Nouvelle Peugeot 107

Après 3 années de carrière, la Peugeot 107 s’offre une nouvelle jeunesse avec un léger restylage. Grâce à son nouveau bouclier avant, la 107 s’intègre parfaitement parmi les derniers modèle de la marque.
Pas de grosse révolution sur la nouvelle 107, Peugeot n’a sans doute pas voulu changer radicalement un modèle dont les ventes se portent bien (effet écobonus) et investir dans de couteuses modifications.

A l’extérieur, les principaux changements  : le bouclier avant,les enjoliveurs, nouvelles teintes
Le nouveau avant bouclier repositionne la plaque minéralogique en partie basse, à l’instar des autres produits de la marque Peugeot et redessine les contours de l’entrée d’air, munie dorénavant d’une grille à mailles croisées. Dans son nouveau volume, le bouclier intègre des ouïes latérales agrémentées d’une grille et d’une double lame décorative. Des projecteurs antibrouillards, disponibles en accessoires, peuvent y être implantés. Un raffinement inédit, très « tendance », émane de cet ensemble grâce à une large lame de chrome qui souligne le nouveau bandeau de pare-chocs.
Le profil caractéristique de la nouvelle 107 profite du nouveau bouclier avant, tandis que le nouvel enjoliveur de roue 14” Cordouan à sept barreaux renforce la vivacité propre à cette voiture.
Deux nouvelles teintes font leurs apparitions sur la gamme 107: Orange Mandaline et Bleu Electra.

A bord, nouvelles ambiances. De nouveaux garnissages viennent égayer l’habitacle.
Un nouveau garnissage « Stilada », accompagné d’un jonc gris-argent sur les pourtours du siège, habille le niveau Trendy. Il se présente en deux variantes qui, croisées avec les teintes de carrosserie, confèrent des personnalités très différentes :

  • fond noir avec ponctuels gris-argent
  • fond noir avec ponctuels rouge-orangé

Le niveau Urban, d’entrée de gamme, conserve son garnissage en maille Nokimate à dominante grise mais joue également avec les nouvelles teintes de caisse pétillantes.

De plus l’offre de garnissage Alcantara/cuir (proposée en option ou bien en série limitée) évolue. Elle enrichit la présentation des sièges et s’accompagne dorénavant de nouveaux équipements :

  • l’Alcantara adopte une nuance plus sombre (noire),
  • les surpiqûres qui accompagnent ce garnissage sont recolorées en gris-argent,
  • le carter de l’airbag latéral est dorénavant noir et se fait oublier avec l’habillage de même nuance,
  • les décors intérieurs deviennent gris-argent (cerclage du combiné, du compte-tours, des aérateurs latéraux ainsi que des palettes d’ouverture des portes).

Dans le même élan qualitatif, les versions équipées du garnissage Alcantara/cuir bénéficient d’un volant gainé de cuir noir et d’un pommeau de levier de vitesses en cuir. Cet ensemble fait particulièrement écho à l’esprit du nouvel avant avec son large décor chrome.

Nouvelle Peugeot 107 Peugeot 107 restylée

Nouvelle Peugeot 107 Peugeot 107 restylée

Nouvelle Peugeot 107 Peugeot 107 restylée

Discuter de cet article sur le forum:
Sujet de discussion sur la nouvelle Peugeot 107