Peugeot remporte les Le Mans Series 2007

Auteur d’un doublé lors de la course des 1000 Milhas d’Interlagos au Brésil, le team Peugeot remporté le titre Team des Le Mans Series 2007. Au classement pilote, c’est l’équipage Lamy-Sarrazin qui décroche la première place.
Ils ont dit:

Stéphane Sarrazin : « Sur la fin, nous avons préféré nous arrêter plusieurs fois pour vérifier d’éventuels problèmes plutôt que de nous voir stoppé comme nous l’avons été à Silverstone C’est un résultat incroyable alors que nous débutions avec une voiture nouvelle. L’équipe est fantastique, je crois rêver ! Je tiens aussi à remercier l’équipe de Michelin qui nous a toujours très bien conseillé dans les choix des pneus. Ici encore, ils ont été très efficaces »

Pedro Lamy : « Nous avons subi beaucoup de tension pendant cette course avec des problèmes comme celui d’embrayage au départ. Je n’arrivais pas à croire que nous pourrions être champions à l’issue de cette course. Et pourtant c’est fait ! »

Marc Gené : « C’est incroyable qu’un team ait pu faire une aussi bonne voiture en si peu de temps ! C’est une équipe vraiment fantastique comme j’en ai rarement vu. Nous venons de vivre une aventure extraordinaire et inespérée ! »

Nicolas Minassian : « Je voudrais féliciter les champions Pedro et Stéphane qui ont fait une très belle saison mais aussi toute l’équipe qui fut pour moi une véritable famille. C’est magnifique de terminer sur un doublé et de remporter cette victoire. Nous sommes ainsi à égalité de succès avec la N°8, trois chacun. »

Michel Barge, Directeur de Peugeot Sport : « C’est un merveilleux résultat pour Peugeot, pour toute l’équipe Peugeot Sport qui a énormément travaillé depuis le début de ce programme d’endurance et pour tous les invités des filiales Peugeot du Brésil, d’Argentine et du Chili venus nombreux ici assister au sacre. »

Classement des 1000 Milhas Brasil :
1. Gené-Minassian Peugeot 908 HDi FAP 1611 km en 8h58mn21s822
2. Lamy-Sarrazin Peugeot 908 HDi FAP à 12 tours
3. Campbell-Ortiz-Hall Creation Judd à 16 tours
4. Collard-Boullion-Primat Pescarolo Judd à 20 tours
5.0 Barazi-Vergers-Ojjeh Zytek 07S Zytek à 23 tours

Classement des pilotes LMS 2007
1. Lamy-Sarrazin: 40 points
2. Boullion: 36,5 pts
3. Gené-Minassian: 33 pts
4. Collard: 32,5pts
5. Hall: 22 pts

Classement des Teams
1. Team Peugeot Total n°8 – 40points
2. Pescarolo Sport n°16 – 36,5pts
3. RTeam Peugeot Total n°7 – 33pts
4. Rollcentre Racing n°18  – 19pts
5. Charouz Racing System n°15 – 15 pts

Discutez de cet article sur le forum