Peugeot 408, projet T73

Présentée officiellement le 25 janvier à Pékin, la Peugeot 408 est la déclinaison tricorp de la 308 et par la même occasion la remplaçante de la 307 Sedan. Aujourd’hui, ses mensurations se rapproche du segment supérieur avec une longueur de 4,68 mètres et un empattement de 2,71 mètres. Peugeot 408 outre son profil tricorps et son coffre de 526 litres se démarque de 308 par un bouclier avant inédit. Ce dernier préfigure la 308 restylée. A bord, pas de surprise, il s’agit bien de l’habitacle de la 308 avec sa planche de bord qui fait référence aujourd’hui dans le segment. L’habitabilité est très généreuse. Par exemple, l’espace au genoux aux places arrière progresse sensiblement pour atteindre 159mm.

La Peugeot 408 disposera lors de son lancement d’une étroite palette de motorisation essence :

1.6 l 16 V 80 kW (110 ch)/TU5JP4
2.0 l 16 V 108 kW (147 ch)/EW10A+

pouvant être associé à deux transmission :

une boite de vitesse manuelle à 5 rapports de type BE
une boite automatique à 4 rapports AT8

Notez que de nombreux équipements de série ou en option: climatisation bi-zone à pulseur arrière, rétroviseurs intérieur et extérieurs electrochromes, vitrage latéral feuilleté acoustique, jantes 16 pouces, système de navigation WipNav…

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