WTCC

Essais remportés par Muller :jap:
Seulement 6ème, 9ème et 12ème chrono pour Lopez, Loeb et Ma :bah:

Départ 2nds essais libres :jap:

Qualifications WTCC Moscou: pole pour José Maria Lopez :jap:
Sébastien Loeb 4ème...par contre je ne sais pas encore où sont classés Yvan Muller et Ma Qing Hua :???:

Edit: Muller 6ème, Ma Qing 9ème :o

Avec tous les travers et les sorties de piste vus pendant les qualifs, on peut s'attendre à 2 courses à grand spectacle demain :)

Et Muller 6ème qui va devoir prendre de risques pour revenir sur Lopez, c'est la cerise sur le pudding :D

Victoire Lopez !!!! :bounce:
Loeb 3ème, Muller 4ème(superbe dépassement sur Chilton dans le dernier tour)et Ma 6ème...

Deuxième course programmée dans moins d'une heure :o

Lopez cale et abandonne dés le départ de la course 2 !!!! :eek: :???:

Edit: c'est la boite de vitesse qui a lâché pour Lopez :pfff: premier soucis technique éliminatoire d'une C-Elysée depuis le début de saison :bah:

Edit2: après la mi-course(8 tours)c'est le Chinois de Citroën Ma Qing Hua qui est en tête devant Yvan Muller ;) Sébastien Loeb seulement 8ème :bah:

Edit3: ce serai cool que Ma Qing Hua remporte sa première course pour Citroën ;) il a 3" d'avance sur Yvan Muller alors qu'il reste 4 tours :o Loeb passé 6ème...

Edit4: 1"5 entre Ma et Muller à deux tours de l'arrivée, c'est chaud :sweat:

Victoire pour Ma Qing Hua !!!! :bounce:
Deuxième place pour Yvan Muller qui assure le doublé Citroën et 5ème place pour Sébastien Loeb :jap:

La déception de ce qui est arrivé à Pechito(qui conserve 41 points d'avance sur Muller)est quand même largement consolée :jap:

On n'oublie pas de suivre Spa Francorchamps ce week-end :coucou:
Ce sera sans moi ce week-end, par contre :bah:

Pechito Lopez signe le meilleur chrono des essais libres de Spa aujourd'hui vendredi :jap:
Il devance son équipier Yvan Muller tandis que Sébastien Loeb signe le 4ème chrono et Ma Qing Hua le 7ème :o

https://www.youtube.com/watch?v=CziQ7S4U5m4
Tavares a essayé la c-elysée à Spa

Et un nouveau triplé suivi d'un doublé à Spa la semaine dernière: rien n'arrête la marche des Citroën, pas même le lest :sol:

Pechito termine 2ème et 1er(respectivement)des deux courses et augmente son avance sur Muller(1er et 2ème)... ;)

A 17H00 heure française cet après-midi vendredi début des essais privés du WTCC Argentina ;)

Lopez meilleur chrono devant Muller, Loeb 4ème :jap:
Mais ce ne sont que les essais privés :o

PS: pas de Ma Qing Hua en Argentine :???:

Programme pour aujourd'hui samedi :o
13h45 essais libres 1
16h00 essais libres 2
20h00 qualifications

Les essais libres 1 en Argentine n'arrêtent pas d'être reportés...météo pourrie ??? :???:

Edit: Lopez devant Loeb, Muller 4ème pour ces EL1 :o

Muller parvient enfin à "prendre le dessus" sur Lopez lors des seconds essais libres terminés à l'instant ;)
Loeb 4ème, devancé par Chilton :o

Les qualif' c'est pour 20h00 ce soir, pour rappel :p

Graaaaaannnndeee Pechitooooooo !!!!! :bounce: :bounce:
Pole position pour Jose Maria Lopez en Argentine à l'instant !!!! :sol:

Il devance Yvan Muller et Sébastien Loeb, suivi des deux Honda usine de Norbert Michelisz et Tiago Monteiro :jap:

Enième triplé Citroën en pole sur la saison WTCC 2014 :o

A demain dimanche pour suivre les deux courses :coucou:
Edit: les horaires sont 19h15 et 20h25 :o
Edit2: c'est la Lada Rono Granta de Rob Huff qui s'élancera en pole de la 2ème course :o

C'est parti pour la course 1 en Argentine :jap:
Lopez est parti normalement, en pole, mais Muller et Loeb ont pris un mauvais départ et se sont fait passés par Michelisz(Honda) :bah:

Edit: à trois tours de l'arrivée Muller ne parvient pas à se rapprocher de Michelisz pour le gain de la 2ème place :oups:

Fin de la première course: victoire de Lopez à domicile, mais moins de domination pour Citroën, puisque Muller et Loeb doivent se contenter de terminer derrière Michelisz :bah:

Course 2 vers 20h25 :o
Edit: départ repoussé à 20h40 :mouai:

Et une nouvelle victoire pour Pechito dans la 2ème course !!! :bounce:
Week-end parfait pour l'Argentin de Citroën :sol:

Muller parvient à arracher la 3ème place du podium in-extremis, en revanche Loeb a vraiment du mal dans le trafic, il reste coincé derrière les Honda officielles de Tarquini et Monteiro, soit à la 6ème place... :bah:

Résultat inattendu et inespéré pour Lada puisque c'est Rob Huff, parti en pole, qui empêche Citroën de signer le doublé cette fois-ci :p

C'est la manche de Pékin(premier des 3 rendez-vous chinois de l'année)et c'est le week-end prochain :oui:

Quatre Citroën C-Elysées pour l'occasion: Sébastien Loeb, Yvan Muller, "Pechito" et Ma Qing Hua :jap:

Drapeau rouge actuellement sur la première session et Lopez est le seul pilote à être sur la piste...j'ai peur qu'il soit la cause du drapeau :sweat:

Edit: session terminée par le drapeau rouge causé par la sortie de José Maria Lopez(sa Citroën est coincée dans le bac à gravier, donc pas une sortie méchante comme je le craignais) :o
Auparavant Lopez signe le 2ème chrono derrière le Portugais de Honda Tiago Monteiro mais devant son équipier chinois Ma Qing Hua :jap:
Yvan Muller et Sébastien Loeb sont 6ème et 7ème...

Suite à partir de 11h00 :o

Ma Qing Hua meilleur chrono 2ème séance d'essai libre à Pekin :jap:
Muller et Loeb se classent 3ème et 4ème... :o

Par contre vu les positions avantageuses des Grono Lada, je pense qu'on est loin de rouler vite sur ce circuit pendant ces essais :whistle:

Qualifications demain dimanche beaucoup trop tôt pour moi(2h30)c'est ça quand on a de gros décallages horaires :bah:

Qualifications Pekin terminées juste à l'instant :o

C'est raté pour Citroën qui ne place que deux pilotes dans le top5, et pas de pole-position(Muller 3ème et Lopez 4ème) :bah:

Départ course 1 à partir de 8h50 :o

Edit: Loeb s'est qualifié 7ème, Ma seulement 14ème :sweat:

Victoire course 1 pour le Britannique Chilton et sa Chevrolet devant les pilotes Citroën Muller et Lopez, Loeb 5ème et Ma abandon(après être revenu 8ème) :o

Course 2 bientôt :jap:
Edit: course 2 programmée dans 5'(10h30 heure française) :o

Deuxième course Pekin remportée par Huff(première victoire Lada de la saison)devant Coronel(Chevrolet) et Loeb qui signe son premier podium depuis longtemps :o
Lopez termine roue dans roue avec Seb pour 0"30 à peine :jap:
Déception Muller 9ème, coincé derrière le vainqueur de la course précédente, Chilton :/
Ma termine 12ème...

C'est la première fois de la saison qu'il n'y a aucune victoire Citroën sur l'une des deux courses du week-end WTCC :oups: