Peugeot Allure Care

A l’occasion des E-Lion Day 2024, Peugeot annonce la disponibilité prochaine d’un nouveau programme : Peugeot Allure Care. Celui-ci sera disponible dans un premier temps sur le nouveau e-3008 .Cette offre garantie pendant 8 ans et jusqu’à 160.000 km les principaux composants du véhicule.

Selon Peugeot, ce programme devrait contribuer à rassurer les clients afin qu’ils franchissent le pas pour acquérir un véhicule électrique.

Peugeot Allure Care sur e-3008

Peugeot Allure Care c’est quoi ?

Pour atteindre cette objectif, Peugeot Allure Care couvre les incidents pouvant survenir sur le moteur électrique, le chargeur, le groupe motopropulseur et plus globalement les composants électriques et mécaniques. Le client est ainsi tranquille jusqu’à 8 ans sans dépasser 160.000 km. La liste des éléments couvert par cette garantie n’inclue pas les composants électroniques tel que certaines aides à la conduite, les écrans tactiles ou non et les équipements de l’habitacle ( sièges, portes, etc.)

Il ne s’agit donc pas d’une extension à la garantie contractuelle de 2 ans mais plus d’un complément de couverture à la garantie batterie qui existe actuellement.

De plus, Peugeot Allure Care ne sera pas une offre payante. Elle sera applicable après chaque entretien réalisé dans le Réseau Peugeot pour une durée de 2 ans et jusqu’à 25.000km. Ce qui est la préconisation actuelle du constructeur pour les modèles e-208, e-308 et e-2008

Outre le fait de d’apporter une tranquillité d’esprit, ce programme incitera le client à se rendre dans le réseau Peugeot pour effectuer l’entretien au-delà de la période de garantie. Pour plus de simplicité, nul doute que le client sera orienté vers un contrat de maintenance incluant les interventions. Reste que le coût de ces contrats restent élevés compte tenu du peu d’opération réalisée sur un véhicule électrique. Tous les 2 ans il faudra prévoir:

  • remplacement du liquide de frein
  • remplacement du filtre d’habitacle
  • contrôle du pH du liquide de refroidissement de la batterie.

Comptez entre 350 et 500€ par an pour une LOA/LLD contre 250€ environs pour l’entretien 2 ans/25.000km. Espérons que l’arrivée du programme Peugeot Allure Care n’entraine une hausse du coût qui est déjà élevé.

Nous vous invitons à venir discuter de cet article sur notre forum de discussion consacré au e-3008