Peugeot 307

Lancé le 26 avril 2001, la Peugeot 307 forte de ses 4 années d’expérience a su se bonnifier au fil du temps. Encore aujourd’hui, son habitabilité fait encore référence tout comme son confort et sa tenue de route irréprochable. Le 15 mars 2002 est commercialisé la Peugeot 307 SW qui se décline sous la forme d’un break de loisir avec un toit en verre panoramique et une modularité de monospace. Cette version est un véritable succès et représente cette année plus de 20% du volume. Comme la Peugeot 206, la Peugeot 307 aura droit a sa déclinaison coupé cabriolet le 22 septembre 2003. La Peugeot 307 CC confirme le succès des coupé cabriolet en Europe avec presque 8% du volume. En décembre 2003, le moteur HDI 138ch renforcement l’offre diesel. En 2005, 75% des 307 vendues sont des motorisations diesel !

Eté 2004, la version Sedan tricorps avec un coffre à malle classique est présentée. La Peugeot 307 Sedan sera dans un premier temps réservée au marché chinois.

Peugeot 307 sedan Peugeot 307 sedan

L’année suivante, en juin 2005, la Peugeot 307 reçoit une cure de jouvence ! Une nouvelle calandre inspiré de la nouvelle orientation stylistique de la marque, de petites retouches esthétiques dans l’habitacle accompagnent de nouveaux coloris ainsi que le moteur essence 180ch déjà présent sur la 307 CC.

Peugeot 307 phase 2 T6 Peugeot 307 phase 2 T6

Le remplacement de la 307 est prévu pour l’année 2007. Sa succession sera vraissemblablement badgée Peugeot 308 et reprendra un certains nombres d’équipements de la 407 ainsi que les groupes motopropulseurs de la 207.

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Peugeot 308
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