Nouveau Peugeot Boxer (suite)

Faisant suite à l’article du 11 mai, voici un résumé du dossier de presse consacré au nouveau Peugeot Boxer. Dans un contexte de hausse des volumes de véhicules utilitaires légers ( 1995 : 76 000 unités et 2005 : 166 000 unités), Peugeot lancera en juin prochain la nouvelle mouture du Boxer.
Afin de succéder dignement à son prédécesseur, le nouveau Boxer étoffe sa gamme avec :

  • 3 empattements (3 m, 3,45 m et 4,04 m)
  • 4 longueurs (L1, L2, L3, L4)
  • 3 hauteurs (H1, H2, H3)
  • et un large choix de version (châssis simple et double cabine, châssis nus, plateaux simple et double cabine, planchers, cabine motrice, tête motrice, combi et minibus)

Peugeot Boxer

Avec un accroissement du PTAC des gammes 300 et 400 et du volume (de 8 à 17 m3), le nouveau Boxer peut répondre aux exigeances de la majorité des utilisateurs de véhicules utilitaires.

nouveau Peugeot Boxer

Toujours dans le but de satisfaire sa clientèle, le Boxer se dote d’équipements de confort dignes des derniers véhicules particuliers comme la Peugeot 207. On retrouve nottament, en série ou en option : des essuis-glace de type "Flat-Blade", un autoradio avec lecture mp3 et connexion Bluetooth, des vitres avants électriques à commande séquentielle, un volant réglable en profondeur, une climatisation manuel ou automatique, capteur et caméra de recul, regulateur de vitesse, l’allumage automatique des feux de croisement, l’activation d’un essuie-vitre automatique, deux boîte à gants dont une réfrigérable,…

nouveau Peugeot Boxer

Au chapitre sécurité, le nouveau Boxer n’est pas en reste:

  • une structure renforcée répondant à la norme de choc frontal « ECE 12 »
  • un airbag frontal conducteur, d’une contenance de 60 litres
  • un airbag frontal passager(s), d’une contenance de 120 litres (en option)
  • des airbags latéraux (10 litres), logés dans les flancs des dossiers de sièges individuels avant (en option)
  • des airbags rideaux (15 litres), intégrés au pavillon de la cabine (en option)

De plus, toutes les ceintures de sécurité avants sont munies de prétensionneurs pyrotechniques et de limiteurs d’effort qui réduisent les contraintes physiques au niveau du thorax.

Le Boxer propose en option une suspension arrière à compensation pneumatique offrant :

  • une assiette constante du véhicule dans toutes les conditions de charge,
  • un abaissement ponctuel du seuil de chargement, à l’arrêt,
  • un confort amélioré pour les versions transport de personnes.

Les commandes de cette suspension sont implantées sur la planche de bord. Le véhiculerevient à son assiette nominale, dès 20 km/h.

Le nouveau Boxer adopte trois nouvelles motorisations HDi Common rail de dernière génération répondant aux normes Euro IV. Elles sont toutes dotées d’une distributions par chaines, d’une culasse à 16 soupapes et d’un double volant moteur. Ces motorisations sont conçues spécifiquement pour les véhicules utilitaires.

2.2 HDi 100 ( 74 kW )
Ce bloc de 2 198 cm3 de cylindrée est doté d’un turbocompresseur à géométrie fixe. Cette motorisation est associée à une boîte de vitesses mécanique à cinq rapports de type MLGU. Son couple maximum de 250 Nm est atteint à 1 500 tr/mn.

2.2 HDi 120 ( 88 kW )
Cette motorisation de 2 198 cm3 de cylindrée est dotée d’un turbocompresseur à géométrie fixe. Elle est associée à une boîte de vitesses mécanique à six rapports de type ML. Son couple maximum de 320 Nm est atteint à 2 000 tr/mn.

3.0 HDi 157 ( 115 kW )
Ce  nouveau moteur est d’origine SOFIM. C’est un quatre cylindres de 2 998 cm3 à turbo à géométrie fixe. Il développe une puissance maximale de 115 kW (~ 157 ch) à 2 800 tr/mn et un couple maximum de 400 Nm à 1 700 tr/mn. Ce moteur est accouplé à une boîte de vitesses mécanique à six rapports de type M40.

Plus d’info sur le forum : http://www.forum-peugeot.com/Forum/le-11-mai-presentation-remplacant-boxer-24871-0.html