Mon impression d'avant course se confirme : j'estime que Peugeot n'a pas mis suffisamment de moyens pour espérer s'imposer dans ce championnat WTCR :
- seulement deux voitures : c'est ridicule face aux hordes de Audi, Hyundai, Cupra, Honda... d'autant plus que les Audi, VW et Cupra disposent toutes du même ensemble moteur / boite de vitesses.
- un développement trop tardif de la 308 TCR : en posant ses roues sur le circuit de Marrakech, la 308 TCR n'avait participé qu'aux tests pré-saison de Barcelone. Trop juste face à la concurrence qui a déjà limé l'asphalte durant tout l'hiver
- des pilotes "novices" : Audi a placé des pilotes officiels dans ses voitures, dont Jean-Karl Vernay, champion en titre TCR. Hyundai a Yvan Muller, Gabriele Tarquini, Thed Bjork (champion WTCC en titre), etc... Chez Peugeot, il y a deux jeunes pilotes talentueux, mais ça manque d'expérience...
Bref, je ne suis pas très confiant pour les courses à venir, et j'ai l'impression que Peugeot nous a un peu berné en nous présentant en grande pompe cette nouvelle 308 TCR dont on a l'impression que la marque elle-même ne croit pas qu'elle puisse s'imposer en championnat du monde...
EDIT : et je pense que si Peugeot avait cru en sa voiture, il fallait se donner les moyens de la mettre devant en confiant au moins deux exemplaires supplémentaires à une autre équipe (Sébastien Loeb Racing, Saintéloc Racing, autre ?) et en montant un projet avec des top drivers (Jean-Karl Vernay, Grégory Guilvert, Soheil Ayari ?) Je suis persuadé qu'il y avait moyen de monter un projet plus ambitieux que ce qui nous est proposé aujourd'hui...
Je souhaité néanmoins tout le meilleur au team DG Sport Compétition, en espérant qu'il puisse faire quelques coups d'éclat tout au long de cette saison.