Nouvelle Peugeot 508 SW : le break casse les codes

 

Peugeot 508 SW
La nouvelle Peugeot 508 SW

Avec la nouvelle Peugeot 508 SW, dévoilée ce matin, Peugeot casse les codes du segment des breaks routiers. Respectant les fondamentaux du segment des breaks, avec un grand espace de chargement, et un espace de vie chaleureux et confortable pour les passagers, elle n’oublie pas le conducteur avec des sensations de conduite inédites grâce au Peugeot i-Cockpit et ses multiples technologies d’aide à la conduite, et reste gravée dans les mémoires grâce à son design percutant et racé.

La nouvelle Peugeot 508 SW devient un break à la fois sexy et pratique, de belles armes dans un marché concurrentiel où la carrosserie break est devenue depuis quelques années très dominante sur le segment D.

Praticité et design au rendez-vous de la nouvelle Peugeot 508 SW

Reprenant les principaux codes esthétiques de la berline dont elle découle, la nouvelle Peugeot 508 SW se veut d’emblée racée, dynamique et très élégante à la fois. Les clins d’œil à la Peugeot 504 sont toujours présents, à l’instar du capot façon carrossier ou du monogramme 508 au dessus de la calandre. Les crosses lumineuses, très originales et donnant beaucoup de personnalité à la gamme Peugeot 508 sont également présentes pour terminer la face avant. Sur la face latérale, nous nous attarderons sur les portières sans encadrement, rappelant l’esprit coupé de cette nouvelle gamme et inédites sur le segment.

Peugeot 508 SW
Une ligne dynamique inspirée d’Instinct

Pour le reste, il faut surtout se tourner vers le concept-car Peugeot Instinct pour trouver de l’inspiration, et cela démarre avec les proportions générales de la voiture. Moins haute de 6 centimètres par rapport à la précédente génération (1,42m de haut), elle est également plus courte de 5 centimètres (4,78m de long). Une voiture beaucoup plus basse et légèrement plus compacte, pour un rendu nettement plus dynamique qu’auparavant. La chute du pavillon est légèrement plongeante, et se prolonge de façon très épurée vers la face arrière, très moderne avec le traditionnel bandeau noir brillant, intégrant les feux Full LED tridimensionnels, déjà présents sur la berline. Ses extrémités plongeantes sont totalement reprises du concept-car Peugeot Instinct, tout comme certains détails du diffuseur avec ses stries verticales, ou encore la ligne de style traversant le volet de coffre.

La nouvelle Peugeot 508 n’oublie pas les aspects pratiques

Vous vous dites peut-être qu’en présence d’un break très agréable à l’œil, Peugeot a laissé de côté les aspects pratiques, comme sur une Peugeot 407 SW. Cette fois-ci, il n’en est rien ! Nous avons dans la nouvelle Peugeot 508 SW une voiture à la fois très belle et très pratique.

Les efforts sont majoritairement visibles à l’arrière, avec un large espace de chargement, de 530 litres sous tendelet escamotable, pouvant être porté à 1780 litres une fois la banquette arrière rabattue. Une banquette dotée de la fonction Magic Flat, qui permet d’obtenir un plancher plat par la simple action de la commande de rabattement située dans le coffre. Pour l’organisation du coffre, des rails de plancher en aluminium sont disponibles, tout comme un filet d’arrêt de charge.

Peugeot 508 SW
Dynamisme et praticité

L’accessibilité au coffre est également facilitée, avec d’abord la possibilité d’opter pour le hayon mains-libres à ouverture et fermeture électrique. Et avec un seuil de coffre à seulement 63,5cm du sol, charger de lourds objets est largement facilité.

L’espace à bord est également placé sous le signe du confort et pensé pour les familles. D’abord avec ses larges espaces de rangements, avec une boite à gants qui peut accueillir 2 bouteilles de 1,5L, une bouteille de 1L dans chaque bac de porte, et 2 bouteilles de 0,5L dans le rangement sous l’accoudoir central.

L’habitabilité a aussi été pensée, notamment à l’arrière où la garde au toit a été augmentée de 4 centimètres par rapport à la berline, pour plus d’espace. Aussi, le dossier de la banquette arrière est incliné à 27°, pour des voyages plus confortables.


Que pensez-vous de la nouvelle Peugeot 508 SW ? Donnez votre avis sur notre forum

Suivez Forum-Peugeot.com sur Facebook

Suivez Forum-Peugeot.com sur Twitter

Suivez Forum-Peugeot.com sur Instagram


Vous aimerez aussi :

Technologie

Electrification des véhicules : Le Groupe PSA passe à l’offensive

Scoop

Spyshots : la nouvelle Peugeot 508 se peaufine !

Salon

Notre visite du stand Peugeot au Salon de Genève 2018