Free2Move Paris sort de la capitale

Free2Move Paris
Une Peugeot iOn de Free2Move Paris

Lancé en décembre dernier, Free2Move Paris se place comme un successeur d’Autolib et vous propose plus de 550 Peugeot iOn et Citroën C-Zéro en libre service. Et comme le service précédent, Free2Move Paris commence à s’étendre au-delà du périphérique parisien. En plus des Bois de Boulogne et de Vincennes, le service Free2Move Paris part à la conquête depuis le 12 mars dernier de la banlieue parisienne, avec une extension à Issy-Les-Moulineaux et dans 3 centres commerciaux au sud et au nord de Paris. De quoi se démarquer de ses 2 principaux concurrents, Moov’in et Car2Go, qui restent cantonnés aux seules rues de Paris. Et aussi ravir les utilisateurs de ces zones, délaissées depuis l’arrêt d’Autolib, qui était présent dans plus de 100 communes lors de son arrêt.

Le début d’une extension à la région parisienne, qui devrait continuer durant toute l’année 2019.

Issy-Les-Moulineaux s’ouvre à Free2Move Paris

Free2Move Paris
Une nouvelle zone de service à Issy-Les-Moulineaux

Pour les habitants d’Issy-Les-Moulineaux, se déplacer en voiture sans en posséder est de nouveau possible sans contraintes. Même si la commune est accolée à Paris, et la possibilité pour les utilisateurs de Free2Move Paris de se déplacer où ils veulent, même en dehors de la zone de service, utiliser facilement le service était tout de même compliqué.

En étendant cette zone de service à toute la commune d’Issy-Les-Moulineaux, Free2Move Paris s’offre 70000 utilisateurs potentiels et propose d’ores et déjà plus de 40 véhicules disponibles répartis un peu partout dans la commune. Comme dans Paris intra-muros, il n’y a pas de durée minimale de location, le stationnement est gratuit sur les places de stationnement en extérieur et sur les 22 stations anciennement réservées aux Autolib. Il n’y a non plus pas besoin de les brancher en terminant la location, les équipes techniques de Free2Move Paris s’en chargent pour vous.

La Peugeot iOn également partageable dans 3 centres commerciaux

Free2Move Paris
Au nord de Paris, 2 zones commerciales sont accessibles en libre-service

Si vous aimez faire vos courses du week-end à Vélizy 2, Franconville et Gennevilliers, vous devriez aussi apprécier l’extension de Free2Move Paris à ces zones commerciales. Pas toujours bien accessibles en transport en commun, ces 3 zones commerciales sont désormais desservies par Free2Move Paris pour vous permettre de ne pas galérer avec vos paquets dans le tram ou le RER. Là encore, en venant de Paris ou Issy-Les-Moulineaux, il vous suffira de stationner le véhicule sur les parkings de ces zones, et de profiter ! Grâce à ses 166 litres de coffre et sa banquette rabattable, la Peugeot iOn vous permettra de faire du shopping sans contraintes, et l’autonomie est largement suffisante pour effectuer l’aller-retour.

Pour l’instant, la flotte de véhicules disponible n’a pas été agrandie, puisque ces projets d’extension étaient déjà pris en compte lors du lancement du service en décembre dernier. Maintenant, des extensions à d’autres zones commerciales sont prévues pour commencer, avant un déploiement dans d’autres communes. Les négociations se font mairie par mairie, en particulier sur la question du stationnement, ce qui ralentit le processus d’extension de la zone de service. Depuis le lancement de Free2Move Paris, un quart des inscrits utilisent le service plusieurs fois par semaine. 20 % des locations servent pour les trajets domicile-travail, contre 80 % de sessions à titre de commodité. Le temps d’utilisation moyen s’élève à 30 minutes pour des déplacements de 6 à 7 km en moyenne.


Retrouvez toute l’actualité de Free2Move sur notre forum

Suivez Forum-Peugeot.com sur Facebook

Suivez Forum-Peugeot.com sur Twitter

Suivez Forum-Peugeot.com sur Instagram


Vous aimerez aussi :

Dans la presse

Le Groupe PSA prépare ses prochains véhicules pour les USA

Free2Move

L’autopartage devient électrique à Lisbonne

Evolution gamme

Gamme Peugeot : évolutions tarifaires au 2 octobre 2017