vous et la f1 (depuis que c'est sur canal)

??? si vite ???

Sur un schuss de rouge tu y es vite.
En moyenne, quand tu descends peinard, t'es aux environs de 40 km/h

Maman avait tapé 125 km/h...avec des skis de géant (compét) sur une piste vide.
Après, c'est au GPS (montre garmin), donc il peut y avoir une petite marge d'erreur
 

Waouh, ça je pourrais plus. Parfois, je me dis que quand j'étais ado, j'avais pas toujours conscience de la vitesse. Une fois que tu as eu un accident de ski, tu te calmes. :lol:
Cependant mes 77km/h ont été fait sur piste ouverte et avec des skis paraboliques pas tres adaptés à de la vitesse. (ça flotte à mort)
 

D'un autre coté, c'est maman...
Et puis elle a aussi une technique qui est tout de même bien au dessus de la moyenne :d
 

Je viens de lire aujourd'hui jeudi sur le site AutoHebdo que le cicruit efin de Kyalami en Afrique du sud était à vendre...j'ai la chair de poule à l'évocation de ce nom en me remémorant les images du crash mortel du Britannique Tom Pryce dans les années 70 :/
 

Waouh, ça je pourrais plus. Parfois, je me dis que quand j'étais ado, j'avais pas toujours conscience de la vitesse. Une fois que tu as eu un accident de ski, tu te calmes. :lol:
Cependant mes 77km/h ont été fait sur piste ouverte et avec des skis paraboliques pas tres adaptés à de la vitesse. (ça flotte à mort)

Ca flotte à mort car les skis sont peut-être trop courts ou trop souples. Pour ma part, j'ai fait le choix de prendre des paraboliques qui font ma taille à quelques cm près : 185 cm pour les skis et 1m87 pour moi ! C'est hyper stable et on monte sans pb à 100 km/h GPS (sur la Luc Alphand à Serre-Che)

Mais, parce qu'il y a un mais forcément, si tu n'as pas de vrais cuisses de skieurs, ben tu tournes pas, ce qui peut être vite problématique :lol:

Et pour moi, mon record est à 136.56 km/h sur la piste d'essais de KL à Vars, juste avec les skis de KL (là, pour le coup, pour tourner, c'est 3 paires de cuisses qu'il faut :pt1cable: ) et un casque.
 


Bon, à part peut-être un ski trop souple, chaussures mal serrées ou flottantes, jeu dans la fixation, etc, etc....

Après, il peut y avoir beaucoup de raisons étranges ! La preuve, j'ai bien réussi à me péter tibia-péroné en monoski, fracture tibiale quasi au niveau de la cheville, juste parce que ma chaussure a touché la neige à l'intérieur du virage..... sans choc, sans rien !
 

Même si la F1 avait perdu pour moi pas mal d'intérêt (pas assez de place à l'impro comme dans les années 80/90 avec les AGS, Larousse, Coloni...), je regrette que les GP soient passés sur Canal (dont je ne suis pas client).

A mon sens, si les audiences se sont écroulées ces dernières années, c'est largement à cause de TF1: commentaires ronronnants, un Laffite souvent à côté de la plaque, trop de pubs...
Une bien mauvaise nouvelle tout de même pour les constructeurs, en priorité Renault...

Du coup, je ne suis plus tout l'actualité F1!
 

Après il est totalement possible de suivre la F1 même sans Canal. De nombreux sites internet diffusent en très bonne qualité. Après c'est clair que ca vaut pas la télé mais quand meme.

Perso je suis toujours assez assidument. Même si je trouve que le championnat perd en interêt depuis quelques années
 

J'ai lu sujet depuis le début et je remarque que personne n'a parlé de l'émission On Board qui est diffusée quelques jours après le Grand Prix.
Pendant 30 minutes, on a le droit à un résumé du Grand Prix sans aucun commentateurs avec uniquement des images de caméras embarquées pour une immersion complète.
Voici le lien vers le résumé du GP d'Autriche
http://www.canalplus.fr/c-sport/c-f1/pid5529-c-videos-formule-1.html?vid=1094441
 



Gros crash à Suzuka ce jour. Jules Bianchi apparemment bien amoché....
Bianchi, inconscient, emmené en urgence à l’hôpital
http://www.f1i.com/infos/bianchi-inconscient-emmene-en-urgence-lhopital/
:(
 

Reprise du message de CB66
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/La-buvette/Actualite/accident-suzuka-sujet_33474_1.htm#t318459

Bonjour
Hier au grand prix de F1de SUZUKA un terrible accident dans lequel Jules Bianchi pilote Marrussia (filière Ferrrari) a été très gravement blessé. La FIA dans sa grande mansuétude a interdit la diffusion des vidéos et photos de l'accident. Pourquoi, si on a la conscience tranquille???????
Ce matin pour RTL philippe STREIFF est interrogé par Y Calvi.

"Philippe Streiff "n'irait pas jusqu'à dire" que le Grand prix de F1 au Japon n'aurait pas dû avoir lieu malgré les conditions climatiques, mais selon lui, des impératifs financiers ont pris le pas sur la sécurité. Quelques minutes avant la fin, un très grave accident a failli coûter la vie au pilote français Jules Bianchi, qui se trouve toujours dans un état critique.

Selon Philippe Streiff, des questions notamment de "droits télé" ont fait que l'heure du départ n'a pas pu être avancée, malgré la pluie qui menaçait la sécurité des coureurs. "Le grand prix s'est bien passé, la piste était praticable jusqu'à dix minutes de la fin. Et puis la pluie s'est intensifiée, elle a créé des rigoles... Plusieurs pilotes ont demandé que les organisateurs arrêtent la course", rappelle Philippe Streiff.

"Ce ne sont pas aux pilotes d'arrêter la course, mais on devrait plus les écouter en matière de sécurité.", estime-il. Un premier accident a lieu à cause de l’aquaplaning, et les organisateurs déploient une grue. "Ils ont envoyé un engin de chantier qui n'aurait jamais dû être là", critique l'ancien pilote. Selon lui, "la faute revient aux organisateurs japonais pour avoir utilisé cette dépanneuse, et aux organisateurs internationaux pour ne pas avoir déployé la safety car (véhicule chargé de ralentir les coureurs, ndlr) plus tôt".

Avis que je partage à 100%; je n'aimearais pas être à la place du directeur de course ; a-t-il pu dormir la nuit dernière?????
 

Attends, attends...Si j'ai bien compris une grue s'est retrouvé au beau milieu d'une piste ou des voitures sont lancés à pas loin de 200 km/h (il pleuvait) et tout ça sans même qu'un safety car intervienne pour ralentir les coureurs ? [:rs-clan:2]
Nan c'est une blague c'est ça ?! [:smiley:5]
 

Si vous avez vu la vidéo ou les photos au moment ou le pauvre Jules Bianchi s'encastre sous le tracteur (qui fait un bond d'un mètre de haut), vous avez pu voir un drapeau vert agité au dessus de l'épave.
Ce drapeau vert agité par un commissaire signifie:

" le danger précédemment signalé par un drapeau jaune agité, n'existe plus"
donc pour un pilote tu peux remettre la sauce.....
Une faute de plus dans l'organisation de ce grand prix..
Dimanche grand prix à SOTCHI, en principe tous les concurrents auront un sticker
"Tous avec JULES", très sympa mais hélas ce n'est pas cela qui le guérrira, mais au moins il ne sera pas seul........
 

Drapeau vert ou jaune ça ne change rien.

Regardez ce qui s'est passé en 1994 dans le meme virage
http://youtu.be/CCN_5N0rO7k
Le drame est évité à 3:32 (même si un commissaire a eu la jambe cassée)
 

L'accident sous forme de gif :
DirectFlawedHarborseal.gif

BzMmibcIQAA8yxX.jpg
 


Lolo ta remarque concernant l'accident de 1994 dans le même virage n'a rien a voir avec les anomalies de sécurité constatées cette année à Suzuka.
C'est un virage où il y a des risques d'accident, suzuka a des problémes liés au climat; mais cette année il y a eu des manquements à la sécurité et c'est Jules Bianchi qui en a fait les frais.
La FIA a iinterdit mmédiatement après l'accident la diffusion des images, c'est pour moi une preuve qu'ils étaient conscient des anomalies de sécurité.
Les images que nous trouvons en ce moment (celle qui est sur FP) ont été prises par un spectateur.
 

Et pourtant il y a belle et bien des images ! On voit un cameraman en bas à gauche. Et on peut voir également que c'est bien un drapeau vert qui est agité. :pfff:

Plusieurs personnes vont dire "Oui mais le drapeau vert doit être sortie après le lieu de l'accident et là c'est le cas"
Donc si on suit la logique de ces gens là, le drapeau aurait du rester vert après le crash de Bianchi étant donné qu'il se trouve exactement au même endroit que l'autre voiture, mais non, les commissaires se sont empressés de sortir le jaune (cf photo en dessous).

Un vrai casse-tête cette histoire ! Enfin bref c'est pas à nous d’enquêter sur cet accident, la FIA sortira très prochainement un rapport pour savoir si quelqu'un est en cause ou si c'est simplement de la malchance.
 


Le drapeau vert signifie que le danger qui était signalé par les drapeaux jaunes agités n'existe plus. Or ici, le drapeau vert se situe exactement à l'endroit de l'accident de Sutil, le danger subsiste encore puisque son épave n'est pas encore évacuée et le tracteur et des commissaires se "baladent" sur la piste. On cumule les erreurs, lamentable......jouer ainsi avec la vie des piloteset du personnel est inexcusable.
le drapeaux vert lorsqu'il est sorti doit etre placé lorsque tout est libre ce qui était loin d'être le cas.
Bien sur il y a des caméramans officiels tout au long du circuit mais les images n'ont pas été diffusées: interdiction. Celles que nous voyons sont issues d'amateurs
 

@cb66
L'accident de 1994 est exactement le même:
Une voiture à dégager
Tracteur sur le bas côté sans safety-car
Et une autre voiture vient s'encastrer au même endroit

Maintenant si tu soutiens que deux événements identiques sont différents, je te laisse dans ton monde parallèle.

De toute façon, pour Bianchi, la FIA a blanchi tout le monde sous prétexte que le drapeau vert indique que c'est seulement une fois drapeau franchi qu'il faut réaccélérer.
 

Quelques précisions concernant l'accident dont Lolo nous parle.
Suzuka sous un déluge d'eau le 6 novembre 1994, Morbidelli est sorti, l'épave est sur l'herbe; un engin vient pour l'évacuer.
Brundle sort à son tour au même endroit, mais ne tape pas l'engin.
Grosse différence, de plus cette année l'engin empiétait sur la piste.
En 1994 je n'ai pas retrouvé de vidéo montrant les drapeaux.
Donc mis a part l'eau , le même virage, les deux accidents ne sont pas tout à fait comparables quant à leurs causes et pas du tout quant aux conséquences.
Pour ce qui est de la déclaration de "blanchiement" de la FIA chacun peut en penser ce qu'il veut
 

[:chris34]
Voici les images de la sortie de Morbidelli puis Brundle.
https://www.youtube.com/watch?v=xd-nSWjdpHI
On voit clairement le drapeau jaune suivi d'un rouge lors de la sortie de Brundle. Enfin l'engin qui sort la première épave n'a rien à voir avec l'engin dans lequel s'encastre Bianchi.
:coucou:
 

Brundle sort à son tour au même endroit, mais ne tape pas l'engin.
Grosse différence, de plus cette année l'engin empiétait sur la piste.

Brundle a juste tapé un commissaire puis le mur après avoir évité l'engin de dégagement ;) beaucoup moins grave...
Dans l'accident de Bianchi, la grue n'est pas sur la piste mais sur un dégagement goudronné. D'ailleurs ce goudronnage systématique des dégagements est peut être une des causes indirectes, puisque si c'était resté un bac à gravier, Bianchi serait arrivé moins vite.
 




Pour info là le drapeau est mis jaune car sortie de safety car, tout le circuit est sous jaune et panneau SC donc pas de sentiments de culpabilité par les commissaires.

Drapeau vert, car fin du poste accidenté... le poste de commissaire est "après" l'accident, le poste avant, à l'entrée du virage est en jaune voir double jaune... le drapeau vert annonce que la piste est clean après... Les commissaires. Ne sont absolument pas en tord...