Peugeot 208 GTi, retour aux sources

A peine dévoilée, Peugeot 208 suscite déjà un grand intérêt comme en témoigne la participation en hausse sur notre forum. Beaucoup espère le retour de l’appellation GTi disparu sur le segment des citadines depuis les années 80.
GTi, ces trois lettres symbolisent chez Peugeot deux légendes la 309 mais surtout la 205, modèle phare des années 80. Aujourd’hui avec Peugeot 208, la Marque ne cache pas sa volonté de rappeler son illustre devancière. Comme elle, Peugeot 208 sera légère et doté de moteur performant. La marque pousse se mimétisme jusqu’à certains éléments esthétiques comme le mouvement de la custode arrière de la version 3 portes. Tout semble réuni pour annoncer le retour du label GTi, d’autant plus que celui-ci est déjà présent sur la gamme 308.
Plusieurs sources fiables proches du projet A9, nous ont récemment confirmé le lancement de Peugeot 208 GTi au printemps 2013 ! Exclusivement disponible en 3 portes, elle adoptera un style radical : bouclier avant spécifique, béquet arrière, double sortie d’échappement, sièges baquet…. Sous son capot, nous retrouverons le 1.6 THP 200 qui équipe 308 GTi mais aussi RCZ de quoi sérieusement inquiéter sa cousine la DS3R mais aussi ses futures concurrentes comme l’Audi S1 ou la Clio RS.

Peugeot 208 GTi THP 200

En attendant la commercialisation de la version GTi, dès son lancement, la petite lionne bénéficiera d’une version sportive, 208 GT, doté du 1.6 THP 156 uniquement proposé en 3 portes. Cette version, certes moins radicale, devrait déjà offrir des sensations fortes compte tenu de la légèreté de 208.

Consultez régulièrement le forum 208 d’autres surprises pourraient être dévoilé dans les mois à venir.

Consulter le 1er forum consacré à la Peugeot 208 ici