Silk Way Rally étape 10 : serrage de coude et stratégie

silk way rally
Le reste du Team reprend la course

Secoués par les événements de la précédente spéciale, et l’abandon surprise de Sébastien Loeb, alors en tête du classement général, Cyril Despres et Stéphane Peterhansel ont préféré jouer la prudence, et ne prendre aucun risque. Cela nous donne une certes longue étape (360km chronométrés entre Hami et Dunhuang), mais sans réelle surprise, l’important étant de rallier l’arrivée sans encombres et avec le meilleur temps possible.

a

Stéphane Peterhansel : « Je n’ai pas vu grand-chose de la spéciale, car je roulais dans la poussière presque tout le temps, surtout au début. J(ai pris le départ en premier, et j’ai attendu Cyril qui était cinquième. Dès qu’il est passé, j’ai pris sa roue. Il a passé les concurrents un à un et nous nous sommes retrouvés premiers et deuxièmes sur la route, en se suivant. Nous avons alors pu rouler dans un air plus propre, avec moins de poussière. Nous avons perdu un peu de temps à la fin, mais rien de très grave. Globalement, les conditions étaient bien meilleures qu’hier.

a

Un presque sans faute

Cette étape a également été marquée par le véritable esprit d’équipe des pilotes. Si Stéphane Peterhansel est parti en premier, il a décidé d’attendre pendant 8 minutes Cyril Despres pour le suivre, faisant alors l’intégralité de la route ensemble. Partis sur un rythme plus prudent que la veille, seule une petite erreur de navigation de Cyril Despres en fin de spéciale leur fait perdre quelques minutes.

A l’arrivée, Cyril Despres arrive 4ème et Stéphane Peterhansel 8ème. Au classement général, Cyril Despres reste premier, tandis que Stéphane Peterhansel remonte à la 6ème place.


Retrouvez et commentez l’actu du Silk Way Rally 2017 sur notre forum

Suivez Forum-Peugeot.com sur Facebook

Suivez Forum-Peugeot.com sur Twitter

Vous aimerez aussi :

Silk Way

Silk Way Rally 2017 : le point à mi-parcours avec Bruno Famin

Silk Way

Cyril Despres vainqueur du Silk Way Rally 2017 !

Silk Way

Le Silk Way Rally 2017 démarre sur des chapeaux de roue