Antonio Filosa prend ses fonctions de CEO de Stellantis et présente son équipe

Antonio Filosa prend aujourd’hui ses fonctions de Chief Executive Officer de Stellantis N.V. et annonce la composition de sa nouvelle équipe dirigeante, avec effet immédiat. Cette équipe puise dans le vaste vivier d’expertise du secteur que compte Stellantis à travers le monde.
Antonio Filosa, CEO de Stellantis : « Diriger Stellantis, une entreprise globale profondément enracinée dans les différentes régions du monde, est un immense privilège. Notre force singulière réside dans nos collaborateurs talentueux, nos marques emblématiques et nos millions de clients, dont l’attachement à notre entreprise, nos produits exceptionnels et notre histoire unique nous invite à toujours nous dépasser.L’équipe que je présente aujourd’hui rassemble le meilleur de Stellantis. Ce sont des leaders qui placent l’humain au premier plan. Ils ont une connaissance approfondie de nos marques, de nos produits et de nos clients, une expertise de pointe et un esprit entrepreneurial essentiel à notre réussite. Nous sommes tous infiniment fiers de notre histoire et sommes résolument engagés à construire ensemble notre avenir, en lien étroit avec nos concessionnaires, nos fournisseurs, nos partenaires et les parties prenantes. Grâce au talent de cette équipe, nous nous appuierons sur nos nombreux atouts pour faire de Stellantis l’un des acteurs majeurs de cette nouvelle ère.«
Du changement dans la continuité chez Stellantis
Ces nominations s’inscrivent dans la continuité des évolutions organisationnelles annoncées en février 2025. Elles soulignent l’étendue et la richesse des talents au sein de Stellantis. Cette nouvelle organisation vise à rapprocher la prise de décisions concernant les produits, des régions où Stellantis dispose d’un savoir-faire inégalé. L’objectif est de mobiliser toute la puissance de nos marques pour répondre aux besoins et désirs de nos clients à travers le monde, et même de les surpasser.
L’équipe dirigeante (Stellantis Leadership Team, SLT), annoncée aujourd’hui est la suivante :
- Antonio Filosa, CEO, conserve ses fonctions à la tête de la région North America & American Brands.
- Doug Ostermann, Chief Financial Officer, prend en charge les fusions-acquisitions ainsi que les coentreprises.
- Jean-Philippe Imparato reste en poste à la tête de la région Enlarged Europe & European Brands, qui inclut désormais Maserati.
- Emanuele Cappellano, qui dirige la région South America, rejoint la SLT et prend également la responsabilité de Stellantis Pro One, l’unité dédiée aux véhicules utilitaires de l’entreprise.
- Philippe de Rovira est nommé à la tête de la région Rest of World et conserve la responsabilité de Stellantis Financial Services.
- Davide Mele rejoint la SLT pour diriger le Product Planning.
- Ned Curic poursuit son rôle à la tête du Product Development & Technology.
- Sébastien Jacquet, nommé responsable de la Qualité au début du mois, rejoint la SLT.
- Monica Genovese est nommée responsable des Achats.
- Scott Thiele rejoint la SLT pour diriger la Supply Chain, un poste nouvellement créé regroupant des activités auparavant réparties entre le Planning et le Manufacturing.
- Arnaud Deboeuf continue de diriger le Manufacturing.
- Xavier Chéreau reste en charge des Ressources Humaines et de la Sustainability.
- Clara Ingen-Housz, responsable des Corporate Affairs & Communications, rejoint la SLT.
En complément, quatre autres dirigeants seront rattachés directement au CEO :
- Ralph Gilles, responsable du Design.
- Olivier François, responsable du Marketing.
- Alison Jones, désormais en charge de Parts & Services et de Circular Economy.
- Giorgio Fossati en tant que General Counsel.
Richard Palmer restera conseiller stratégique de l’entreprise.
Les deux principaux absents à noter sont Maxime Picat et Béatrice Foucher, qui quittent l’entreprise avec ce remaniement.
Vous aimerez aussi :

Résultats de l’Assemblée Générale Annuelle de Stellantis

Stellantis nomme son nouveau Chief Digital Information Officer afin d’accélérer sa transformation technologique

Stellantis signe un accord et investit dans Alliance Nickel pour l’approvisionnement en sulfate de nickel et de cobalt de qualité batterie