max : 77km/h.
22 badges gagnés
 


??? si vite ???

Ben oui. C'est le poids. Dans les schuss ça aide. :lol: Bon, c'était un peu pour faire un score. En moyenne, je vais moins vite.
??? qu'est-ce ???

Ce sont des challenges. Un badge peut etre un kilometrage atteint, une altitude atteinte, un endroit de passage fait... C'est juste pour le fun. Un peu comme ici, on devient dieu tout simplement. :D
 

:coucou: dav

pas d'accord avec toi sur ce coup là :sweat:

s'il y avait eu les fameux "filets rouges" tout autour de ce rond/oval comme tu veux ;)

tu fais comment :confused:

tu rentres dedans ? nan je ne pense pas :sweat: :sweat:

Et hop de l'eau à mon moulin avec la disparue de Biarritz. :D :/
Il était environ 17h30 lorsque l'alerte a été donnée. Deux jeunes gens, un homme et une femme dont l'identité n'a pas été révélée, se sont fait surprendre par une vague alors qu'ils descendaient les escaliers qui partent du Phare de Biarritz en compagnie de cinq autres amis, dans une zone pourtant interdite au public.
 

Un autre citoyen Allemand a eu un accident de ski...... Angela [:nono le bo] [:nono le bo]

Mais c'est en ski de fond... on sait pas si elle était hors piste [:benigne:1]