Nouveau Peugeot E-Rifter version 2024
Le Combispace Peugeot électrique s’offre une nouvelle jeunesse avec un nouveau style plus moderne, un système d’informations connectés et une autonomie en hausse. Découvrez ce nouveau Peugeot E-Rifter version 2024 en lisant notre article.
Après 508 et 208, c’est au tour du E-Rifter de bénéficier d’une nouvelle présentation extérieure. Il reçoit une nouvelle face avant plus dynamique et moderne. On retrouve un peu le style des autres modèles de la gamme avec la calandre à damier et les écopes latéral en triangle. Le nouvel emblème PEUGEOT est bien évident présent. Les phares intègrent un signature lumineuse inédite à trois griffes.
Le E-Rifter conserve son esprit baroudeur avec ses larges protections latérales, ses barres de toit et sa garde au sol généreuse.
Deux nouvelles teintes renforcent le style Outdoor : Vert Sirkka et Bleu Kiama.

Un habitacle plus cossu
A bord, le nouveau E-Rifter version 2024 inaugure une nouvelle planche de bord. Peugeot annonce une ergonomie et une qualité de finition en très net hausse. Nous ne manquerons pas de vérifier ces points lors de notre prochain essai. Un fois assis, on profite d’un nouveau combiné d’instruments 100 % digital en couleur de 10 pouces entière personnalisable comme sur e-308. Le volant est encore plus compact et recouvert de cuir. Au centre de la planche de bord, l’écran tactile passe de 8 à 10 pouces et intègre le nouveau système d’informations connectés PEUGEOT i-Connect® ou PEUGEOT i-Connect® Advanced (selon les finitions). Nous avons pu le tester à plusieurs reprises sur la nouvelle 508 ou 308. Il offre de nouvelle fonction au E-Rifter tel que le mirroring sans fil (Apple CarPlay/Android Auto), l’utilisation simultanée de deux téléphones avec le Bluetooth ainsi que la navigation connectée.
Les systèmes d’aides à la conduite déjà nombreux ont été enrichi d’une assistance au stationnement renforcée dotée 12 capteurs répartis autour du véhicule. De plus le système VisioPark 180° est à présent équipé d’une caméra de recul haute définition.
Aux places arrière, les sièges sont tous individuels et escamotable ce qui font du E-Rifter une référence de modularité. De plus, notez qu’il est proposé en version 5 et 7 places en longueur Standard (4,40m) ou Long (4,75m).
Une autonomie en hausse
Sous le capot, n’espérez pas trouver le nouveau moteur électrique 156ch. La version 136ch évolue légèrement avec 270Nm de couple au lieu de 260 Nm.
L’optimisation de l’efficience du véhicule a permis d’améliorer l’autonomie qui atteint maintenant 320 km. L’intégration d’une pompe à chaleur a contribué en parti à cela notamment en conduite par temps froid. Les performances restent identiques avec un 0 à 100 km/h réalisé en 11,2 secondes.
Peugeot offre enfin un freinage régénératif variable avec trois niveaux sélectionnables depuis les palettes situées derrière le volant.
Une gamme avec deux finitions
La gamme a été simplifié avec seulement deux finitions Allure et GT. Le premier niveau Allure bénéficie déjà de nombreux équipement de série:
- volant cuir multifonction et chauffant, le combiné numérique 10 » couleur
- aide au stationnement arrière
- radio numérique DAB avec écran tactile couleur personnalisable 10’’ HD, Bluetooth®
- Mirror Screen sans fil (Android Auto™ et Apple CarPlay®)
La version GT reçoit en plus de série:
- climatisation automatique bizone, la caméra de recul avec Digital Visiopark 180
- régulateur de vitesse auto-adaptatif avec fonction Stop And Go
- système actif de maintien au centre de la voie
- jantes alliage 17 pouces
Les tarifs du nouveau Peugeot E-Rifter version 2024 débutent à 36.440€ en finition Allure. Les versions GT sont affichés au catalogue à 40.560€ en taille M (Standard) et 41.520€ en taille XL (Long)
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