#PushToPass : prévisions de marché et nouveaux objectifs

#PushToPass
De nouveaux objectifs pour #PushToPass

Avec les excellents résultats financiers du Groupe PSA, les objectifs du plan de relance #PushToPass ont été atteints plus tôt que prévu. En marge de la présentation des résultats, les services financiers de la maison-mère de Peugeot ont donc présenté de nouveaux objectifs à atteindre, mais ont aussi donné leur vision des marchés pour cette année 2017. Autant de challenges à relever dans l’avenir.

Des marchés globalement stables

Ainsi, pour 2017, le Groupe PSA est plutôt pessimiste, puisqu’il anticipe une stabilité à la fois en Europe, en Amérique Latine et en Russie. De quoi avoir de bonnes surprises, puisque la reprise en Europe est continue depuis plusieurs mois maintenant, et le Groupe commence son redressement en Amérique Latine.

En revanche, les prévisions sont une croissance de 5% du marché en Chine. Un point assez inquiétant, compte tenu de la situation des marques du groupe, qui sont en net recul depuis quelques temps, une tendance qui n’a pas été inversée en début d’année, avec des chiffres assez vertigineux dans la chute (il est question de -70% pour Citroën par rapport à janvier 2016).

Des nouveaux objectifs pour #PushToPass

Pour autant, la chute du volume n’affectent pas profondément la rentabilité, et la direction du groupe s’est fixé 2 nouveaux objectifs ambitieux :

– Une marge opérationnelle courante (6)  moyenne supérieure à 4,5 % pour la division Automobile sur la période 2016-2018 et une cible à 6 % en 2021
– Une croissance de 10 % du chiffre d’affaires du Groupe entre 2015 et 2018 (7)  , en visant 15 % supplémentaires d’ici 2021


Retrouvez tous les détails du plan #PushToPass sur notre forum

Suivez Forum-Peugeot.com sur Facebook

Suivez Forum-Peugeot.com sur Twitter