Xenon seconde monte

Discussion dans 'Tuning' démarrée par sl1de, 28 Janvier 2010.

  1. Nicocylone

    Nicocylone Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    21 Février 2010
    Messages :
    594
    "J'aime" reçus :
    8
    J'ai le Diag Peugeot, j'ai fouillé dans les menus de mon 3008 sans xénons et j'ai vu que l'on pouvait passer la valeur "Halogène" sur "Lampes à décharge" donc je pensais que si on changeait ce mode, le BSI passait en mode xénon si on change ensuite tout ce qu'il faut: phares adéquats + lave-phare + correcteur d'assiette.
    :lol:.
     
  2. sl1de

    sl1de Lion d'Or

    Inscrit depuis le :
    12 Août 2009
    Messages :
    3 707
    "J'aime" reçus :
    1
    J'avais peut être le bon bsi j'ai les laves phares :whistle:
    oui [:bob113:3]
     
  3. carda

    carda Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    6 Janvier 2011
    Messages :
    115
    "J'aime" reçus :
    0
  4. sl1de

    sl1de Lion d'Or

    Inscrit depuis le :
    12 Août 2009
    Messages :
    3 707
    "J'aime" reçus :
    1
    si je n'avais pas pris d'extension de garantie ce serait déjà fait :)
     
  5. jaouen_robert

    jaouen_robert Membre

    Inscrit depuis le :
    3 Mars 2010
    Messages :
    10
    "J'aime" reçus :
    0
    Bonjour,
    Je me pose une question car ces optiques me plaisent beaucoup, je suis comme sl1de avec une extention de garantie.
    Une monte de ce modéle par un concessionaire est elle possible?? et dans ce cas quid de la garantie??

    S'il y a des possesseur de Hyb4 ou qui ont monté ces optiques, éclaires t elle mieux que nos pauvres halogenes (regrette de ne pas avoir pris xenon) car j'ai cru lire quelle etaient equipées de H1 65W alors que nous n'avons que des H7 55w.
    Merci d'avance.
     
  6. Autober

    Autober Lion de l'univers

    Inscrit depuis le :
    1 Mars 2004
    Messages :
    10 308
    "J'aime" reçus :
    584
    Les H1 sont aussi de toute façon en 55w. En cherchant un peu on trouve d'excellentes lampes homologuées chez Philips ou Osram.
     
  7. sl1de

    sl1de Lion d'Or

    Inscrit depuis le :
    12 Août 2009
    Messages :
    3 707
    "J'aime" reçus :
    1
    ce ne sont pas les mêmes faisceaux :/ autrement pour la garantie ça la rompt d'où mon attente :)
    autrement pour les ampoules tu peux suivre ce topic
     
  8. babass87

    babass87 Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    11 Mai 2011
    Messages :
    892
    "J'aime" reçus :
    0
    Moi y a une question qui me turlupine.... sur les phares pour hybride, c'est directionel?

    Ils y ressembles, mais vu le prix du système, j'ai un doute dessus.

    Sinon pour ceux qui n'ont pas peur, des lentilles peuvent y être incerer, et un correcteur auto universel monter... mais j'ai bien dit qu'il ne faut pas avoir peur... faut passer les blocs phare au four pour tout décoller.
     
  9. sl1de

    sl1de Lion d'Or

    Inscrit depuis le :
    12 Août 2009
    Messages :
    3 707
    "J'aime" reçus :
    1
    ce ne sont pas des directionnels pour la simple raison que ce ne sont pas des xenons mais des halogènes ;)
     
  10. krouebi

    krouebi Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    7 Février 2012
    Messages :
    493
    "J'aime" reçus :
    0
    B'soir

    Rien va contre avoir des phares directionnels en halogène - même la DS l'avait il y a 40 ans.

    Pour ce qui sont les ampoules de la HYbrid4, ce sont des H9.

    Donc, pas des "XtraVision" ou autres disponibles, mais des ampoules "surwattés" de 100W ou bien des kits Xénon "chinoises".

    Qui, dès que le véhicule soit disponible, vont entrer en service sur mon 3008 HYbrid4. Question de 30-45 minutes après qu'il rentre chez nous.

    Et si le résultat n'est pas à l'hauteur de ce que je m'attend, 64 EUR n'est pas la fin du monde.

    Mais vu la qualité de ce fournisseur (0 problèmes depuis 5 ans sur 3 véhicules et ± 150 K km), je crains pas.

    Sur des véhicules plus anciens (± l'an 2000) la pose de blocs optiques "originales" Xénon peut se réaliser sans problème. Mais ce n'est pas donné - j'ai paye 1500 USD il y a 12 ans sur ma Mercedes ML270CDI. Ils ont servis 8 ans et 120 K kms sans problèmes - mais faute d'acquereur après la vente de la ML, ils sont finis au broyeur de la déchetterie :eek: .
     
  11. pitipotinou

    pitipotinou Lion d'Or

    Inscrit depuis le :
    20 Septembre 2008
    Messages :
    3 077
    "J'aime" reçus :
    62
    vous parlez de BSI alors que c'est le BSM qui gere l'allumage des feux....
     
  12. babass87

    babass87 Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    11 Mai 2011
    Messages :
    892
    "J'aime" reçus :
    0
    Le BSM c'est pour la partie moteur. Le BSI gère tout le reste y compris les phares et cligno.
    Le BSM est esclave du BSI. Le BSI est "le cerveau" de la voiture.
     
  13. sl1de

    sl1de Lion d'Or

    Inscrit depuis le :
    12 Août 2009
    Messages :
    3 707
    "J'aime" reçus :
    1
    Je pense que vous avez tous les deux raison

    oui la BSI doit gérer l'allumage des feux, et oui la bsm pilote l'assiette et relevage des phares
    ce n'est que supputation de ma part ;)
    plus que 2 ans a tenir :p
     
  14. pitipotinou

    pitipotinou Lion d'Or

    Inscrit depuis le :
    20 Septembre 2008
    Messages :
    3 077
    "J'aime" reçus :
    62
    ce n'est pas parceque le cerveau est le BSI que c'est lui qui pilote les feux.
    Le BSM ne gere pas que la partie moteur :lol: , il ya l'eclairage avant et les essuis vitre :chinois:

    Le BSI via le CAN demande le pilotage des feux avant de la voiture au BSM.
    le BSM pilote et renvoit le diagnostique des feux au BSI.

    de 2, quand tu as des xenons monte d'origine, ça ne passe plus en direct par le BSM mais via un module de feux. voila pourquoi il existe plusieurs configs dans le BSI pour le type de feux :eek:


    Mais bon c'est vrai tu as l'air calé sur le domaine :whistle: :whistle: :lol:


    Bonne journée :coucou:
     
  15. pitipotinou

    pitipotinou Lion d'Or

    Inscrit depuis le :
    20 Septembre 2008
    Messages :
    3 077
    "J'aime" reçus :
    62


    Faux, le BSM ne gere pas l'assiete des phares, c'est le module de feux qui le fait :)
     
  16. yoyo-du-44

    yoyo-du-44 Membre

    Inscrit depuis le :
    6 Décembre 2015
    Messages :
    5
    "J'aime" reçus :
    0
    Bonjour, je souhaite également ajouter les phares xénon. Quelqu'un l'a t-il déjà fait ? Que faut t-il rajouter ?
     
  17. ulysse85

    ulysse85 Lion Hors catégorie

    Inscrit depuis le :
    26 Avril 2010
    Messages :
    6 171
    "J'aime" reçus :
    2
    Un paquet de pognon !! [:bob113:3] [:smiley:1]
     
  18. yoyo-du-44

    yoyo-du-44 Membre

    Inscrit depuis le :
    6 Décembre 2015
    Messages :
    5
    "J'aime" reçus :
    0
    Lol. Bah peut-être pas car je pensais faire la modification moi même avec des pièces d'occasion...
    Je veux juste savoir ce qu'il faut exactement, afin d'être sûr de ne pas acheter pour rien ;)
     
  19. sl1de

    sl1de Lion d'Or

    Inscrit depuis le :
    12 Août 2009
    Messages :
    3 707
    "J'aime" reçus :
    1
    pas eu l'occase de faire, mais il faut minimum les optiques avec ballaste, les 2 correcteurs d'assiettes et le faiseceau si pas cablé
    enfin le lave projecteur et son moteur si pas deja monté
     
  20. yoyo-du-44

    yoyo-du-44 Membre

    Inscrit depuis le :
    6 Décembre 2015
    Messages :
    5
    "J'aime" reçus :
    0
    Bah le truc que je sais pas c'est si le faisceau qui va aux optiques est le même où pas ? Et concernant l'emplacement des correcteurs d'assiette et le branchement je sais rien du tout ...
     
  21. sl1de

    sl1de Lion d'Or

    Inscrit depuis le :
    12 Août 2009
    Messages :
    3 707
    "J'aime" reçus :
    1
    oui la connectique est la même pour les optiques concernant l'emplacement des correcteurs un sur essieu arrière, et un partie habitacle si mes souvenirs sont bons ;)
     

Partager cette page

  1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière.
    Rejeter la notification