La distribution en numéraire et en actions Faurecia est devenue inconditionnelle

Stellantis NV (NYSE / MTA / Euronext Paris: STLA) («Stellantis») a annoncé aujourd’hui que la distribution précédemment annoncée conditionnelle (la «Distribution»), suivant une réduction de capital, par Stellantis aux détenteurs de ses actions ordinaires jusqu’à 54 297 006 actions ordinaires de Faurecia SE («Faurecia») et jusqu’à 308 millions d’euros en numéraire, soit le produit reçu par Peugeot S.A. de la vente d’actions ordinaires de Faurecia en octobre 2020, est devenue inconditionnelle.

Comme annoncé précédemment, le calendrier de la Distribution sera le suivant: (i) ex-date le lundi 15 mars 2021; et (ii) record date le mardi 16 mars 2021. Les porteurs d’actions ordinaires de Stellantis auront droit à: (i) 0,017029 action ordinaire de Faurecia; et (ii) 0,096677 euro pour chaque action ordinaire de Stellantis qu’ils détiennent à la record date de la Distribution. La part en numéraire de la distribution sera payée le lundi 22 mars 2021 et les détenteurs d’actions ordinaires Stellantis négociées au New York Stock Exchange la recevront en US dollars (USD) au taux de change officiel USD / EUR communiqué par la Banque Centrale Européenne au 11 mars 2021.

D’une manière générale, les actions ordinaires de Faurecia seront livrées aux porteurs d’actions ordinaires de Stellantis éligibles le lundi 22 mars 2021, sous réserve des restrictions et conditions énoncées ci-dessous.

Étant donné que les actions ordinaires de Faurecia ne sont actuellement pas éligibles à la compensation et au règlement via DTC ou sur un registre tenu aux États-Unis, afin de recevoir les actions ordinaires de Faurecia dans le cadre de la Distribution, les actionnaires détenant des actions ordinaires de Stellantis dans un compte de «DTC participant» ou en tant que titulaire inscrit au registre US des actions Stellantis («registered holder»), sont tenus de fournir les coordonnées d’un compte-titres auprès d’un intermédiaire participant à Euroclear France sur lequel leur droit aux actions ordinaires Faurecia pourra être délivré. Stellantis ne sera pas en mesure de livrer des actions ordinaires Faurecia aux actionnaires détenant des actions ordinaires de Stellantis dans un compte de «DTC participant» ou aux actionnaires inscrits au registre US des actions de Stellantis («registered holder») à moins qu’ils n’aient valablement fait la démarche susvisée avant le 26 mars 2021, à 16h00 (fuseau horaire US Eastern Time). La livraison aux détenteurs qui ont valablement fait la démarche susvisée aura lieu le ou vers le jeudi 1er avril 2021. Stellantis mettra à disposition un système en ligne pour accomplir cette démarche, et des informations supplémentaires à cet égard ont été publiées sur le site internet de Stellantis (www.stellantis.com) et dans un document d’information («Information Statement») disponible sur www.stellantis.com/fr/finance/informations-bourse-et-actionnaires/assemblee-generale-extraordinaire-8-mars-2021 et soumis à la US Securities and Exchange Commission sur le formulaire 6-K le 5 mars 2021.

En l’absence de réalisation de la démarche susvisée, Stellantis prendra toutes les mesures que l’entreprise jugera réalisables concernant les actions ordinaires de Faurecia que les actionnaires n’ayant pas réalisé la démarche susvisée auraient autrement eu le droit de recevoir, y compris la nomination potentielle d’un courtier pour vendre ces actions sur le marché. Il n’y a aucune garantie quant à savoir si et quand une telle vente sera réalisée, le produit qui en résultera et qui sera distribué, le prix par action qui peut être obtenu sur le marché ou les coûts de transaction qui seront engagés.

Des informations supplémentaires relatives à la Distribution ont été mises à disposition dans la section Investisseurs du site internet de Stellantis à l’adresse www.stellantis.com.

Vous aimerez aussi :

Stellantis

Stellantis finalise son investissement auprès de Factorial et accélère encore sa stratégie d’électrification

Stellantis

Stellantis inaugure un nouveau Centre software et technologie de pointe à Bangalore

Stellantis

Stellantis : 6 mois de stabilité supplémentaires pour Faurecia