Wip NAv Plus sur 508

J'aurais pensé qu'en concession ils auraient pu te refaire une mise à jour logiciel, mais ce n'est pas le cas.

Je ne sais pas malheureusement.
A priori d'autres y sont arrivés mais je ne sais pas sur quel modèle,

Petite info pour ceux que ça intéresse.
La prise pour l'ordinateur est sous le cendrier qui se trouve devant le levier de vitesse.

Si j'ai bien compris, la MAJ tourne dans le vide mais ton WipNav + fonctionne correctement même après ce "bug"...

Il y a pas eu de mise à jour sur le WIP Nav plus en apres vente.

thierryazur, peux tu faire Appui long sur Setup > Diagnostic radiotéléphone > Description de l’appareil et nous dire la verison logicielle de ton poste?

La derniere version montée en usine est RNEG2.05.C.11

Le WIP Nav Plus se trouve uniquement sur la 508.

C'est pour ça que je demandais si d'autres y étaient arrivés... Comme il y a peu de 508 qui ont été à ce jour réceptionnées...

La version est bien RNEG2.05.C.11
Quand je parlais de modèle, je restais dans la gamme 508.
J'ai eu un coup de fil de mon concessionnaire.
Il faut que je retourne demain pour qu'ils démontent l'autoradio.
Ils vont prendre les numéros de série du système pour les remonter à la plate-forme.
Ils vont remontés l'autoradio et je vais devoir attendre la réponse de l'assistance.
Quelle classe !!!!

Déjà monter-démonter un accessoire intégré sur une auto neuve. C'est rageant... Je te souhaite qu'ils ne bossent pas comme des gougnafiers et que ce soit correctement fait !!!

Ce que je ne comprends pas c'est qu'ils ne changent pas directement la pièce. Ca fait un radin. la voiture est neuve et ils veulent analyser le module avant de l'échanger je ne sais pas quand.

Ca, c'est pas forcément la faute de ton concessionnaire. Maintenant, souvent les procédures imposent un test de la pièce défectueuse avant échange.

Mon cas perso : mon écran RT3 à lâché (sous garantie). Le CC a identifié le problème et commandé un nouvel écran qui m'a été remplacé.

Puis il me rappelle en disant qu'il faut remonter l'ancien écran pour enregistrer le défaut et le faire remonter à Peugeot. Donc j'y suis retourné, on a démonté l'écran, remis l'ancien, téléchargé le code erreur et remis le nouveau ensuite pour que le CC puisse se faire rembourser...

Je ne trouve rien à redire au concessionnaire qui a été très pro et très agréable. C'est le SAV Peugeot que je ne comprends pas. La voiture à 5 jours et si veux faire plaisir au client tu évites de le faire revenir 3 fois pour la même chose (1 fois aujourd'hui pour le diagnostic, une fois pour récupérer des numéros de série et une troisième fois pour ...nous verrons bien).

@ thierryazur Lorsque ton problème sera réglé, tu pourras retélécharger gratuitement le dernier fichier que tu as acheté sur le site wipinforadars.

Si vous avez commandé avec succès le dernier fichier disponible et que le paiement a été accepté, vous pouvez y accéder et le télécharger autant de fois que vous le voulez pendant 6 mois : tout fichier acheté est en effet sauvegardé dans la rubrique « Mes dernières commandes » de votre espace personnel pendant 6 mois ou jusqu'à la commande d'un nouveau fichier.

Merci pour l'info.
Avec tous mes tests je dois avoir 2 cd et 3 clés USB ou les fichiers sont prêts à être installés. -:)

Me revoila.
Le concessionnaire a bien relevé les numéros de série en démontant le module. Je dois avouer qu'ils ont très bien travaillé et très rapidement.
Je pensais que Peugeot allait donner l'autorisation de changer le module mais pas du tout maintenant la demande d'information est partie chez Magnetti Marreli.
Mais ils commencent à douter de la panne en affirmant que la base radar pour ce modèle n'est pas encore sortie. J'ai beau essayer d'expliquer que la base Citroën est compatible et que sur le site Peugeot il y déjà le fichier RT6, ils doutent.
Il me semble que la situation s'enlise.
Est-ce qu'un propriétaire de 508 équipée d'un Wip Nav Plus à déjà rajouter la base radar ?
Dans l'attente
Merci pour vos retours

Mais ils commencent à douter de la panne en affirmant que la base radar pour ce modèle n'est pas encore sortie. J'ai beau essayer d'expliquer que la base Citroën est compatible et que sur le site Peugeot il y déjà le fichier RT6, ils doutent.
Merci pour vos retours
Dis à ton concessionnaire d'aller voir sur le site wipinforadars.fr, ainsi il pourra se rendre compte par lui même de l'existence de la base de radars pour WIP Nav Plus ou tu imprimes les 7 pages de la notice et tu lui mets sous le nez.

Les 508 ne faisant pas encore légion, tu auras du mal à trouver d'autres propriétaires.

Me revoila.
Le concessionnaire a bien relevé les numéros de série en démontant le module. Je dois avouer qu'ils ont très bien travaillé et très rapidement.
Je pensais que Peugeot allait donner l'autorisation de changer le module mais pas du tout maintenant la demande d'information est partie chez Magnetti Marreli.
Est-ce qu'un propriétaire de 508 équipée d'un Wip Nav Plus à déjà rajouter la base radar ?
Dans l'attente
Merci pour vos retours

Un conseil fait des captur d'écran de la page puis un courrier au service client de Peugeot. Lorsqu'ils ne trouvent pas une solution à un problème soit c'est normal ou le client ment...

Dans la notice incluse avec le fichier, les captures sont bien pour le rt6?

Bonjour,

Je viens d'acquérir une 508 et, tout comme vous, j'aurais souhaité faire apparaître les radars sur le GPS intégré.

Je me suis donc rendu sur le site wip info radars géré par Peugeot qui demande le "vin" du véhicule. Après l'avoir renseigné, la réponse est: "véhicule non compatible". Je fais part de mon étonnement auprès du concessionnaire qui après plusieurs tentatives avec le "vin" d'autre 508, n'a guère plus de succès. Il s'informe auprès des techniciens de la marque qui lui répondent que le site n'est pas à jour, et me proposent de recommencer d'ici un mois!

Je reste assez perplexe par cette réponse qui laisse supposer que Peugeot livre des véhicules dont certains services ne sont pas encore valides. A lire ce forum, il semble que les techniciens de Citroën soient plus réactifs que leurs confrères de chez Peugeot!

Je suis donc avec admiration tous vos efforts pour tenter de faire fonctionner tous les "perfectionnements" de ce super GPS et vous transmet cordialement tous mes encouragements.

Coup de fil aujourd'hui de la concession.
Ils ont installé mon fichier radar sur un GT de démo est cela c'est passé sans problème et en moins de 3 minutes.
Suite à cet essai réussi, ils ont appelé Magnetti Marreli qui n'avait plus rien à dire et ils ont validé le changement du module.
La concession devrait recevoir la pièce demain ou lundi.
Je félicite le SAV qui n' a pas laché l'affaire.
A demain ou lundi pour la fin de cette histoire.

Pour répondre à schpouny, essayes de rentrer le n° que tu as en main sauf qu'au début au lieu de noter 39, essayes avec 32. De toute facon cela ne sert à rien puisque si tu arrives a la page suivante, il te demande le modele de ta voiture et le type de GPS installé.
Et je te confirme que cela fonctionne car j'ai bien récupéré un fichier commençant par RT6xxxx et que ce même fichier a été installé sur une 508 du garage. Bon courage

Bonsoir,

je viens de parcourir tous les fils concernant WipNav+ pour 508. En résumé, gratuitement avoir les bases radar compatibles WipNav+ pour 508: possible ou pas? Si oui vers quel tutorial s'orienter?
d'avance merci
L

Bonsoir,

je viens de parcourir tous les fils concernant WipNav+ pour 508. En résumé, gratuitement avoir les bases radar compatibles WipNav+ pour 508: possible ou pas? Si oui vers quel tutorial s'orienter?
d'avance merci
L
Tu es obligé de passer à la caisse de wipinforadars et tu auras la notice d'installation.
Tu as aussi la possibilité de t'inscrire sur le site Planète Citroën, de devenir adhérent en payant une cotisation annuelle de 15,00 € et tu pourras télécharger chaque mois la base de radars pour ton WIP Nav Plus.

Tu es obligé de passer à la caisse de wipinforadars et tu auras la notice d'installation.
Tu as aussi la possibilité de t'inscrire sur le site Planète Citroën, de devenir adhérent en payant une cotisation annuelle de 15,00 € et tu pourras télécharger chaque mois la base de radars pour ton WIP Nav Plus.

PK merci à tous je vais tenter le 15 €. Et vous tenir au courant/

La pièce n'est pas arrivée aujourd'hui.
Je pars demain sur Paris et devinez quoi ...
Tout le module radio, Gps, CD etc... est HS.
Plus rien, pas de son , pas d'image.
Je regrette un maximum mon achat. V
Je peux juste vous signaler que Peugeot se rapproche peut-être des références allemandes mais au niveau SAV ils en sont très loin. Ils proposent une voiture à 42 000 euros et incapables de prendre la décision en 12H de changer le module en panne.
Donc demain 1000 kms sans radio et sans GPS.
Je peux vous dire que je ne vais pas oublier çà.

PS : Si quelqu'un connait une autre procédure que d'appuyer 10 secondes sur le bouton d'éjection du CD pour réinitialiser le système, je suis preneur pour essayer

Merci à tous

PS : Si quelqu'un connait une autre procédure que d'appuyer 10 secondes sur le bouton d'éjection du CD pour réinitialiser le système, je suis preneur pour essayer
Merci à tous
Bonsoir
Peut-être qu'en débranchant la batterie suffisamment longtemps pour vider les condos et mémoires, soit au moins 30 minutes.

Voici comment débrancher proprement la batterie et réinitialiser le tout : http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Electronique-embarquee/Divers-9/procedure-reinitialisation-bsi-sujet_30651_1.htm

:)