ZERO le service commercial !!!

lionl

Membre
21 Septembre 2005
11
0
0
Ben oui, je suis en colere.
J'ai une 307SW en location longue durée depuis 3 ans. je dois la rendre le 3 novembre.
Pour des raisons familiales j'ai decidé de la remplacer par un monospace; et c'est la que ça coince: je n'aime pas la ligne du 807... J'ai préféré signer pour un C8.
Il se trouve que je dois me rendre en espagne (8 heures de route) avec tous mes commerciaux (4 grands gaillards) dimanche. J'avais la possibilité d'avoir le C8 en question dès demain.
Pour cela, il me faut faire une restitution anticipée (1 echeance de moins que prévu...)
Donc la semaine derniere, je déboule à l'agence (Cesson Sevigné dans le 35) et tente de voir le responsable de mon dossier. Celui-ci était absent (ça peut arriver). J'ai donc pris contact avec son chef des ventes, lui ai expliqué mon probleme. Il me dit qu'il suffit de faire un avenant, et que mon chargé de clientelle s'en occupera des le landemain.
Le landemain j'ai la personne en question. Elle commence par se plaindre que Peugeot n'arrive pas à entrer dans notre entreprise (j'ai oublié de dire que je dirige un parc d'une douzaine de véhicules, dont 3 fourgons à remplacer dès l'année prochaine). Enfin elle m'annonce qu'elle doit étudier la chose avec son chef des ventes :???: , de retour lundi.
Je ne vous ai pas dit non plus que pendant les trois années que j'ai conduit ma 307, on a changé le comodo, le volant moteur (qui est à nouveau bon a changer) à 60000km, le circuit de carburation, le FAP, l'autoradio, fait trois telechargements, changé le plip - qui ne fonctionne toujours pas correctement - , et là je sens bien une panne de turbo incessemment sous peu.
Et malgré tout j'était encore content de Peugeot, et même près à les solliciter pour nos prochains vehicules.
Enfin, mon chargé de lientele me rapelle et m'annonce qu'il a une bonne et une mauvaise nouvelle:
1: Peugeot accepte de faire une restitution anticipée de mon véhicule.
2: Ca va me couter 1755 €, mais comme ils sont sympas il me le font à 1200 €.
Bien vu Peugeot, j'échangerais 571 € d'échéance contre 1200 €. Faut pas se moquer du monde, d'autant que CREDIPAR n'applique aucune pénalité sur mon dossier (je me suis renseigné). Après tous les problemes que j'ai eut sur ma 307, un petit geste aurrait été la moindre des choses, d'autant que je suis 12000 km en dessous du kilometrage limite de mon contrat.
Mais à priori un marché potentiel de 12 vehicules ne doit pas les interresser.
En tout cas mon entourage (mes beaux-parents notemment qui lorgnaient dur sur la 407SW) sera heureux d'entendre ce que je pense de Peugeot maintenant, et trouvera sans doute très instructive une recherche sur Google avec des mots clés comme " mecontent peugeot" ou "probleme peugeot" etc. (je ne vais pas tous les citer, je n'ai pas la journée).

A+
--
Lionl

On m'a parlé de la valeur de rachat... en tout cas je viens de recevoir une réponse de Peugeot au mail que je leur ai envoyé:

Monsieur,

J'ai bien reçu votre e-mail du 22/09/2005.
Vous êtes mécontent du montant que vous réclame Crédipar pour restituer votre véhicule.
Je comprends cette situation et regrette les désagréments qui en résultent.

On croit rever. genre c'est pas nous c'est eux...

Bonjour,
pratique courante ! Le contrat est à minima quadri-partite : le client, Peugeot, credipar et le vendeur...
Facile ensuite pour les 3 lascars du même groupe, mais divisés en entités de se renvoyer la balle, jusqu'à ce que le pigeon de consommateur se dise qu'entre 3 ans de procédure judiciaire et perdre dans les 1 500 euros...

Pour ce qui est des frais, les concessionnaires se rentrenchent derrière la "remise en état au standard argus". Comme ce standard n'existe que dans leur esprit (il n'existe aucun document normatif opposable, désolé), la facturation punitive pour le client qui ne reste pas dans la machine va bon train.

Détail croustillant : est définie coimme clause abusive par la commission nationale des clauses abusives, instance dépendant de l'état "la remise à l'état standard de l'argus du seul fait du concessionnaire".

A bientôt, les zamis !

Et de quel façon justifie t'ils les 1200€????
Ca comprend aussi les frais de remise en état ou c'est uniquement des frais de retour anticipé???
Pkoa tu n'attends pas 1mois de plus???