Xenon seconde monte

Je reviens sur ton message.
Le bsi doit bien être changé, ce n'est pas une question de valeur de lampes :non: , mais de commande des correcteurs auto, des laves phares.... le bsi monté sur des véhicules avec lampes halogène n'est pas le même que sur des véhicules équipés de xenon.
Maintenant Sl1de s'en fout, puisqu'il passe à autre chose, mais j'ai rétablis ton erreur :D

J'ai le Diag Peugeot, j'ai fouillé dans les menus de mon 3008 sans xénons et j'ai vu que l'on pouvait passer la valeur "Halogène" sur "Lampes à décharge" donc je pensais que si on changeait ce mode, le BSI passait en mode xénon si on change ensuite tout ce qu'il faut: phares adéquats + lave-phare + correcteur d'assiette.
:lol:.
 

Je reviens sur ton message.
Le bsi doit bien être changé, ce n'est pas une question de valeur de lampes :non: , mais de commande des correcteurs auto, des laves phares.... le bsi monté sur des véhicules avec lampes halogène n'est pas le même que sur des véhicules équipés de xenon.
J'avais peut être le bon bsi j'ai les laves phares :whistle:
Maintenant Sl1de s'en fout, puisqu'il passe à autre chose :D
oui [:bob113:3]
 



Bonjour,
Je me pose une question car ces optiques me plaisent beaucoup, je suis comme sl1de avec une extention de garantie.
Une monte de ce modéle par un concessionaire est elle possible?? et dans ce cas quid de la garantie??

S'il y a des possesseur de Hyb4 ou qui ont monté ces optiques, éclaires t elle mieux que nos pauvres halogenes (regrette de ne pas avoir pris xenon) car j'ai cru lire quelle etaient equipées de H1 65W alors que nous n'avons que des H7 55w.
Merci d'avance.
 

Les H1 sont aussi de toute façon en 55w. En cherchant un peu on trouve d'excellentes lampes homologuées chez Philips ou Osram.
 

Bonjour,
Je me pose une question car ces optiques me plaisent beaucoup, je suis comme sl1de avec une extention de garantie.
Une monte de ce modéle par un concessionaire est elle possible?? et dans ce cas quid de la garantie??

S'il y a des possesseur de Hyb4 ou qui ont monté ces optiques, éclaires t elle mieux que nos pauvres halogenes (regrette de ne pas avoir pris xenon) car j'ai cru lire quelle etaient equipées de H1 65W alors que nous n'avons que des H7 55w.
Merci d'avance.

ce ne sont pas les mêmes faisceaux :/ autrement pour la garantie ça la rompt d'où mon attente :)
autrement pour les ampoules tu peux suivre ce topic
 

Moi y a une question qui me turlupine.... sur les phares pour hybride, c'est directionel?

Ils y ressembles, mais vu le prix du système, j'ai un doute dessus.

Sinon pour ceux qui n'ont pas peur, des lentilles peuvent y être incerer, et un correcteur auto universel monter... mais j'ai bien dit qu'il ne faut pas avoir peur... faut passer les blocs phare au four pour tout décoller.
 

Moi y a une question qui me turlupine.... sur les phares pour hybride, c'est directionel?

Ils y ressembles, mais vu le prix du système, j'ai un doute dessus.

Sinon pour ceux qui n'ont pas peur, des lentilles peuvent y être incerer, et un correcteur auto universel monter... mais j'ai bien dit qu'il ne faut pas avoir peur... faut passer les blocs phare au four pour tout décoller.
ce ne sont pas des directionnels pour la simple raison que ce ne sont pas des xenons mais des halogènes ;)
 

B'soir

Rien va contre avoir des phares directionnels en halogène - même la DS l'avait il y a 40 ans.

Pour ce qui sont les ampoules de la HYbrid4, ce sont des H9.

Donc, pas des "XtraVision" ou autres disponibles, mais des ampoules "surwattés" de 100W ou bien des kits Xénon "chinoises".

Qui, dès que le véhicule soit disponible, vont entrer en service sur mon 3008 HYbrid4. Question de 30-45 minutes après qu'il rentre chez nous.

Et si le résultat n'est pas à l'hauteur de ce que je m'attend, 64 EUR n'est pas la fin du monde.

Mais vu la qualité de ce fournisseur (0 problèmes depuis 5 ans sur 3 véhicules et ± 150 K km), je crains pas.

Sur des véhicules plus anciens (± l'an 2000) la pose de blocs optiques "originales" Xénon peut se réaliser sans problème. Mais ce n'est pas donné - j'ai paye 1500 USD il y a 12 ans sur ma Mercedes ML270CDI. Ils ont servis 8 ans et 120 K kms sans problèmes - mais faute d'acquereur après la vente de la ML, ils sont finis au broyeur de la déchetterie :eek: .
 


Le BSM c'est pour la partie moteur. Le BSI gère tout le reste y compris les phares et cligno.
Le BSM est esclave du BSI. Le BSI est "le cerveau" de la voiture.
 

Je pense que vous avez tous les deux raison
vous parlez de BSI alors que c'est le BSM qui gere l'allumage des feux....


Le BSM c'est pour la partie moteur. Le BSI gère tout le reste y compris les phares et cligno.
Le BSM est esclave du BSI. Le BSI est "le cerveau" de la voiture.

oui la BSI doit gérer l'allumage des feux, et oui la bsm pilote l'assiette et relevage des phares
ce n'est que supputation de ma part ;)
plus que 2 ans a tenir :p
 

Le BSM c'est pour la partie moteur. Le BSI gère tout le reste y compris les phares et cligno.
Le BSM est esclave du BSI. Le BSI est "le cerveau" de la voiture.

ce n'est pas parceque le cerveau est le BSI que c'est lui qui pilote les feux.
Le BSM ne gere pas que la partie moteur :lol: , il ya l'eclairage avant et les essuis vitre :chinois:

Le BSI via le CAN demande le pilotage des feux avant de la voiture au BSM.
le BSM pilote et renvoit le diagnostique des feux au BSI.

de 2, quand tu as des xenons monte d'origine, ça ne passe plus en direct par le BSM mais via un module de feux. voila pourquoi il existe plusieurs configs dans le BSI pour le type de feux :eek:


Mais bon c'est vrai tu as l'air calé sur le domaine :whistle: :whistle: :lol:


Bonne journée :coucou:
 

Je pense que vous avez tous les deux raison


oui la BSI doit gérer l'allumage des feux, et oui la bsm pilote l'assiette et relevage des phares
ce n'est que supputation de ma part ;)
plus que 2 ans a tenir :p


Faux, le BSM ne gere pas l'assiete des phares, c'est le module de feux qui le fait :)
 

Bonjour, je souhaite également ajouter les phares xénon. Quelqu'un l'a t-il déjà fait ? Que faut t-il rajouter ?
 


Lol. Bah peut-être pas car je pensais faire la modification moi même avec des pièces d'occasion...
Je veux juste savoir ce qu'il faut exactement, afin d'être sûr de ne pas acheter pour rien ;)
 

pas eu l'occase de faire, mais il faut minimum les optiques avec ballaste, les 2 correcteurs d'assiettes et le faiseceau si pas cablé
enfin le lave projecteur et son moteur si pas deja monté
 

Bah le truc que je sais pas c'est si le faisceau qui va aux optiques est le même où pas ? Et concernant l'emplacement des correcteurs d'assiette et le branchement je sais rien du tout ...
 

oui la connectique est la même pour les optiques concernant l'emplacement des correcteurs un sur essieu arrière, et un partie habitacle si mes souvenirs sont bons ;)