XENON anti brouillard 5008 + KIT LED







Je suis preneur meme d'un volant sport RCZ avec nouvelle airbag
Ou volant rcz ou 308 GTI avec insert alu avec nouvelle airbag

budget 250 euros
 


[quotemsg=32611,193,61777]

Ampoule LED 7.5W orange pour les clignoteurs Avant (obligation de mettre une resistance d'environ 50ohms 5W) cela evite que la centrale clignote trop vite comme une ampoule grillée

http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/61777/photo.jpg


Bonjour electrode24,

Pourrais tu me dire comment tu intègres la résistance de 50ohms sur une ampoule à culot ?
Tu dénude le fils + du clignotant auquel tu rajouter la résistance en série ?

J'ai prévu de monter les memes ampoules led 7.5W mais de type T10 sur les feux avant (halogène) je voudrais savoir ou je met la résistance ?

Merci par avance si tu peux m'éclairer de ta science :)
 



Bien sur que si, si tu as l'extension de garantie il n'y a aucun mais alors aucun souci pour le problème des volants qui pèlent ...
 

ouf, car j'ai le 5008 depuis 13 mois et comme j'utilisais un autre véhicule principalement je n'ai même pas 4000 km au compteur, donc mon volant est forcément en parfait état.
Je viens de revendre l'autre véhicule et le 5008 va être utilisé normalement mais pas de quoi user le volant avant ses deux ans.
 

ouf, car j'ai le 5008 depuis 13 mois et comme j'utilisais un autre véhicule principalement je n'ai même pas 4000 km au compteur, donc mon volant est forcément en parfait état.
Je viens de revendre l'autre véhicule et le 5008 va être utilisé normalement mais pas de quoi user le volant avant ses deux ans.
Bonjour christian013

Détrompe-toi ! ça peut arriver vite - très vite même :

http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-3008/volant-3008-sujet_2761_1.htm#t80919
 

Salut

Pour la resistance il faut absolument la mettre en parallele et non pas en serie

-En serie cela va te baisser ton courant au bornes du dipole.
-En parallele cela va venir ecrouler la resistance interne de ta lampe LED qui fait quelques Koms
Donc une resistance de 50ohm 10W va te permettre de tromper ta centrale clignoteur au niveau de la bi-lame ceux qui va te rendre un clignotement normal

Les 5008 sont equipés de vieux calculateur BSI donc aucun controle de perte de courant ou de chute de tension au bornes de chaques dipoles
Donc tu n'a pas besoin n'y de resistance de trompage type audi pour OBD (ANTI ERROR)
Nos peugeot ne savent pas reconnaitre les erreurs d'ampoule led que ce soit sur n'importe qu'elle base W5W T10 P21W (seul l'ampoule D1S ou H7 ce trouvent en defaut le voyant feux de croissement va clignoter pour signaler une anomalie sur l'éclairage principal de route)
Donc feux de position, feux de plaque , anti brouillard ... vous n'avez pas besoin d'ampoule ANTI ERREUR cela ne sert à rien (calculateur trop bas de gamme)

Le seul probleme que tu peux avoir est que tes ampoules led restent faiblement allumé lorsque le moteur est coupé car un courant de faible intensité est toujours envoyé par le bsi alimentation via le canbus
celui ci vient ce couper que (5, 10 ou 15min) apres initialisation du calculateur (ECO ENERGIE)
Suivant configuration au PP2000 par le concessionaire

Donc tu devras mettre une resistance de 10Kohm 1/4W en parralele sur tes lampes pour eviter cette éclairage parasite pendant le temps de coupure du canbus (environ 15min sur les véhicules d'origine)
Apres cela est un effet esthetique car c'est pas les 7 ou 8mA que va manger tes lampes qui vont vider ta batterie donc la resistance pull up va t'ecrouler ce faible courant de balayage

CDLT
 

ATTENTION je parle de resistance de 10W grande puissance en céramique blanche ou verte
Ne pas mettre de resistance de 50Ohm de 1/4 W a 10cts sinon ton 5008 va bruler !!! LOL
Dans mon cas je veux tromper une centrale de clignoteur de 21W

Pour les autres lampes pas besoin de resistance il n'y pas de detection d'ampoule grillé donc en gros tu t'en branle ....
 


Tu peux pas faire un shéma pour les nulos en electro comme moi... et mettre en photo ainsi que la ref des resistances.
 

Idem pour les 3008, j'imagine...
Quelle incidence du clignotement rapide ? Je veux dire, imaginons, je mets des LEDs pour mes clignos, sans resistance. Ok, j'obtiendrai ce clignotement rapide. So what ?
Amende ? Mise en risque du circuit / des certains composants ?
 

Salut
Il faut mettre cette resistance car ton systeme de bi-lame au niveau de la centrale de clignoteur va cramer
en fait elle va clignoter 7 fois plus vite que la normal et enorment chauffer
La clignotement est tres rapide c'est simple enleve une ampoule et tu verra ton systeme comment il ce comporte

C'est bien sur idem sur 3008 meme conception que le 5008

Gregorak je te fais une photo de mon optique pour te montrer tu comprendras directement
 


Demain promis cas aujourd'hui pas eu le temps et c'est mme qui a la voiture pour le boulot

Demain matin j'en fait avec iphone et je vous met sa sur le forum demain soir
 


Voici avec LED de la baladeuse

photo4.jpg


On voit partir les deux fils de repiquage en //


La resistance en question 10W ceramique blanche
photo3.jpg
 




Legement plus cher ce cont les vertes vitrifiées

http://www.slc35.com/resistance-bobinee-vitrifiee-11-watts-47-ohms-rb58-p-3253.html


Bonne installation
demain je vais essayer de m'adaquer depuis des mois a passer mon 3eme feux de stop en LeD de 3008

J'ai jamais eu le temps j'espere qu'il foncitonne je l'ai pris d'occassion sur lecoicoin a 9 euros
Sinon ça ya j'ai commandé mon volant 308 GTI avec insert en aluminium à 150 euros

je voulais la nouvelle airbag tempis avec le sigle peugeot en 3d
 

merci pour le photos, electrode24.
Un moyen de monter cette résistance sans altérer le circuit d'origine ? "repiquer" sur les bornes de l'ampoule ?
 

Non impossible
Il faut forcément souder sur un fil d'origine
Mais tu peux faire quand même un repiquage
Tu risque rien sur la garantie elle voye même pas les pneus dégonfle
Quesque tu veux qui voye une résistance
C'est Peugeot c'est pas maclaren