WIP NAV boutons SOS et Dépannage

Ca sertà rien ce machin .... la preuve ils l'ont retiré de certaines éries

Les ceintures de sécurité non plus, les airbags non plus, l'ESP encore moins... La preuve, la patinette de mon fils de 6 ans n'en est pas équipée.

Des fois, plutôt que de dire des âneries, on ferait mieux de se taire...
 


Ce qui est amusant, c'est que sur 508, il y a bien cet appel d'urgence.
Hors, on ne peut pas mettre de carte SIM pour avoir un véritable téléphone (il faut se contenter du bluetooth du téléphone d'un des passager, si tant est que quelqu'un soit équipé).
Cela montre que RT6 (WipNav+) a bien l'équipement technique qui permettrait de mettre à disposition un vrai téléphone, mais que la politique constructeur censure cette possibilité qui était géniale sur les RT4 des 407/607.
Dommage...
 

Ce qui est amusant, c'est que sur 508, il y a bien cet appel d'urgence.
Hors, on ne peut pas mettre de carte SIM pour avoir un véritable téléphone (il faut se contenter du bluetooth du téléphone d'un des passager, si tant est que quelqu'un soit équipé).
Cela montre que RT6 (WipNav+) a bien l'équipement technique qui permettrait de mettre à disposition un vrai téléphone, mais que la politique constructeur censure cette possibilité qui était géniale sur les RT4 des 407/607.
Dommage...

je confirme,que le bouton sos fonctione parfaitement sur la 508,j en ait fait l experience hier.
peu importe d ou vient le vehicule(le mien vient d allemagne),et le pays ou tu te trouve(je suis au portugal).

a l arret a .
un peage,mon passager s est penche pour demande un renseignement au peagiste,et a appuye avec son coude sur ce bouton
dans la minute qui a suivi j ai recu un appel(en francais)me demandant si j avais eu un accident.

effectivement,il faut avoir un tel bluetooth :)
 

effectivement,il faut avoir un tel bluetooth :)

:non: Absolument pas.

Le système d'appel d'urgence est autonome et ne nécessite pas de téléphone jumelé. Il y a une SIM interne dédié juste à cette fonction dans le RT6. Heureusement d'ailleurs, car l'aspect sécuritaire en serait annihilé :

- si téléphone éteint ou déchargé ;
- si téléphone pas jumelé
- si pas d'abonnement hors frontière si tu es à l'étranger,
- ...
- ou tout simplement si pas de téléphone !!!
 


au temps pour moi,je pensais que l appel se faisait via mon tel.

donc il n y a pas d abonnement a payer pour ce service,?

j ai trouve la reponse!! :bounce: :bounce: :bounce:
 

Oui, c'est ça.

Pas d'abonnement payant, mais à la livraison de l'auto (ou à la commande), on te fait remplir un formulaire qui stipule que tu acceptes ce service (abonnement gratuit) qui implique une géolocalisation.

Certaines personnes ne veulent pas être géolocalisées pour des raisons valables ou pas. De ce fait, elles peuvent refuser ce service (mais à mon sens, ce serait une hérésie de refuser)...
 

C'est bien ce qui a motivé ma réaction plus haut !
L'appel SOS ne passe pas par le Bluetooth d'un passager.
Il y a tout ce qu'il faut sur la 508 pour avoir un VRAI téléphone de voiture, dont les performances sont bien meilleures que le Bluetooth au milieu d'une cage de Faraday.
 


C'est bien ce qui a motivé ma réaction plus haut !
L'appel SOS ne passe pas par le Bluetooth d'un passager.
Il y a tout ce qu'il faut sur la 508 pour avoir un VRAI téléphone de voiture, dont les performances sont bien meilleures que le Bluetooth au milieu d'une cage de Faraday.

moi mon iphone fonctionne tres bien :)
 

Moi j'aimerai bien connaitre le numéro d'appel de la carte sim de ma 508, juste pour lui sonner de temps en temps pour prendre de ses nouvelles...

Chuis plus là ;)
 

:pfff: Je ne dis pas que le bluetooth ne fonctionne pas (que ce soient les pommes ou les poires - quand ce ne sont pas les mêmes !).
Je dis que cela n'arrive pas à la cheville d'un VRAI téléphone intégré type RT4.
Sur autoroute, pas de problèmes car il y a un signal fort. Mais dans les campagnes, il y a beaucoup de zones à faible réception.
Un bluetooth au milieu d'une carrosserie métallique qui isole des ondes (ou tout du moins qui en limite la pénétration) capte mal, surtout compte tenu de la puissance très limitée (légalement) d'un téléphone mobile.
Alors qu'un VRAI téléphone, avec antenne extérieure (dans la vitre arrière) et une puissance bien supérieure, passe presque partout avec une bonne qualité.
J'ai pu le constater en nettoyant ma 508 !
J'ai appuyé (involontairement) sur le bouton SOS et je suis entré (très rapidement) en relation avec le centre d'appel, alors que j'étais dans mon gagare où il n'y a pas assez de réseau pour que les portables passent ...
:pt1cable: Ce n'est pas catastrophique, mais c'est un recul injustifié puisque toute la technique est là !
;)
 

Un bluetooth au milieu d'une carrosserie métallique qui isole des ondes (ou tout du moins qui en limite la pénétration) capte mal, surtout compte tenu de la puissance très limitée (légalement) d'un téléphone mobile.
:confused: Le bluetooth ne capte pas les ondes téléphoniques ! il n'a pas de lien avec la performance antennaire du téléphone mobile. Il ne fait que transmettre la liaison voix du mobile sur la voiture.
Et nos voitures modernes sont loin d'être des cages de Faraday avec l'invasion du plastique, et la disparition lente de la tôle...
Alors qu'un VRAI téléphone, avec antenne extérieure (dans la vitre arrière) et une puissance bien supérieure, passe presque partout avec une bonne qualité.
Oui là tu as raison, mais c'est uniquement dû à l'antenne sur vitre arrière qui est plus performante qu'une antenne de tél mobile ;)
 



Bonjour à tous , pour ceux que ça intéresse je viens d' acquérir une 508 SW GT d' origine allemande et le sos connect déclenché par erreur( situé sur l' accoudoir central.....) arrive sur une plateforme germanique et cela peut surprendre !
Après contact avec le service clientèle, il faut donner au CC une copie de la carte grise et il s' occupe de faire transférer le dossier en France ( apparemment c' est gratuit).
Je viens de faire le nécessaire et il faut environ 1 mois pour que cela soit effectif.
A suivre .
 

@ Phil_cofl
En effet, je me suis mal exprimé en disant
"Un bluetooth au milieu d'une carrosserie métallique qui isole des ondes"
Je voulais dire
"Une liaison bluetooth pour le son d'un récepteur téléphonique mobile situé au milieu d'une carrosserie métallique qui isole des ondes". :pt1cable:

Une automobile est bien une cage de Faraday, les éléments en plastique n'étant pas ceux qui enveloppent la cellule habitable. Les ondes reçues (et émises) par le récepteur téléphonique permettant la communication dont le son est transmis par Bluetooth à l'installation audio du véhicule, sont donc partiellement filtrées.
Et comme il n'existe pas de smartphone avec prise d'antenne extérieur (comme cela était le cas aux débuts du GSM) la réception est souvent "difficile"!
CQFD
 

Bonjour à tous , pour ceux que ça intéresse je viens d' acquérir une 508 SW GT d' origine allemande et le sos connect déclenché par erreur( situé sur l' accoudoir central.....) arrive sur une plateforme germanique et cela peut surprendre !
Après contact avec le service clientèle, il faut donner au CC une copie de la carte grise et il s' occupe de faire transférer le dossier en France ( apparemment c' est gratuit).
Je viens de faire le nécessaire et il faut environ 1 mois pour que cela soit effectif.
A suivre .


Peux tu nous dire quel formulaire tu as rempli ? a quelle adresse tu l'as envoyé ?
et si tu peux mettre ce document vierge en PDF à notre disposition !

Merci :coucou:
 

Bonjour à tous , pour ceux que ça intéresse je viens d' acquérir une 508 SW GT d' origine allemande et le sos connect déclenché par erreur( situé sur l' accoudoir central.....) arrive sur une plateforme germanique et cela peut surprendre !
Après contact avec le service clientèle, il faut donner au CC une copie de la carte grise et il s' occupe de faire transférer le dossier en France ( apparemment c' est gratuit).
Je viens de faire le nécessaire et il faut environ 1 mois pour que cela soit effectif.
A suivre .

Bonjour,
Je suis dans ton cas, mon 3008 viens d'Italie, pourrais-tu nous donner une adresse ou trouver ce document ou mettre une copie vierge.
D'avance merci :coucou:
 

Bonsoir

Je relance ce fil pour savoir si une personne possède le document pour transférer
le SOS connect à la plateforme Française.

Merci :)
 


Bonsoir

Je relance ce fil pour savoir si une personne possède le document pour transférer
le SOS connect à la plateforme Française.

Merci :)
Le document à fournir à ton CC est une photocopie de ta carte grise, tout simplement
:chinois:
 

D’après ce que j'ai lu précédemment, effectivement avec la carte grise tu remplis un formulaire et le CC l’envoi à la plateforme, prix de l'opération 83 €. Certains du forum avaient ce formulaire et l'ont envoyé directement à la plateforme gratuitement.
83 Euros pour mettre ce formulaire dans une enveloppe timbrée je trouve cela un peu excessif :(
 



et telecoder les n° en manuel

:pt1cable:

Voici un exemple de ponctuation qui change radicalement le sens de la phrase :

Et si on mangeait les enfant ?

Et si on mangeait, les enfants ?
 

Ce que Yann veut dire, c'est que les 83€ ne sont pas que pour l'envoi du document.

Il y a aussi le telecodage du No de plateforme française à faire...

À moins d'avoir un pps dans son armoire, il faudra faire faire ça par le CC !
 

D’après ce que j'ai lu sur le sujet, le CC ne touche à rien c'est sur la plateforme que ça ce passe, je suppose une reconnaissance du numéro qui est automatiquement dirigé vers le standard concerné.
Certaines personnes ont eu le changement gratuit.
 

D’après ce que j'ai lu sur le sujet, le CC ne touche à rien c'est sur la plateforme que ça ce passe, je suppose une reconnaissance du numéro qui est automatiquement dirigé vers le standard concerné.
Certaines personnes ont eu le changement gratuit.
bah oui le concess se connecte a la plateforme en telecodage auto(comme d'habitude,toujours pareil,ils ne savent faire que ca.c'est comme ca que les gens viennent nous voir,parceque les concess ne sont pas capable de faire des telecodage manuel :pt1cable: ).
ex:tu rajoute une option en deusieme monte(ce n'est pas possible monsieur,votre voiture n'est pas prevu pour)du rechauffé sur le fofo.
qui c'est qu'on viens voir apres [:hermann:1] et les gens repartent 15 mn plus tard avec leur option fonctionnelle :D .
enfin c'est du vecu a mainte reprise :whistle:
donc oui,j'affirme(du moins en rtx,donc je pense aussi sur le rneg),en telecodage manuel,je peut meme te fournir le n° [:hermann:1] :D
c'est meme du semi manuel,le pps injecte directement les valeurs