Peugeot E-Expert Hydrogen : l’hydrogène devient réalité chez Peugeot

Peugeot devient cette année le premier constructeur à proposer une version électrique alimentée par une pile à combustible sur le segment des fourgons utilitaires compacts.

Cette version alimentée à l’hydrogène viendra compléter l’offre zéro émission au côté du Peugeot e-Expert que nous avions essayé en début d’année.

Peugeot E-Expert Hydrogen

E-Expert Hydrogen n’est pas une simple version équipée d’une pile à combustible. Ce modèle innove avec son système « mid-power plug-in hydrogen fuel cell electric » spécifique au groupe Stellantis. Ce dernier comprend :

  • Une pile à combustible produisant l’électricité nécessaire à la propulsion du véhicule grâce à l’hydrogène embarqué dans le réservoir
  • Une batterie lithium-ion rechargeable, d’une capacité de 10,5 kWh alimentant le moteur électrique dans certaines phases de la conduite.

L’avantage de cette version électrique alimenté en hydrogène est de pouvoir faire un plein en 3 minutes pour une autonomie de 400 km. De plus, comme pour les version hybride rechargeable thermique, il sera possible de charger la batterie. Peugeot ne précise pas l’autonomie lorsque le véhicule est uniquement alimenté par la batterie.

Peugeot E-Expert Hydrogen sera proposé en deux longueurs : standard et long. Cette dernière offre le volume de chargement le plus important avec 6,1m³ et une charge utile de 1100 kg.

Nouveau e-EXPERT Hydrogen sera proposé dans un premier temps via le canal BtoB directement aux professionnels, en France et en Allemagne, dès la fin de l’année 2021. E-expert est produit en France, sur le site de Valenciennes, puis est transféré vers le centre de compétence Stellantis dédié à la technologie Hydrogène en Allemagne, à Rüsselsheim pour l’intégration de la pile à combustible.

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