PSA Retail inaugure son nouveau vaisseau amiral

psa retail
La nouvelle concession Paris Nord Pleyel

Le Groupe PSA possède en propre son réseau de concessionnaires, sous la filiale PSA Retail. Composé de points de vente dédiés aux 3 marques du groupe (Peugeot, Citroën et DS), elles incarnent en France et en Europe le renouveau du groupe automobile et mettent en valeur les modèles proposés par les 3 marques automobiles. Réinventant sa stratégie, avec des concessions multimarques comprenant un SAV commun, PSA Retail vient d’inaugurer la nouvelle concession Peugeot-Citroën-DS de Paris Nord Pleyel, son nouveau vaisseau amiral et la première pierre du « Plan Paris » de la filiale de PSA, qui cherche à adapter le schéma de distribution aux enjeux spécifiques de la conurbation parisienne. Une concession qui a mobilisé un investissement de 1 million d’euros.

Un parcours client individualisé sur un site de fort passage

Située sur le Boulevard de la Libération à Saint-Denis (93), et idéalement placée sur un site de fort passage et de chalandise à proximité de la Tour Pleyel, cette concession de PSA Retail, rénovée sans rupture d’activité, propose donc l’offre des 3 marques, sur 1000m² de showroom.

a

Joël Verany, Directeur de PSA Retail : « L’inauguration du site de Paris Nord Pleyel nous permet de présenter les gammes de nos trois marques Peugeot, Citroën & DS dans un écrin renouvelé de fond en comble à la fois, ultra-moderne et valorisant. Grâce à cet outil,  nous pourrons mieux accueillir le public et lui présenter l’étendue de l’offre de nos trois Marques qui couvre une grande partie de l’offre automobile. Ce site de Paris Nord Pleyel est aussi une des premières pierres du « plan Paris» de PSA Retail, qui vise à adapter en continu notre outil de distribution aux enjeux spécifiques du commerce automobile en région parisienne. »

a

Sur cet espace, dont 500m² dédiés à Peugeot, pas moins de 22 silhouettes des 3 marques (soit la quasi-totalité de l’offre) du Groupe PSA seront proposées en permanence à la curiosité des clients de cette nouvelle concession.

Une concession à haut volume

Pour accueillir les clients, une équipe de pas moins de 100 personnes hautement qualifiées va déployer tout son savoir-faire et les servir sur les différents métiers du site : vente de véhicules neufs et d’occasion, service après vente et financement. Avec cette équipe, la concession prévoit de vendre 1100 véhicules neufs et 1000 véhicules d’occasion en année pleine, et de facturer 45000 heures d’après vente, pour un chiffre d’affaires prévisionnel de 30 millions d’euros

Un centre de réparation de boites de vitesses automatiques

Pour se démarquer des autres concessions, le site accueille au un centre d’excellence pour l’entretien et la réparation des boites de vitesses automatiques, pour tout le réseau français.

Cette activité qui s’apparente à de l’horlogerie de précision  donne à l’après-vente du site de Paris Nord Pleyel un niveau d’expertise sans équivalent, auquel  s’ajoute un savoir-faire spécifique sur l’entretien et la réparation de véhicules électriques, qui vient compléter toute la gamme des interventions traditionnelles dans le domaine de l’après-vente.


Que pensez-vous de cette stratégie consistant à regrouper les 3 marques sur un seul espace ? Donnez votre avis sur notre forum

Suivez Forum-Peugeot.com sur Facebook

Suivez Forum-Peugeot.com sur Twitter

Suivez Forum-Peugeot.com sur Instagram

Vous aimerez aussi :

Actualité

PSA Retail va distribuer des pièces de rechange à Marseille

Emploi et nominations

PSA Retail affine son organigramme pour Opel et Vauxhall

Emploi et nominations

Nomination d’Anne Abboud, nouvelle directrice de PSA Retail