Le SUV Peugeot 5008 s’offre quelques nouveautés pour 2020
En attendant son restylage qui devrait intervenir à l’occasion du Mondial de Paris 2020, le grand SUV Peugeot 5008 s’offre quelques évolutions en ce début d’année. Au programme, des ajustements au niveau de la télématique, du nuancier, et pour certaines versions, du bouclier avant.
De quoi laisser dans la course le grand SUV 7 places de la marque, leader de ce segment en France avec un peu plus de 28600 immatriculations en 2019. Revue de détail de toutes ces évolutions dans notre article.
Le Peugeot 5008 se rapproche de son petit frère 3008
La modification la plus visible sur le Peugeot 5008 millésime 2020 va concerner les finitions Access, Active, Style, Allure et Crossway qui arborent une nouvelle face avant. Vous me direz, pas si nouvelle que cela, puisque vous aurez certainement reconnu celle de son petit frère, le SUV Peugeot 3008. Si les projecteurs halogène n’évoluent pas (il faudra plutôt attendre le restylage de fin d’année pour cela), la calandre abandonne ses ailettes chromées pour les facettes verticales déjà connues sur le 3008, ainsi que son bouclier plus dynamique. Cette face avant est installée sur le Peugeot 5008 depuis la production de février 2020.
Au chapitre des équipements, les modifications vont concerner les systèmes multimédia, avec 2 évolutions qui concernent toute la gamme. D’abord, la suppression du support du protocole Mirrorlink (peu utilisé, Android Auto et Apple CarPlay restent bien entendu accessibles) au sein de l’équipement MirrorScreen. En contrepartie, la radio numérique DAB est mise en série sur toute la gamme. Mauvaise nouvelle en revanche sur la finition Active, qui perd la navigation connectée de série qui passe en option à 1200€.
Un gain d’équipement sur la série spéciale Style
Cependant, la suppression de la navigation sur la finition Active ne devrait concerner que peu de monde, puisque la série spéciale Style, qui a fait son apparition l’année dernière, la propose en série pour seulement 200€ de plus que la finition Active ! Aussi, depuis le début du mois, cette finition évolue et propose désormais en série les barres de toit longitudinales en aluminium, et les rétroviseurs extérieurs rabattables électriquement intégrant l’éclairage d’accueil à LED.
Cette finition Style, qui est disponible à partir de 32550€, est donc particulièrement intéressante, avec un avantage d’équipement d’environ 1400€ en tenant compte des 200€ demandés pour le saut de finition.. Et, bonne nouvelle, elle propose les mêmes options que la finition Active, ce qui est plutôt rare pour une série spéciale.
Une nouvelle couleur vive !
Enfin, la nouveauté qui sera probablement la plus visible, est bien entendu l’arrivée du Rouge Ultimate au catalogue. Probable conséquence de l’arrivée du Peugeot 5008 sur les lignes de production de Sochaux (où est fabriqué le Peugeot 3008 qui propose depuis 2016 cette couleur de carrosserie) il est proposé à partir de la finition Active en option à 830€.
Pour rester dans les coloris, le Emerald Crystal devient une exclusivité des finitions GT-Line et GT, sans changement de tarif.
Retrouvez tous les tarifs et évolutions du Peugeot 5008 sur notre forum
Suivez Forum-Peugeot.com sur Facebook
Vous aimerez aussi :
Essai du 5008-II phase 2 GT PT 180 Rouge Ultimate Black Pack
La Peugeot 108 simplifie sa gamme
Entrez dans les coulisses de l’usine Peugeot en Malaisie