Zeltragh fraichement débarqué de chez Citron ^^

zeltragh

Membre
11 Février 2011
21
0
0
126
Bonjour les gens !
Je suis Zeltragh ( Damien irl ) j'ai 25 ans et je suis un nouveau posseseur de 206.
Ma machine est une 206 2.0 HDI XT Premium de 2001 .
Les options sont : Toit ouvrant et Peinture onyx.

Voici une photo de la miss en pleine préparation ^^


Je vous dis @+ sur le forum !
 


En fait elle est montée en 195 50 r15 82 v Avon.
Il semblerait que sa soit pas homologué.(d'aprés certain forums)
Moi je sais pas , je l'ais acheter comme ça y as 1 semaine.
J'oubliais elle as 227 MKm
 

quiuqu'il en soi elle est bien joli.
ps:si le 195 50 r15 n'est pas homologué moi je suis mort je suis en 205 50 15 au lieu de 185 65 14 d'origine)
 

Bonjour,
Sur ma quick en 15", c'est 195/55R15.
et c'est la monte d'origine mais en 185/65 R14 avec les pneus neige pendant l'hiver.
 

Salut Quick ,
Par rapport a ta monte , il semblerait que pour toi c est nickel.
Je pense que je vais prendre des gommards dans cette taille d'ailleurs.
 

Il me semble que la dimension des pneus hiver de 206quik sont pour les 206 5 portes, pas 3 portes. :bah:
 

Bonjour Damien... ;) je préfère le François :)

Bienvenue :jap: je viens aussi de chez citron... ;)

La monte pneus d'origine sur ton modèle, est laquelle ?
Si tu montes une largeur plus importante, cela va se retrouver sur la conso, pas tellement sur la tenue de route... !

Suis ta conso, elle va te donner plein d'informations... dont, entre autres, celle de changer ton filtre à air !

Sinon, jolie 206 :) que j'apprécie plus en 2 portes, comme la mienne, qui "affine" plus la ligne !
Mais c'est une histoire de goûts et couleurs... ;)

A bientôt de te lire :)
 

Salut salut !
Donc j'ai regarder sur Peugeot Box :

PNEUMATIQUE (DIMENSIONS, TYPE) PNEU 175X65X14 H

Niveau conso je fais du 5.3l/100 ( Pas mal d autoroute )
Par contre j'ais tester les pneus sur l'autoroute avec pluie..... z'on oublier le " S " avant Avon je crois ^^

Enfin, j'ai décider je les gicles. Maintenant la taille....
 

Oui j'ai cette dimension sur ma xs. ;)
Sinon en pneu j'ai des continental ecocontact 3 il me semble ils sont vraiment pas mal. :good:
 

Salut salut !
Donc j'ai regarder sur Peugeot Box :

PNEUMATIQUE (DIMENSIONS, TYPE) PNEU 175X65X14 H

Niveau conso je fais du 5.3l/100 ( Pas mal d autoroute )
Par contre j'ais tester les pneus sur l'autoroute avec pluie..... z'on oublier le " S " avant Avon je crois ^^

Enfin, j'ai décider je les gicles. Maintenant la taille....

Ah çà... le savon... pas fait pour la route... :lol:

Sinon, en allant sur le site du tc suisse, il y a plein d'essais de pneus été comme hiver !
voici l'adresse, que je pourrais donner en mp, si elle "s'efface"... :ouch: ;)
http://www.tcs.ch/main/fr/home/auto_moto/tests/reifen.html

Actuellement je suis en Good... oups... en françois : Bonne Année... GT3, et à part le bruit de roulement, ils tiennent correctement, tant sur l'humide/mouillé que le sec !

La liste du tc indique des marques, mais en prenant le pneu qui arrive en second, à conditions que l'écart soit insignifiant, les prix sont bien souvent très abordables !
 

Salut,

Si tu ne sais pas quoi faire pour la monte de tes pneus, tu peux jeter un oeil ici :
http://www.tnpf.fr/dimensions/dimensions.php?rub=tourisme&etape=4

Je l'ai expérimenté en centre de contrôle technique et je n'ai jamais eu de problème à ce niveau.
J'ai même expérimenté du 215/40/16 :oui:

Quant au choix de la marque et du modèle, tous les avis sont les bienvenus. Cela permet de croiser les différents avis et de se forger une idée de la qualité des gommes.

J'en ai testé un certains nombre et les modèles que je préfère sont les Michelin Pilot Exalto PE2 et les Uniroyal Rainsport 2. Mais je pense que les avis peuvent différer en fonction de la région.
Je suis en région PACA et je dois dire que les pneus hiver ne sont pas des pneus qui rencontrent un franc succès. Par contre, les pneus été et/ou sportifs c'est un vrai régal ici :D

Quand j'avais mes 206 et que j'empruntais la route reliant Hyères à Tourves (en passant par belgentier et méounes), je ne m'étais jamais autant éclaté qu'avec les PE2 ;)
 

Bon bah la commande est passée.
Du bon goodyear en 195 55 r15.
La suite cette semaine pour voir la différence avec les S'avon qui sont vraiment biens nazes...