La Peugeot 308 dans les starting block
Mis en ligne le 6 avril 2007 Rédigé par BrunoPeugeot publiera début juin les premières images officielles de la 308. Au même moment, au stade Bonal de Sochaux, une présentation en grande pompe aura lieu en présence de la presse et de nombreuses personnalités.
Après six années de bons et loyaux service au sein de la gamme, la Peugeot 307 s’apprête à tirer sa révérence (tout du moins en Europe puisque la lionne continuera a être produite sur les marchés émergeants). La nouvelle Peugeot 308 portera tous les efforts du groupe en matière de qualité, une des priorités fixées par Christian Streiff. Force est de constater que de nombreux progrès ont été fait depuis le lancement de la Peugeot 207. Reste à souhaiter que la Peugeot 308 soit exempte de tout reproche dès sa commercialisation fin septembre lors du salon de Francfort.
En ce moment même, sur les sites de production de Sochaux et Mulhouse, les montées en cadence débutent. Les mises au point se poursuivent, l’outil de production s’adapte. Comme pour tout projet, le scenario est le même: respecter toutes les phases menant au lancement commercial pour livrer un véhicule conforme aux exigeances du client. Une personne travaillant à Sochaux répond à nos questions lors d’une interview improvisée à sortie de l’usine.
Comment se passe les préparatifs du lancement de la 308 ?
Très bien. Les délais sont respectés.
Comment avez vous perçu les nouveaux objectifs de qualité ?
Les objectifs serrés du projet étaient fixés avant l’arrivée du notre nouveau PDG. Et M. STREIFF a raison en demandant d’être encore meilleur. Nous sommes largement capable d’être aussi bon que nos concurrents
Les équipes sont-elles réellement sensibilisées ? Si oui comment ?
Oui, tout le monde est sensibilisé par des réunions d’explications. Les services de production garantiront le respect des référentiels, seul moyen d’assurer le niveau de qualité requis, que ce soit dans les usines ou chez nos fournisseurs.
Quelles sont les différences majeures de la Peugeot 308 par rapport à sa devancière ?
Voyez la différence entre 206 et 207 … et extrapolez !
Pensez vous que cette nouvelle compact saura s’imposer au sein de la concurrence en Europe ?
Oui, elle sera la référence parmi les constructeurs généralistes !
