Nouveau Peugeot E-Traveller 2024

Peugeot E-Traveller adopte cette année un nouveau design reprenant les derniers codes esthétiques de la marque. A bord, on découvre une nouvelle planche de bord inédite avec notamment un nouveau combiné d’instruments digital et un écran tactile de 10 pouces associé au système d’information connecté PEUGEOT i-Connect®

Peugeot e-Traveller 2024

Après Peugeot e-Rifter, c’est au tour du e-Traveller de se mettre à la page avec une face avant totalement redessinée. On y retrouve le nouvel emblème Peugeot et de part et d’autre la signature lumineuse à trois griffes déjà présentes sur l’intégralité de la gamme Peugeot. Le nouveau bouclier permet d’optimiser l’aérodynamisme et ainsi accroitre l’autonomie.

Lorsque l’on s’installe au volant, on bénéficie d’un combiné entièrement numérique de 10 pouces optionnel. Ce dernier affiche toutes les informations utiles à la conduite comme l’autonomie, la vitesse mais aussi les aides à la conduite. On s’aperçoit aussi que le volant est inédit.

Peugeot e-traveller nouvelle planche de bord

Peugeot poursuit l’uniformisation des systèmes d’infotainment et dote le e-Traveller de PEUGEOT i-Connect®et i-Connect® advanced. Accessible à travers un écran tactile de 10 pouces, il offre une connectivité totale avec de nombreuses fonctions tel que:

  •  Fonction mirroring sans fil (Apple CarPlay/Android Auto).
  • Navigation connectée TomTom performante dont les mises à jour de la cartographie se réalisent « over the air ».
  • Assistant vocal « OK Peugeot » permettant d’agir sur les principales fonctions du véhicule

E-Traveller bénéficie également de quatre prise USB au format USB-C réparti entre les places avant et arrière. Un chargeur de téléphone sans fil via induction est proposé en option.

e-Traveller avec Peugeot i-Connect® advanced

Les grandes nouveautés s’arrêtent ici car Peugeot ne fait pas évoluer la chaine de traction électrique. On retrouve donc le moteur électrique de 136ch et non le nouveau de 156ch disponible sur e-208 et e-2008 depuis peu.

Deux versions pour deux autonomies

E-Traveller est disponible avec deux batteries

  • 50 kWh offrant jusqu’à 224 km d’autonomie
  • 75 kWh offrant désormais jusqu’à 350 km d’autonomie ( 330 km auparavant)

Peugeot e-Traveller reçoit tout de même un nouveau système de freinage régénératif. Il est possible désormais d’ajuster le freinage (et donc la recharge) selon trois niveaux grâce aux palettes situées derrière le volant.

Le véhicule est proposé en deux longueurs Standard ( 4,98m) et Long ( 5,33m). La version compacte disparait du catalogue.

Les tarifs ne sont pas encore connus pour l’instant mais seront communiqués sur notre forum dédié au E-Traveller dans quelques semaines