WTCC

Muller et Loeb éliminés du top5 des qualif' dirait-on :oups:
Quand même trois pilotes Citroën pour la phase finale des qualif' de Marrakech :jap:

Edit: qualifiés 10ème et 8ème, Muller et Loeb devraient partir 1er et 3ème sur la seconde course demain dimanche ;)

Le live-timing indique meilleur temps de qualif' pour Lopez devant Bennani et Ma...mais aucun chrono pour les Chevrolet de Chilton et Valente pourtant aussi dans le top5 :mouai:
En plus, un drapeau rouge a perturbé ces qualif' finales de Marrakech :???:

Loeb partira 5ème sur les deux courses de ce soir dimanche à Marrakech suite aux pénalités de Chilton, Valente et Borkovic... :o

Pour voir des vidéos des essais libres et qualificatifs, il y'en a déjà pas mal sur YouTube ;)

Course 1 Marrakech remportée par Lopez devant Ma et Loeb(bien revenu sur le podium après sa mauvaise qualif') :o
Par contre Bennani a mal pris le départ et passe de 2ème à 4ème :bah:
Mais il a offert quelques tentatives de dépassements à ses fans sur Loeb tout de même :whistle:

Belle remontée de Muller parti 11ème, qui termine 5ème et assure le premier quintuplé de son histoire récente du WTCC aux Chevrons :jap:

Course 2 à partir de 18H30 :o

Edit: course2 remportée par Muller devant Loeb et Lopez :jap:
Ma et Bennani terminent respectivement 12ème et 9ème suite à quelques frictions/accrochages :sweat:

L'équipe de Citroën et le reste du plateau WTCC étaient avant-hier mardi en découverte du circuit Nürburgring(Nordschleife, le gros circuit de 25km)qu'ils courront vers la mi-mai :jap:

Le but était de définir le meilleur set-up possible sur ce circuit exigeant(quelques bosses, asphalte pas lisse, etc), et même si les chronos ne sont pas(encore)significatifs c'est quand même Pechito qui fut crédité du meilleur assez loin devant le reste du plateau(temps quasi équivalent à une Porsche GT3 d'après ce que j'ai pu lire ici ou là) :o

Une vidéo de ces tests est visible sur http://wtcc.fr/ :jap:

Normalement, départ essais privés Hungaroring dans un peu plus d'une heure :o
http://www.fiawtcc.com/live-timing/

L'Italien Gabriele Tarquini de Honda semble être l'adversaire principal des pilotes Citroën sur la manche hongroise ce week-end: il est crédité du meilleur chrono des essais privés hier soir vendredi(de peu devant Pechito)et ce matin samedi il est encore dans le top3 des essais libres 1(pas encore terminés) :???:

Par contre je ne vois pas Sébastien Loeb dans le classement à 10' de la fin de ces premiers essais libres :mouai:

Edit: fin des libres 1 et confirmation que Honda resserre les rangs face à Citroën, car si Pechito est crédité encore du meilleur chrono, Tarquini se place 2ème, Monteiro 3ème et Michelisz 5ème... :bah:

C'est parti pour les seconds essais libres en Hongrie: la voiture de Loeb semble remise en état(il a eu un accident lors des premiers essais) :jap:

Edit: de nouveau Pechito qui fait le meilleur chrono devant les Honda de Tarquini et Monteiro, avec Muller toujours 4ème... :o

Fin des qualifications de Hongrie, avec les quatre C-Elysée usine dans le top5 pour la course 1 demain dimanche :o

Pole pour Yvan Muller, qui devance le Français de Chevrolet, Hugo Valente, et ses équipiers Pechito, Sébastien Loeb et Ma Qing Hua :jap:

A noter que Valente va être pénalisé de 5 places sur la grille(non respect feux)...

J'apprends à l'instant sur le site AutoHebdo l'annulation de la pénalité de Valente qui partira donc bien 2ème sur la course 1 en Hongrie demain dimanche :o

Pechito et Loeb se sont fait avoir s'ils comptaient sur cette pénalité pour partir 2ème et 3ème :oups:

Doublé Citroën à la course 1 de Hongrie grâce à Lopez et Muller :jap:

Petit accrochage entre Ma et Loeb qui les font terminer 4ème et 6ème :bah:

Course 2 dans quelques minutes :jap:

Edit: ça dort sur F-P, il fallait compléter le topic :dodo:
Loeb 5ème de la course 2, Lopez 6ème, Muller 7ème et Ma 9ème...en effet, doubler sur ce circuit est très difficile :bah:

Ce matin jeudi ont eu lieu les essais privés de l'épreuve allemande qui se courra ce week-end sur le Nürburgring :jap:

Comme de logique, c'est Lopez qui signe le meilleur chrono(rappelons-nous de son chrono pour la découverte du circuit un peu avant l'épreuve hongroise :o )devant Loeb et Muller...

Ma et Bennani signent les 7ème et 8ème chronos...

Demain matin vendredi je vais rater le live des essais libres 1(8h15-9h15)...mais je serais là pour les deuxièmes(11h55 - 12h55) et surtout les qualifications dans l'après-midi(18h20 - 19h20) :o

Je te lis avec attention personnellement !
Même si je participe que très peu, je lis

Je n'ai pas Eurosport, juste bein et canal, pas suffisant pour le WTCC

Je n'y comprends rien: Lada 1 et 2 aux EL1 du Nürb' ce matin vendredi et Citroën seulement 8ème(Loeb), 10ème(Muller), 14ème(Lopez), 16ème(Bennani) :mouai:

Les Citroën se préservent-elles pour les qualif' de ce soir :???: :???:
Surtout que les écarts sont importants :eek:

A voir pour les EL2... :o

Edit: à noter que les temps de ce matin sont presque 2' plus lents que ceux des essais privés hier jeudi...météo pourrie peut-être :???:
Edit2: confirmation piste détrempée :o

Pechito vient de remettre les pendules à l'heure sur les EL2 du Nürb' terminées à l'instant(et piste sèche cette fois-ci) :p

Belle prestation du pilote français à la Chevrolet, Hugo Valente, qui s'intercalle entre Lopez et les autres Citroën usine(Loeb, Muller et Ma) :jap:

Place aux qualif' à partir de 18h20 :o

salut Thomas tu peux donner le lien du live timing STP ??
merci ;-)

salut Thomas tu peux donner le lien du live timing STP ??
merci ;-)

Cette fois seul le circuit du Nürburgring fournit le lien vers le direct, pas de live sur le site WTCC semble t-il :bah:

http://livetiming.tracktime.info/nurburgring#screen-results

Pole course 1 du Nürb' pour Lopez devant Valente et Loeb :jap:
Muller s'est raté et ne partira que 6ème :sweat:

Victoire pour Pechito à la course 1 du Nürb, triplé Citroën avec Loeb et Muller qui complètent le podium :jap:
Ma termine 5ème, Bennani 7ème(avec pénalité pour changement de moteur)...

La course 2 en grille inversée va démarrer à 12h15 :o

Le français Valente est, je trouve, très intéresserait, il fait de bonnes performances !

Petite vidéo sur eurosport.fr :hello:

http://video.eurosport.fr/wtcc/oschersleben/2015/wtcc-lopez-et-muller-vainqueurs-au-nurburgring_vid371975/video.shtml

Mois de juin chargé pour le WTCC :coucou:

Tout d'abord la Russie le week-end prochain, deux semaines plus tard la Slovaquie, une semaine après, la France(Paul Ricard) :o

Il va falloir éviter tous problèmes en Slovaquie, sous peine de risquer le forfait en France :oups:

Essais privés Moscou en ce moment :o
Pour l'instant triplé Citroën avec dans l'ordre: Ma, Muller et Bennani :o

http://www.fiawtcc.com/livetiming/

C'est la Honda de Tarquini qui signe le meilleur chrono, mais les séances libres de demain matin samedi seront plus représentatives :bah:

Oui c'est vrai que ce n'était que les essais !
Et puis meme lestées, les (certaines) Citroën sont devant quand même

Yvan Muller remporte les qualifications du WTCC de Moscou aujourd'hui samedi, et devance son équipier "Pechito" :bounce:

Ca a moins souri pour les autres pilotes Citroën avec Ma 6ème(limite la "casse"), Loeb 11ème(il rate la pole de la 2nde course au profit de Monteiro :/ )et Bennani 13ème...

Course 1 Russie demain dimanche vers midi :o