Vous utilisez un navigateur techniquement dépassé et avec des failles potientielles. Il se peut que notre site ansi que d'autres aient des problèmes d'affichage par sa faute. Vous devriez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Une petite news en attendant la rentrée du WTCC(le mois prochain au Japon): Lada vient de recruter le Français Nicolas Lapierre pour le reste de la saison
Ceux qui ne connaissent pas Lapierre, sachez qu'il est pilote spécialisé endurance et qu'il a piloté la Peugeot 908 du team ORECA(Le Mans + WEC)et qu'il a été aussi pilote Toyota aux côtés de Sarrazin et Davidson
Ceci dit je ne le vois pas inquiéter les pilotes Citroën pour autant, la Vesta étant inférieure à la C-Elysée, et le pilote débutant dans la discipline
Résultats premiers essais libres de Motegi de ce vendredi
http://www.autohebdo.fr/resultats.php?u=29&d=15&id=13689&idChamp=331&ychp=2015&idEpr=2817
Norbert Michelisz vient tout juste d'offrir la pole à Honda à domicile qui plus est, ce matin samedi, et c'est historique, aucune pole de course 1 n'avait échappé à Citroën depuis l'an dernier
Ceci dit les écarts ne se sont joués à rien, puisqu'il n'y a que 1/10ème entre les quatre premiers(Michelisz, Pechito, Loeb et Bennani)
Et Citroën place 5 C-Elysée dans le top7(grand perdant Yvan Muller seulement 7ème)
A demain matin dimanche pour les courses 1 et 2 de Motegi
Ce matin samedi très tôt se sont déroulées les deux séances d'essais libres du meeting de Shanghaï, et c'est le Chinois de Citroën Qing Hua Ma qui signe le meilleur chrono dans les deux cas
Razzia Citroën au meeting thaïlandais du WTCC ce matin dimanche avec le top5 de la pole à la course 1 composé des cinq C-Elysée dans l'ordre de Pechito, Loeb, Muller, Bennani et Ma
Course 1 à partir de 10H25 horaire français(rappel)
Course 1 remportée à l'instant par Pechito devant Loeb et Ma, tandis que Bennani remporte le classement "privé"
De très nombreux incidents, accrochages,...et j'ai bien peur que Muller ait été victime de l'un d'eux(il termine 13ème et non classé je pense, au stand) :/
Du coup départ course 2 reporté suite à ces incidents, et je ne connais pas les nouveaux horaires(l'ancien était 11H30)
Course 2 Thaïlande remportée par le pilote Honda Monteiro de très peu devant un trio Citroën emmené par Loeb(les deux derniers tours ont été annulés cause manque de luminosité), Ma et Pechito, tandis que Bennani termine 8ème de nouveau devant Michelisz pour le gain du meilleur privé
Muller de nouveau contraint à l'abandon sur touchette :/ et il semblerait que dans les deux courses ce soit un accrochage entre pilotes Citroën qui l'élimine
Vidéos des deux courses thaïlandaises déjà disponibles sur YouTube
Globalement encore un super week-end pour Citroën en tous cas...il ne reste plus que le Qatar pour terminer la saison
Officiel désormais donc: en 2016 plus que deux C-Elysée officielles(pour Pechito et Muller)et en 2017 abandon du WTCC(pour retour en WRC avec une nouvelle auto)
moi j espere que loeb fera d autres defi avec Peugeot le dakar biensur pourquoi pas le wtcc en 2017 avec la Peugeot 308 racing cup ou alors un programme retour au mans horizon 2017 2018 !!!!! il ne fais plu partis de citroen racing je trouve un peu anormal que citroen ne la pas reconduit par 2016 wtcc !!!! je pense qu il doit se passer quelque chose avec Peugeot sport et loeb dans les annees avenir autres que le dakar j en suis persuader !!!!
Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière.