Dakar 2016 étape 1 : un faux départ

Alors que tous les concurrents étaient impatients de se lancer dans la première véritable étape de ce Dakar 2016, celle-ci a été annulée en raison de conditions météo trop extrêmes.

La pluie diluvienne qui s’est abattue à l’approche de Villa Carlos Paz a empêché les hélicoptères assurant la couverture sécurité du rallye de décoller. En conséquence, les organisateurs n’ont eu d’autre choix que d’annuler purement et simplement la spéciale.

Les voitures n’ayant pas été sollicitées autant que prévu, les ingénieurs ont pu revoir le plan de changement des pièces et établir une job-list modifiée tenant compte de cette absence de roulage en course.

Demain, les concurrents mettront cap à l’ouest et iront de Villa Carlos Paz à Termas de Rio Hondo. Ce périple de 847 km intégrera l’une des plus longues spéciales du rallye. Elle comptera en effet 510 km chronométrés. Une sacrée entrée en matière ! La première voiture prendra le départ à 9 h 07. Conformément au classement du prologue, Carlos Sainz/Lucas Cruz partiront en deuxième position, Stéphane Peterhansel/Jean-Paul Cottret en neuvième, Sébastien Loeb/Daniel Elena en dixième et Cyril Despres/David Castera en onzième.


Suivez Forum-Peugeot.com sur Facebook

Suivez Forum-Peugeot.com sur Twitter