[yassou38] Mon 3008 PP HDi150 Gris Alu : problème de son résolu !

Toujours d'après mon cc, ce sont toujours les femmes qui choisissent la couleur :lol: Je suis d'accord, le vapor grey tire trop sur le beige...
 


Voici la synthèse comparative des prix que j'avais obtenu :
  • 4. Collaborateur Peugeot avec 15.5 % : 27250 €
Donc, la remise collaborateur reste quand même la plus intéressante même si certains diront que ce n'est plus un véhicule neuf et qu'en plus il me faut attendre 6 mois. Pour moi, ça reste du quasi neuf.

Je trouve que tu as bien résumé. L'option collaborateur ne te fait donc pas gagner 5000 €, mais en réalité seulement 2700 € par rapport au prix concessionnaire après négociation. C'est déjà pas mal, même si la comparaison par rapport au prix mandataire aurait encore réduit le gain, mais ne chipotons pas, la vraie comparaison est avec le concessionnaire.
Ton avantage réel est donc de 9%. Sachant que sur 1 an une voiture perd dans les 20%, avec la solution collaborateur tu paies la voiture à son juste prix, le prix d'une occasion de 6 mois, ni plus ni moins. Ce n'est ni une bonne ni une mauvaise affaire, et c'est déjà pas si mal !

La bonne affaire, c'est plutôt le collaborateur qui la fait. J'espère ne pas ouvrir une polémique avec cette petite phrase, je connais plein de collaborateurs donc je sais à peu près de quoi je parle, et ce n'est pas une critique à leur égard. Je trouve même cela très normal et dans beaucoup d'entreprises on ses petits avantages, souvent associés à des inconvénients d'ailleurs. Fin de la digression, avant tout destinée aux nombreux collaborateurs qui hantent ce forum !

Après, chacun choisit en fonction de ses contraintes. Perso, avant la mode des mandataires et des grosses réductions en concession sur le neuf (celles-ci en partie tirées par celles-là, d'ailleurs), je trouvais qu'acheter une occasion récente était la meilleure affaire possible, et j'ai pratiqué ça avec bonheur avec 7 voitures. J'en ai même revendu une le prix que que je l'avais payée, 6 mois plus tard ! (elle consommait trop)

Maintenant, je préfère prendre du neuf, l'écart avec les occasions récentes s'étant (hélas, ou heureusement ?) réduit. Sur mes 6 dernières voitures, toutes neuves donc, toutes ont été obtenues avec une réduc de 10,5% à 11,5% sauf l'actuelle à 14% (ce rabais concession VW énorme s'explique par modèle en stock et d'expo --> pas le choix des options ni de la couleur...).
L'écart avec les VC s'amenuise donc encore dans mon calcul perso : 11% au lieu de 15,5%, et à ce stade JE trouve que le jeu n'en vaut plus la chandelle. 6 mois, c'est souvent 5000 km (parfois moins, parfois plus, mais c'est pas 2000 ou 3000 km qui font la différence lors de la revente), un âge de 6 mois de plus bien sûr, et aussi le fait que c'est revendu comme une seconde main, donc un peu moins bien, même si les collabos ont une excellente réputation.

Du coup l'avantage financier à la fin n'est pas bien gros. Mais au début, oui ! En plus à prix égal, je comprends très bien qu'on préfère une occase récente haut de gamme plutôt qu'une neuve moyenne gamme, je suis assez dans cette ligne-là également.

Bonne patience :coucou:
 

C'est marrant, moi aussi j'avais bien aimé le gris shark au départ (comme sur les photos ci-dessous).
Mais madame ne voulait pas de couleur foncé (plus salissant).
J'avais alors hésité avec le vapor grey (comme c'est une nouvelle couleur claire, je m'étais dit que ça changerait) mais après l'avoir vu en vrai, madame n'a pas aimé non plus.
Finalement, je ne suis pas déçu d'être parti sur le gris alu et j'aime de moins en moins le vapor grey que je trouve finalement pas très gris mais plutôt beige-marron clair.

http://www.forum-peugeot.com/mesimages/33768/dsc6673.jpg
http://www.forum-peugeot.com/mesimages/33768/dsc6674.jpg
http://www.forum-peugeot.com/mesimages/33768/dsc6675.jpg

Tiens...je reconnais ces photos... :)
 

15.5 c'est plutot 16.5 % qu'ils ont les collaborteur (16,7) plus exactement.
A moins que les conditions aient changé.
C'était passé à 14.5 à une période.
 

15.5 c'est plutot 16.5 % qu'ils ont les collaborteur (16,7) plus exactement.
A moins que les conditions aient changé.
C'était passé à 14.5 à une période.
Ah bon, moi j'avais cru comprendre que la remise des collaborateurs dépendait du modèle de véhicule (remise plus importante sur un modèle ancien ou qui se vend mal que sur un modèle récent).

Certains collaborateurs pourraient-ils confirmer ou infirmer mes propos, afin de savoir ce qu'il en est réellement ???

Par contre, pour les accessoires, là la remise est de 28%, ce qui est beaucoup plus intéressant.
Et là, j'en suis sûr car mon contact m'a montré ses factures !
 

Qu importe le flacon pourvu qu on ai l ivresse !!
Vraiement belle voiture
 

et en plus 6 mois de garantie perdue (sur un nouveau véhicule pas totalement fiabilisé et avec très peu de km ça a une certaine importance non ?)
 

Comme tous ceux qui n'ont pas encore reçu leur 3008, je ne participerai pas au concours pour cette fois-ci.
Cependant, j'en profite quand-même pour vous faire partager quelques photos que j'avais prises début janvier, d'un 3008 stationné dans la rue voisine de chez moi.

C'est pour consoler ceux qui attendaient de nouvelles photos sous la neige d'olive14, :p

3008_rouge_1.jpg


3008_rouge_2.jpg


3008_rouge_3.jpg
 

Yassou38,
Merci pour ta très belle présentation de ton futur 3008.
J’ai vraiment apprécie tes photos qui presentent la voiture dans ses moindres détails, notamment les photos du JBL. :love:
Une petite remarque, pourquoi n’as-tu pas pris l’Alarme super-verrouillage. ? les 38 sont des :ange:
En passant par un collaborateur Peugeot, tu auras ton 3008 dans le temps de conception d’un Bébé. ! Le plaisir n’en sera que plus grand.!
:bounce:
Le temps doit te paraitre long quand meme. !
:chinois:
 

Yassou38,
Merci pour ta très belle présentation de ton futur 3008.
J’ai vraiment apprécie tes photos qui presentent la voiture dans ses moindres détails, notamment les photos du JBL. :love:
Une petite remarque, pourquoi n’as-tu pas pris l’Alarme super-verrouillage. ? les 38 sont des :ange:
En passant par un collaborateur Peugeot, tu auras ton 3008 dans le temps de conception d’un Bébé. ! Le plaisir n’en sera que plus grand.!
:bounce:
Le temps doit te paraitre long quand meme. !
:chinois:

Merci gessien pour ton message, :coucou:

Pour l'alarme super-verrouillage, en fait, je ne savais pas vraiment ce que ça comprennait quand j'ai commandé le 3008 et je n'étais pas intéressé par l'alarme. Mon 3008 dormira dans un garage et là où je bosse, ça ne craint pas grand chose !

S'il y avait une option que je regretterais plus maintenant, c'est plutôt les xenon. A la lecture de tout les posts qui en parle, ça me semble vraiment un plus pour rouler de nuit. En plus, je trouve que ça améliore beaucoup le look à l'avant du 3008.
Mais bon, c'est pas grave car 800 € tout de même et je me suis déjà bien fait plaisir au niveau des options.

Concernant le délai d'attente de mon 3008, c'est vrai que c'est comme si je vivais une seconde grossesse :eek:.
J'ai eu mon premier bébé qui est né le 30/07/2009.
Ensuite, j'ai commandé le 3008 le 20/08/2009 pour un accouchement prévu pour le 2/04/2010.

Mais c'est vrai que c'est quand même très long comme attente et que je commence à languir les contractions de mon collaborateur vendeur, même avant terme si c'était possible !!!
:bounce: :bounce: :bounce:
 

S'il y avait une option que je regretterais plus maintenant, c'est plutôt les xenon.

Concernant le délai d'attente de mon 3008, c'est vrai que c'est comme si je vivais une seconde grossesse :eek:. J'ai eu mon premier bébé qui est né le 30/07/2009.
Ensuite, j'ai commandé le 3008 le 20/08/2009 pour un accouchement prévu pour le 2/04/2

Pour les Phares Xénon, je trouve qu'ils éclairent trop les panneaux de signalisation. ! Il y a une telle réflexion de lumière que je suis presque éblouis, en tout cas très gène a chaque fois..! :eek:
A présent, ils ont prolifères partout c’est très pénible a l’arrivée d’un carrefour ou d’un rond point, enfin partout ou les panneaux sont nombreux. :pt1cable:
C’est surtout sensible le soir tard quand on roule pleins phares.
Par contre, à présent, ils sont directionnels, cela doit améliorer considérablement la visibilité en virages.

Une attente de 225 jours, ca c’est du sérieux. ! :sleep:
J’ai connu également un délai de 7 mois avec ma précédente voiture, le comble, ayant peur de me pas revendre celle que je possedais, je m’y suis pris en avance, suis reste pendant 3 mois sans véhicule..! :mad:
(j’avais pu skater celui de ma moitie, ca sert parfois d’être marie sous le régime de la communauté des biens.. !.) :pt1cable:
Bon courage, j’espère que tu recevras ta 3008 tout bientôt. ! :love:
:chinois:
 

Une attente de 225 jours, ca c’est du sérieux. ! :sleep:
J’ai connu également un délai de 7 mois avec ma précédente voiture, le comble, ayant peur de me pas revendre celle que je possedais, je m’y suis pris en avance, suis reste pendant 3 mois sans véhicule..! :mad:
(j’avais pu skater celui de ma moitie, ca sert parfois d’être marie sous le régime de la communauté des biens.. !.) :pt1cable:
Bon courage, j’espère que tu recevras ta 3008 tout bientôt. ! :love:
:chinois:

Le plus long pour moi, c'est pas tant d'attendre 7 ou 8 mois (même si je commence quand même à être impatient).
Non, le plus long pour moi, c'est surtout d'avoir vendu ma voiture début décembre et de rouler en clio pour les 4 dernier mois :mad: .
Moi aussi, j'ai du réquisitionner la voiture de ma femme, même si je suis marié sous le régime de la séparation des biens et non de la communauté des biens comme toi gressien, :lol:

Mais bon, c'est ma femme qui l'a voulu :whistle: .
Quand j'ai commandé le 3008, je comptais garder ma 206SW et la mettre en vente presque en même temps que la livraison du 3008.
Mais comme ma femme était très inquiète qu'on arrive pas à la vendre, elle a préféré que la mette en vente dès le début décembre et que je prenne sa voiture si je vendais la mienne avant réception du 3008.
Résultat : la 206SW est partie tout de suite :cry: .

Voilà donc celle qui est partie trop tôt, :cry: (pourtant, c'était une pure merveille à conduire avec un 1.6 HDi 110cv qui lui allait à merveille !!!)
206_sw.jpg


et voilà celle qui me véhicule temporairement (une clio I chippie 1.9D de 1997).
clio_chippie.jpg


Bon en attendant, c'est toujours mieux que la voiture temporaire de ma femme, qui du coup utilise la 106 de sa mère (qui est à la retraite je précise, j'imagine déjà les commentaires : "et la belle-mère, elle utilise la voiture de qui ?", ;) )
 

Tu as donc fais comme moi, la peur de ne pas vendre et de te retrouver coince. !
Remarques bien, ta voiture en passant le cap de l’année risquait de perdre de sa valeur argus. !
J’imagine que la Clio dépanne bien pour aller au travail.

Perso, je n’avais pas de Belle-mère motorisée sous la main. ! C’est ma femme me déposait au travail quand elle avait besoin de la voiture.

Quand a ta Belle-mère, elle doit filler à pied. ! :sweat:
:chinois:
 

Le plus long pour moi, c'est pas tant d'attendre 7 ou 8 mois (même si je commence quand même à être impatient).
Non, le plus long pour moi, c'est surtout d'avoir vendu ma voiture début décembre et de rouler en clio pour les 4 dernier mois :mad: .
Moi aussi, j'ai du réquisitionner la voiture de ma femme, même si je suis marié sous le régime de la séparation des biens et non de la communauté des biens comme toi gressien, :lol:

Mais bon, c'est ma femme qui l'a voulu :whistle: .
Quand j'ai commandé le 3008, je comptais garder ma 206SW et la mettre en vente presque en même temps que la livraison du 3008.
Mais comme ma femme était très inquiète qu'on arrive pas à la vendre, elle a préféré que la mette en vente dès le début décembre et que je prenne sa voiture si je vendais la mienne avant réception du 3008.
Résultat : la 206SW est partie tout de suite :cry: .

Voilà donc celle qui est partie trop tôt, :cry: (pourtant, c'était une pure merveille à conduire avec un 1.6 HDi 110cv qui lui allait à merveille !!!)
http://www.forum-peugeot.com/mesimages/33768/206_sw.jpg

et voilà celle qui me véhicule temporairement (une clio I chippie 1.9D de 1997).
http://www.forum-peugeot.com/mesimages/33768/clio_chippie.jpg

Bon en attendant, c'est toujours mieux que la voiture temporaire de ma femme, qui du coup utilise la 106 de sa mère (qui est à la retraite je précise, j'imagine déjà les commentaires : "et la belle-mère, elle utilise la voiture de qui ?", ;) )

:love: ouah ! je vois que tu entretiens superbement bien tes autos, elles sont dans un super état... pourtant la clio, elle doit pas être toute jeune !! Bravo.
 

Quand a ta Belle-mère, elle doit filler à pied. ! :sweat:
:chinois:

En fait non, mes beaux-parents ont aussi une 307 (en plus de la 106) et sont maintenant tous les 2 à la retraite (depuis peu pour la belle-mère).
Ils se partagent donc la 307 jusqu'à avril mais ça ne les gène pas beaucoup.
 

:love: ouah ! je vois que tu entretiens superbement bien tes autos, elles sont dans un super état... pourtant la clio, elle doit pas être toute jeune !! Bravo.

C'est vrai qu'on est un peu maniaque aussi bien ma femme que moi, donc nos autos, on les bichonne comme on peut (lavage à la main régulier et finition à la peau de chamois), :)

Mais même si on ne le voit pas trop sur la photo, la clio a quand-même 13 ans cette année et pas mal de petites tonches (essentiellement des coup de portières sur les parking de supermarché).
 

Bon, je déterre un peu mon topic à 3 semaines de la livraison de mon 3008
:bounce: :bounce: :bounce: !!!

Ca y est, je viens de réserver mon billet de train pour le 3 avril.

Départ de Grenoble à 4h58 pour une arrivée à Montbéliard prévue à 10h31.
D'ici là, me reste plus qu'à aller l'assurer et à rassembler les fonds.

La suite donc bientôt.
 


Bon, je déterre un peu mon topic à 3 semaines de la livraison de mon 3008
Ca y est, je viens de réserver mon billet de train pour le 3 avril.
Départ de Grenoble à 4h58 pour une arrivée à Montbéliard prévue à 10h31.
D'ici là, me reste plus qu'à aller l'assurer et à rassembler les fonds.
La suite donc bientôt.
Super, alors ca y est apres 6 mois d'attente, le grand jour va arriver, comme quoi le temps passe vite pour qui sait attendre..! :ange:
J'espère pour toi qu'il n'y aura pas de grève des trains le 3 avril. :pt1cable:
A tout bientôt avec de belles photos, perso cette fois. :love:
:chinois:
 

Oui l'attente aura été longue mais j'en apprécierai d'autant plus la finalité.

Et pour moi, ce 3008 sera vraiment comme un second bébé, car je l'ai attendu pendant 9 mois :pt1cable: (et pas 6). J'ai passé la commande le 20 aout 2009.
 

Bon ben aujoud'hui c'est J-16 avant livraison.
Ca se rapproche, ça se rapproche !!! Quoi, impatient moi, ahhhh, ça se voit peut-être un peu, :pt1cable:

Hier, j'ai reçu mon billet de train pour aller chercher titine :bounce: !
Merci voyage-sncf.com !
 

Bon ben aujoud'hui c'est J-16 avant livraison.
Ca se rapproche, ça se rapproche !!! Quoi, impatient moi, ahhhh, ça se voit peut-être un peu,
Ton impatience ne se remarques pas de trop, enfin tu as raison, juste un peu quand meme..! [:chris34:9]
:chinois:
 

Bon aujourd'hui, c'est jour J pour miss Soso, donc il est bien normal que toutes les attentions soient pour elle :chinois:.
Ne t'inquiète pas Soso, je ne vais pas faire long, ;)

Juste un pitit message pour mettre des infos de dernières minutes.
Donc pour moi, c'est J-10 et j'ai eu un mail de mon collaborateur sur les dernières commandes passées !!!

Alors voici un récap des derniers accessoires commandés :
- 1 attelage RDSO (642 €)
- 4 jantes nues galium 17'' (550 €), que je monterai en roues hiver à l'automne prochain.
- 1 compartimentage dans l'accoudoir central (11.48 €)

Ca y est, il a tout récupérer chez Peugeot et l'attelage est maintenant monté.
Mon 3008 est donc fin prêt pour la dernière phase qui sera son rappatriement sur Grenoble...
:bounce: :bounce: :bounce:
 


Cool pour toi yassou, ta patience sera bientôt récompensée !! :coucou:
Merci, j'espère juste ne pas subir de grève de la SNCF pour le 3 avril car je vais monter à Montbéliard en train !!!
 


Allez, je mets un nouveau message pour ne rien dire.
Alors aujourd'hui, c'est J-5 (tic-tac tic-tac), j'y suis presque.

Ca y est, samedi dernier, je suis passé assuré la voiture.
Me voila donc fin prêt pour la conduire !!!
 


6 mois .... c'est trop , ça !
J'ai attendu des mois que la 3008 BVA6 sorte enfin, et dès qu'elle était sur le tarif, je l'ai commandée, livraison début juin. Six mois de plus :pt1cable: et voilà, je serai devenu fou !
Bon courage ...